Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : factures déjà prélevées dans CPP à traiter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Auguste
*
*



Nombre de messages : 116
Age : 38
Date d'inscription : 19/09/2023

Op@le : factures déjà prélevées dans CPP à traiter Empty
MessageSujet: Op@le : factures déjà prélevées dans CPP à traiter   Op@le : factures déjà prélevées dans CPP à traiter Icon_minitimeMer 13 Déc 2023 - 16:06

Bonjour,

J'ai plusieurs factures dans CCP à traiter d'un même fournisseur qui sont déjà prélevées et qui ont déjà fait l'objet d'une DAO par mes soins.

Certaines trainent depuis le mois de juillet 2023...

J'aimerais bien les supprimer pour que tout soit propre avant la fin de l'exercice 2023.

Y'a t'il une procédure à respecter pour cela, sans que cela n'ait d'incidence sur les DAO déja faites ?

Est-il normal qu'elle se trouvent dans CCP à traiter ? Dois-je les supprimer d'ailleurs ?

Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30_
Invité




Op@le : factures déjà prélevées dans CPP à traiter Empty
MessageSujet: Re: Op@le : factures déjà prélevées dans CPP à traiter   Op@le : factures déjà prélevées dans CPP à traiter Icon_minitimeMer 13 Déc 2023 - 17:54

Bonjour, vous pouvez les supprimer du CPP en les sélectionnant et en cliquant sur l'icône poubelle en haut de l'écran
Revenir en haut Aller en bas
Auguste
*
*



Nombre de messages : 116
Age : 38
Date d'inscription : 19/09/2023

Op@le : factures déjà prélevées dans CPP à traiter Empty
MessageSujet: Re: Op@le : factures déjà prélevées dans CPP à traiter   Op@le : factures déjà prélevées dans CPP à traiter Icon_minitimeMer 13 Déc 2023 - 18:18

Bonjour et merci.

Lorsque je clique sur la poubelle, un écran apparait, me demandant une référence et un motif d'annulation.

Lorsque je valide avec la roue crantée (j'ai également essayé avec ok), un document se télécharge et il est écrit annulation de la facture impossible : la facture doit être transférée en comptabilité.

Un truc doit m'échapper
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30_
Invité




Op@le : factures déjà prélevées dans CPP à traiter Empty
MessageSujet: Re: Op@le : factures déjà prélevées dans CPP à traiter   Op@le : factures déjà prélevées dans CPP à traiter Icon_minitimeMer 13 Déc 2023 - 20:55

Tes factures sont a quelle étape ?
Revenir en haut Aller en bas
Auguste
*
*



Nombre de messages : 116
Age : 38
Date d'inscription : 19/09/2023

Op@le : factures déjà prélevées dans CPP à traiter Empty
MessageSujet: Re: Op@le : factures déjà prélevées dans CPP à traiter   Op@le : factures déjà prélevées dans CPP à traiter Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023 - 8:00

Bonjour,

Je ne vois pas de numéro d'étape sur ces factures.

Le menu étape est grisé.

Il n'y a pas d'EJ reliés
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30
*
*
Sélène30


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 18/03/2022

Op@le : factures déjà prélevées dans CPP à traiter Empty
MessageSujet: Re: Op@le : factures déjà prélevées dans CPP à traiter   Op@le : factures déjà prélevées dans CPP à traiter Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023 - 10:18

Tu as cliqué sur "annulation" pour qu'il te demande le motif?
Essaye simplement la poubelle dans le bandeau du haut
Revenir en haut Aller en bas
Auguste
*
*



Nombre de messages : 116
Age : 38
Date d'inscription : 19/09/2023

Op@le : factures déjà prélevées dans CPP à traiter Empty
MessageSujet: Re: Op@le : factures déjà prélevées dans CPP à traiter   Op@le : factures déjà prélevées dans CPP à traiter Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023 - 10:24

Oui je clique sur la poubelle, renseigne la référence, le motif d'annulation, validation avec la roue crantée et la facture reste.
Faut il cliquer sur traitement ensuite ou effectuer une autre opération ?
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30
*
*
Sélène30


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 18/03/2022

Op@le : factures déjà prélevées dans CPP à traiter Empty
MessageSujet: Re: Op@le : factures déjà prélevées dans CPP à traiter   Op@le : factures déjà prélevées dans CPP à traiter Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023 - 11:32

Alors là c'est vraiment étrange car si je clique sur l’icône poubelle il ne me demande pas de motif d'annulation. Il me la demande seulement si je clique sur "annulation", c'est trop bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
Ninouk
.
.



