Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : association de pièces

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Soninouche
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/02/2022

Op@le : association de pièces Empty
MessageSujet: Op@le : association de pièces   Op@le : association de pièces Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 15:42

Bonjour, 

Comment associer un TVR créditeur d'un fonds social  de 37 euros au 472200 au nom du tiers responsable au compte débiteur de l'élève du même montant afin de solder la créance de cantine ?

Un collègue a proposé de débiter le 472200 du tiers et de créditer le 585000 pour pouvoir solder la créance.

Problème, le compte 472200 ne figure pas dans la liste des comptes proposés dans la saisie des écritures. 

Auriez-vous une idée car après contrôle du 472200, plusieurs tiers responsables ont des débits et crédits dont la même procédure est à faire ?

Merci de votre aide car j'ai beau chercher et je ne trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1320
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : association de pièces Empty
MessageSujet: Re: Op@le : association de pièces   Op@le : association de pièces Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 16:48

Envoyez moi un MP,  je vous transmettrai la procédure lundi 😉, mais les fonds sociaux doivent être sur le tiers élève et non sur le tiers responsable


Dernière édition par Cfou (Op@le V2) le Sam 9 Déc 2023 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soninouche
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/02/2022

Op@le : association de pièces Empty
MessageSujet: Re: Op@le : association de pièces   Op@le : association de pièces Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 21:37

Je vous ai envoyé un message en MP.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Soninouche
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/02/2022

Op@le : association de pièces Empty
MessageSujet: Re: Op@le : association de pièces   Op@le : association de pièces Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 21:39

J'ai pris le relais au 1er septembre et les fonds sociaux ont été saisis sur les tiers responsables.

Du coup je ne peux pas les rapprocher.
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1320
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : association de pièces Empty
MessageSujet: Re: Op@le : association de pièces   Op@le : association de pièces Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 21:48

Soninouche a écrit:
J'ai pris le relais au 1er septembre et les fonds sociaux ont été saisis sur les tiers responsables.

Du coup je ne peux pas les rapprocher.
Oups ça se complique, il aurait fallu rejeter les demandes de paiements mais maintenant que c'est validé, il va falloir demander au gestionnaire de tout annuler par des reversements et de refaire les paiements sur les tiers élèves. 
Je vais demander confirmation à ma tutrice mais je ne vois pas comment faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Soninouche
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/02/2022

Op@le : association de pièces Empty
MessageSujet: Re: Op@le : association de pièces   Op@le : association de pièces Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 22:33

Eh bien, si c'est ce qu'il faut faire afin de régulariser les comptes des élèves alors, on le fera. Cependant, je vous avoue qu'il y en a pas mal et ce, depuis le 1er janvier 2023.

J'attends votre confirmation et je vous remercie de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : association de pièces Empty
MessageSujet: Re: Op@le : association de pièces   Op@le : association de pièces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : association de pièces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : ASSOCIATION DE PIECES
» Association hébergée au sein de l'EPLE: livret bleu association
» Association de comptables de l'EN
» rib association
» don association BTS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: