Bonjour
Jusqu'à présent je payait les bourses aux familles via un célèbre logiciel privé après avoir déduction automatique des tickets pris au cours du trimestre.
Avec l'arrivée d'Opale au 1/1/24 je me retrouve à devoir payer les bourses par GFE et du coup dans l'impossibilité de déduire les tickets repas consommés.
Il était annoncé pour le 1er janvier un interfaçage des logiciels privés avec Opale pour notamment que chaque tiers puisse être constaté individuellement d'après des remontées d'info du logiciel privé dans Opale. Hélas, cette fonctionnalité ne sera pas opérationnelle et je ne pourrai pas déduire les bourses mes tickets, ce qui est réglementaire une obligation en théorie.
Je ne me résigne pas à demander aux familles en difficulté de payer des repas 3 mois avant de recevoir des bourses ou payer des bourses avec des soldes débiteurs ! Ni à accorder du fonds social à tous ces élèves pour éviter qu'ils n'aient à prépayer ?
Avez-vous trouvé des solutions ?
Je réfléchis à émettre un par un des TR des élèves boursiers concernés et ensuite lors du paiement des bourses effectuer un rapprochement avec la créance ?