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/06/2022

Op@le : factures déjà prélevées dans CPP à traiter Empty
MessageSujet: Re: Op@le : factures déjà prélevées dans CPP à traiter   Op@le : factures déjà prélevées dans CPP à traiter Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023 - 14:02

Bonjour,

Si possible, tu vas sur le presas, tu vas en transaction liée YSAITDB tu choisis la classe FDDP tu enregistres puis tu cliques sur intégration. La facture descend en "facture CPP à traiter" tu cliques sur la corbeille puis ok cela te met un message "facture d'achat inexistante ou non utilisable" tu cliques sur ok 2 fois, tu reviens sur le tableau de bord opale et tu cliques sur "actualiser" et la facture disparait.
Si tu n'a pas pu la mettre en FDDP dans le presas, parce que ecran bleu quand tu cliques en transaction liée sur YSAITDB et bien il faut faire un ticket et demander la suppression
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30
*
*
Sélène30


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 18/03/2022

Op@le : factures déjà prélevées dans CPP à traiter Empty
MessageSujet: Re: Op@le : factures déjà prélevées dans CPP à traiter   Op@le : factures déjà prélevées dans CPP à traiter Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023 - 14:24

Je crois que la facture est déjà dans le CPP et pas dans le pré SAS justement
Revenir en haut Aller en bas
Auguste
*
*



Nombre de messages : 116
Age : 38
Date d'inscription : 19/09/2023

Op@le : factures déjà prélevées dans CPP à traiter Empty
MessageSujet: Re: Op@le : factures déjà prélevées dans CPP à traiter   Op@le : factures déjà prélevées dans CPP à traiter Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 9:47

Bonjour,

Les factures sont dans CCP à traiter effectivement.

Est-il possible de les relier à une DAO ?

Je pensais traiter les DAO indépendamment, et refuser ces factures ensuite, notamment pour les DAO déja traitées depuis un moment.

Y'a t'il une autre solution ?

Dans l'écran sur bas lorsqu'on est positionnés sur la facture, il y a un onglet DAO, on l'on peut renseigner DAOC, article, montant, CGR etc, comme dans le menu des DAO.
Est ce qu'à partir de la facture on peut directement traiter la DAO ?
Revenir en haut Aller en bas
Auguste
*
*



Nombre de messages : 116
Age : 38
Date d'inscription : 19/09/2023

Op@le : factures déjà prélevées dans CPP à traiter Empty
MessageSujet: Re: Op@le : factures déjà prélevées dans CPP à traiter   Op@le : factures déjà prélevées dans CPP à traiter Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 9:56

OK je viens de trouver la poubelle dans le bac à sable pour supprimer la facture.

Ce n'est pas la commande supprimer, mais bien l'icone poubelle tout en haut, je n'avais pas vu.

Pas de motif ni rien à saisir donc.

La facture disparait, tout simplement.

Avant d'en arriver la, ne peut on pas grouper la facture avec une DAO et la faire disparaitre sans la supprimer ?
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30
*
*
Sélène30


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 18/03/2022

Op@le : factures déjà prélevées dans CPP à traiter Empty
MessageSujet: Re: Op@le : factures déjà prélevées dans CPP à traiter   Op@le : factures déjà prélevées dans CPP à traiter Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 12:10

Bonjour,
tu peux rattacher la facture à une DAO du comptable dans la demande de paiement via le maillon en haut à droite > association DAO AC et rappeler les références de la DAO. Tu peux ensuite traiter la demande de paiement en sélectionnant DAOC en bas comme tu l'as trouvé.
(je ne sais pas si je réponds à ta question?)
Revenir en haut Aller en bas
Auguste
*
*



Nombre de messages : 116
Age : 38
Date d'inscription : 19/09/2023

Op@le : factures déjà prélevées dans CPP à traiter Empty
MessageSujet: Re: Op@le : factures déjà prélevées dans CPP à traiter   Op@le : factures déjà prélevées dans CPP à traiter Icon_minitimeMer 31 Jan 2024 - 9:15

Bonjour et merci pour cette piste.

Je vais tester ce matin avec mes dernières DAO 2023 à régulariser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : factures déjà prélevées dans CPP à traiter Empty
MessageSujet: Re: Op@le : factures déjà prélevées dans CPP à traiter   Op@le : factures déjà prélevées dans CPP à traiter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : factures déjà prélevées dans CPP à traiter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Op@le : facture déjà p impossible à supprimer dans YGFAA3 factures CPP à traiter
» [résolu]Op@le : comment annuler factures qui sont sur factures cpp à traiter
» [résolu]Op@le : voir les factures dans le pré sas
» le bac 2012 déjà dans le collimateur
» Op@le : Questions et réponses techniques

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: