Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Qui attribue le barème individuel en dossier de mutation inter?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Qui attribue le barème individuel en dossier de mutation inter? Empty
MessageSujet: Qui attribue le barème individuel en dossier de mutation inter?   Qui attribue le barème individuel en dossier de mutation inter? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 9:27

Après avoir demandé un rapprochement de conjoint sur l'académie de Nantes (je sais, ce n'est pas la plus facile à obtenir) où mon épouse enseigne et où j'ai mon domicile, je n'ai pas pu intégrer cette académie; pourtant, je lis qu'il m'aurait fallu 204 points au minimum (dernier entrant). Celà fait 4 ans que je suis éloigné, enfin celà en fera 4 au premier septembre 2011 ( le premier 2007-2008, en autre département à 80 kms, à la rentrée suivante sur Créteil et ces deux dernières années dans l'académie de Poitiers). J'ai 4 enfants à charge mais les deux ainés ne comptent plus (18 et 19 ans) au sens du barème . La simple majoration pour RP dans la note de service était de 200 points au delà de 4 ans.Je dépassais donc largement le seuil du 3ème barème( pardon du troisième entrant); La DRH me dit que le barème est confidentiel et qu'il n'a pas à m'être communiqué. Avez vous des informations à me donner pour simplement comprendre la logique des mouvements, le vrai rôle des CAPN.Merci et navré de vous ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Qui attribue le barème individuel en dossier de mutation inter? Empty
MessageSujet: Re: Qui attribue le barème individuel en dossier de mutation inter?   Qui attribue le barème individuel en dossier de mutation inter? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 10:25

Le barème n'est qu'indicatif. C'est ce qui est écrit partout, et c'est la réponse officielle que fait l'Hâdministration en cas de question.
Le mieux est de contacter un représentant syndical qui siégeait à la CAPN pour avoir des infos, non ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Qui attribue le barème individuel en dossier de mutation inter? Empty
MessageSujet: Re: Qui attribue le barème individuel en dossier de mutation inter?   Qui attribue le barème individuel en dossier de mutation inter? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 10:34

Winnie a écrit:
Le barème n'est qu'indicatif. C'est ce qui est écrit partout, et c'est la réponse officielle que fait l'Hâdministration en cas de question.
Le mieux est de contacter un représentant syndical qui siégeait à la CAPN pour avoir des infos, non ?
D'accord, je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Qui attribue le barème individuel en dossier de mutation inter? Empty
MessageSujet: les aberrations   Qui attribue le barème individuel en dossier de mutation inter? Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 11:40

patrick 85 a écrit:
Winnie a écrit:
Le barème n'est qu'indicatif. C'est ce qui est écrit partout, et c'est la réponse officielle que fait l'Hâdministration en cas de question.
Le mieux est de contacter un représentant syndical qui siégeait à la CAPN pour avoir des infos, non ?
D'accord, je te remercie
Je l'ai fait; le représentant syndical m'a affirmé que la DGRH m'avait attribué 188 points, c'est à dire qu'une année d'éloignement a été oublié. Selon la note de service, j'aurais du en avoir 238 et donc entrer dans l'académie de Nantes. Mais comme, dixit la DGRH, le barème est confidentiel, je ne puis faire de recours direct. Je bénéficie en plus d'un dossier médical présenté par le médecin de prévention (mon traitement médical m'interdit de faire plus de 30 kms de chez moi). Je suis donc arrêté depuis avril. Mon seul recours, la médiatrice de l'Education Nationale et le jude des référés au TA pour faire retarder la CAP académique des attachés sur Nantes. Je trouve celà assez incroyable. Autrement, ma dernière solution préconisée par le médecin académique de prévention, un congé longue maladie d'un an pour l'année 2011-2012 en attendant le mouvement inter 2012, avec cette fois, 5 ans d'éloignement de conjoint. C'est génial pour un ministère dit de l'Education face à un de ses agents avec 4 enfants.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Qui attribue le barème individuel en dossier de mutation inter? Empty
MessageSujet: Re: Qui attribue le barème individuel en dossier de mutation inter?   Qui attribue le barème individuel en dossier de mutation inter? Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 12:04

Winnie a écrit:
Le barème n'est qu'indicatif. C'est ce qui est écrit partout, et c'est la réponse officielle que fait l'Hâdministration en cas de question.
Le mieux est de contacter un représentant syndical qui siégeait à la CAPN pour avoir des infos, non ?

L'administration ne répondant jamais officiellement, comment envisager un recours sur une non-décision?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Qui attribue le barème individuel en dossier de mutation inter? Empty
MessageSujet: Re: Qui attribue le barème individuel en dossier de mutation inter?   Qui attribue le barème individuel en dossier de mutation inter? Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 12:13

Il me semble bien avoir eu une réponse écrite la dernière fois que j'ai demandé une mutation et que je ne l'ai pas obtenue. Selon le libellé du courrier, il faut voir quels arguments opposables on peut avancer.
Sans courrier, forcément, à part se rapprocher d'un syndicat pour connaître les postes restés vacants à l'issue du mouvement et demander une affectation exceptionnelle, qui sera donc à titre provisoire, je sèche.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Qui attribue le barème individuel en dossier de mutation inter? Empty
MessageSujet: Re: Qui attribue le barème individuel en dossier de mutation inter?   Qui attribue le barème individuel en dossier de mutation inter? Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 12:17

Winnie a écrit:
Il me semble bien avoir eu une réponse écrite la dernière fois que j'ai demandé une mutation et que je ne l'ai pas obtenue. Selon le libellé du courrier, il faut voir quels arguments opposables on peut avancer.
Sans courrier, forcément, à part se rapprocher d'un syndicat pour connaître les postes restés vacants à l'issue du mouvement et demander une affectation exceptionnelle, qui sera donc à titre provisoire, je sèche.
J'ai juste reçu un email me disant que l'administration ne se trompe jamais. C'est plus que laconique.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Qui attribue le barème individuel en dossier de mutation inter? Empty
MessageSujet: Re: Qui attribue le barème individuel en dossier de mutation inter?   Qui attribue le barème individuel en dossier de mutation inter? Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 13:51

patrick 85 a écrit:
L'administration ne répondant jamais officiellement, comment envisager un recours sur une non-décision?
Ça, c'est le b-a-ba du droit administratif :
Citation :
Article R. 421-2 du code de justice administrative :
Sauf disposition législative ou réglementaire contraire, le silence gardé pendant plus de deux mois sur une réclamation par l'autorité compétente vaut décision de rejet.
(...)
La date du dépôt de la réclamation à l'administration, constatée par tous moyens, doit être établie à l'appui de la requête.
Autrement dit, il te suffit de pouvoir prouver la date de ton recours pour pouvoir attaquer automatiquement deux mois plus tard en cas de silence gardé par l'administration.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Qui attribue le barème individuel en dossier de mutation inter? Empty
MessageSujet: Re: Qui attribue le barème individuel en dossier de mutation inter?   Qui attribue le barème individuel en dossier de mutation inter? Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 15:00

Juste une petite explication, il semble que le collègue ait eu il y a 2 ans une mutation de Créteil sur Poitier, si à cette occasion il avait fait joué le barême pour rapprochement de conjoint, il serait logique que l'éloignement ne soit considéré que depuis cette date (donc 2 ans et non 3 (je sais c'est un peu tordu, mais c'est souvent comme cela).
Il est bon de rappeler à tous les collègues dans ce cas que les sauts de puce pour se rapprocher sont parfois contre-productifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui attribue le barème individuel en dossier de mutation inter? Empty
MessageSujet: Re: Qui attribue le barème individuel en dossier de mutation inter?   Qui attribue le barème individuel en dossier de mutation inter? Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 15:06

AUBEGM a écrit:
une mutation de Créteil sur Poitier,

Qui attribue le barème individuel en dossier de mutation inter? Z Créteils.

frappe
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Qui attribue le barème individuel en dossier de mutation inter? Empty
MessageSujet: Re: Qui attribue le barème individuel en dossier de mutation inter?   Qui attribue le barème individuel en dossier de mutation inter? Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 15:27

AUBEGM a écrit:
Juste une petite explication, il semble que le collègue ait eu il y a 2 ans une mutation de Créteil sur Poitier, si à cette occasion il avait fait joué le barême pour rapprochement de conjoint, il serait logique que l'éloignement ne soit considéré que depuis cette date (donc 2 ans et non 3 (je sais c'est un peu tordu, mais c'est souvent comme cela).
Il est bon de rappeler à tous les collègues dans ce cas que les sauts de puce pour se rapprocher sont parfois contre-productifs.
Sauf que ce serait contraire à la note de service; un rapprochement de conjoint qui aboutirait dans une académie voisine est consédéré comme un non-rapprochement de conjoint
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Qui attribue le barème individuel en dossier de mutation inter? Empty
MessageSujet: Re: Qui attribue le barème individuel en dossier de mutation inter?   Qui attribue le barème individuel en dossier de mutation inter? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 10:33

AUBEGM a écrit:
Juste une petite explication, il semble que le collègue ait eu il y a 2 ans une mutation de Créteil sur Poitier, si à cette occasion il avait fait joué le barême pour rapprochement de conjoint, il serait logique que l'éloignement ne soit considéré que depuis cette date (donc 2 ans et non 3 (je sais c'est un peu tordu, mais c'est souvent comme cela).
Il est bon de rappeler à tous les collègues dans ce cas que les sauts de puce pour se rapprocher sont parfois contre-productifs.

C'est vrai pour la mutation de Créteil vers Poitiers. Cependant, la note de service sur le mouvement inter parue au BO n° 43 DU 25/11/2010 exclut catégoriquement de prendre en compte ce rapprochement puisque non effectué dans le cadre du rapprochement de conjoints, et puis, ce serait contraire à l'article 60 de la loi générique 84-16 et surtout à l'intégralité de la jurisprudence administrative inhérente depuis. J'ai cependant constaté que c'était une idée reçue fréquente de la part des syndicats. Les sauts de puce n'ont, de droit, aucun effet sur le mouvement inter sauf s'ils permettent d'entrer dans l'académie ou vit et travaille ton conjoint.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui attribue le barème individuel en dossier de mutation inter? Empty
MessageSujet: Re: Qui attribue le barème individuel en dossier de mutation inter?   Qui attribue le barème individuel en dossier de mutation inter? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui attribue le barème individuel en dossier de mutation inter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» barême mutation
» Mutation et entretien individuel...
» bareme mutation
» bareme mutation
» Mutations 2010 : questions à propos des barêmes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: