Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : FONDS SOCIAL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ISAISA
Invité




fonds social - Op@le : FONDS SOCIAL Empty
MessageSujet: Op@le : FONDS SOCIAL   fonds social - Op@le : FONDS SOCIAL Icon_minitimeJeu 7 Déc 2023 - 11:23

Bonjour,

J'aimerais vérifier avec vous la bonne procédure svp.

Comment faites vous un fonds social avec remboursement famille svp ?
Je dois verser de l'argent à la famille pour une prise en charge partiel de transport.
Je fais une FDDP mais j'ai un doute sur le tiers à sélectionner...

Vous payer sur le tiers élève ou sur le responsable svp ?
parce que c'est un virement sepa VIS que je souhaite et quand je sélectionne le responsable cela me met un paiement RME...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mariobo17
Invité




fonds social - Op@le : FONDS SOCIAL Empty
MessageSujet: fonds social   fonds social - Op@le : FONDS SOCIAL Icon_minitimeVen 8 Déc 2023 - 13:44

Bonjour,
nous avons eu le même problème. Il faut le laisser en règlement magnétique et le règlement se fait sur la personne qui perçoit les aides.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2369
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

fonds social - Op@le : FONDS SOCIAL Empty
MessageSujet: Re: Op@le : FONDS SOCIAL   fonds social - Op@le : FONDS SOCIAL Icon_minitimeMer 14 Fév 2024 - 13:40

Bonjour,

Versement de fonds social sur des aides alimentaires directes (pas sur créances de dp), j'ai suivi la procédure indiquée en formation pour les DPs directes. On m'a bien dit qu'il fallait les faire en passant tout de même par le tiers élève. D'ailleurs quand on appelle le tiers élève dans la saisie de la dp, on voit que ça incrémente la case du responsable à qui on va payer.

Paiement sans engagement et cela gènère mode de règlement en VIEB mais on commence à me dire à l'oreillette côté AC qu'il faudrait payer directement aux tiers responsables et on me dit que les dépenses vont être rejetées / refusées... affraid pale 

Ma question : as-t-on moyen en sphère AC de changer le mode de règlement (VIS ?) afin que les DPs ne soient pas renvoyer en sphère ordo ? Et si les DPs sont refusées doit-on tout recommencer côté ordo ?

Un grand MERCI  aux accompagnants Opale du forum !
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30
*
*
Sélène30


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 18/03/2022

fonds social - Op@le : FONDS SOCIAL Empty
MessageSujet: Re: Op@le : FONDS SOCIAL   fonds social - Op@le : FONDS SOCIAL Icon_minitimeMer 14 Fév 2024 - 13:46

Si la DP est refusée ne t'inquiète pas, tu pourras la modifier en changeant le mode de paiement et la remettre a la signature directement 😉
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8127
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

fonds social - Op@le : FONDS SOCIAL Empty
MessageSujet: Re: Op@le : FONDS SOCIAL   fonds social - Op@le : FONDS SOCIAL Icon_minitimeMer 14 Fév 2024 - 13:53

Le mode de paiement peut être modifié par le comptable... C'est quoi comme motif de rejet ?
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2369
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

fonds social - Op@le : FONDS SOCIAL Empty
MessageSujet: Re: Op@le : FONDS SOCIAL   fonds social - Op@le : FONDS SOCIAL Icon_minitimeMer 14 Fév 2024 - 14:08

Sélène30 a écrit:
Si la DP est refusée ne t'inquiète pas, tu pourras la modifier en changeant le mode de paiement et la remettre a la signature directement 😉

Déjà une bonne nouvelle Sélène. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2369
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

fonds social - Op@le : FONDS SOCIAL Empty
MessageSujet: Re: Op@le : FONDS SOCIAL   fonds social - Op@le : FONDS SOCIAL Icon_minitimeMer 14 Fév 2024 - 14:10

Le motif du rejet Xena serait le suivant, c-a-d en dp directe j'aurai dû prendre le responsable tiers pour faire les DPs et non le tiers élève comme pourtant je revois mon formateur me l'expliquer mais bon je brasse pas mal d'infos en ce moment alors ça chauffe un peu là-haut langue
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30
*
*
Sélène30


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 18/03/2022

fonds social - Op@le : FONDS SOCIAL Empty
MessageSujet: Re: Op@le : FONDS SOCIAL   fonds social - Op@le : FONDS SOCIAL Icon_minitimeMer 14 Fév 2024 - 16:06

Ah je n'avais pas compris le problème comme ca... j'ai toujours pris l'élève comme tiers...comme tu le disais, l'élève est rattaché a son responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2369
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

fonds social - Op@le : FONDS SOCIAL Empty
MessageSujet: Re: Op@le : FONDS SOCIAL   fonds social - Op@le : FONDS SOCIAL Icon_minitimeMer 14 Fév 2024 - 16:18

Oui Sélène d'où le fait pour moi que si les demandes de paiement sont refusées... du coup ça m'embêterait un peu car je croyais avoir fait mon job correctement. presse
Revenir en haut Aller en bas
rme
Invité




fonds social - Op@le : FONDS SOCIAL Empty
MessageSujet: Re: Op@le : FONDS SOCIAL   fonds social - Op@le : FONDS SOCIAL Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 15:34

Bonjour,
Du côté Ac j'ai le souci en effet avec du fonds social versé directement à la famille ou des remboursement de frais de stages... Pour la valider la prise en charge j ai indiqué rme car on m'avait dit de faire cela ( et j'ai rien vérifié dans la précipitation) et je me trouve avec une erreur dans la génération du paiement puisqu'il m indique que la domiciliation du tiers doit être renseigné ( l'association et a domiciliation ont été vérifiés bien sur) dans l'écran YCCPIPV. Et évidemment j'ai le même souci avec du 4663 ou et autres joyeusetés..


en renseignant les tiers il veut bien payer au final mais que en rme. Est ce parce qu'il effectue des rapprochements ?.fonds social - Op@le : FONDS SOCIAL FUl1e5T+2xoAAAAASUVORK5CYII=
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8127
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

fonds social - Op@le : FONDS SOCIAL Empty
MessageSujet: Re: Op@le : FONDS SOCIAL   fonds social - Op@le : FONDS SOCIAL Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 18:14

Pour moi il y a un souci sur ton écran, c'est qu'il n'y a pas de tiers responsable...
Revenir en haut Aller en bas
rme
Invité




fonds social - Op@le : FONDS SOCIAL Empty
MessageSujet: Re: Op@le : FONDS SOCIAL   fonds social - Op@le : FONDS SOCIAL Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 19:36

Sur la fiche tiers de l'élève il y a bien un tiers avec une domiciliation et actif. Mais dans la prise en charge de la DP il me disait qu'il n'y avait pas d'association d'où mon rme comme mode de paiement. Je pense que soit il  a un rapprochement qu'il fait et que je ne vois pas soit je suis vraiment une truffe ( ce qui est possible)
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8127
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

fonds social - Op@le : FONDS SOCIAL Empty
MessageSujet: Re: Op@le : FONDS SOCIAL   fonds social - Op@le : FONDS SOCIAL Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 19:57

rme a écrit:
Sur la fiche tiers de l'élève il y a bien un tiers avec une domiciliation et actif. Mais dans la prise en charge de la DP il me disait qu'il n'y avait pas d'association d'où mon rme comme mode de paiement. Je pense que soit il  a un rapprochement qu'il fait et que je ne vois pas soit je suis vraiment une truffe ( ce qui est possible)

Non. Je pense que sinon, l'ensemble des EPLE pourrait se refaire le FDR au prix marché de la truffe... Mais je ne comprends pas ton RME non plus en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fonds social - Op@le : FONDS SOCIAL Empty
MessageSujet: Re: Op@le : FONDS SOCIAL   fonds social - Op@le : FONDS SOCIAL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : FONDS SOCIAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fonds social collégien, fonds social lycéen, fonds social pour les cantines
» Répartition fonds social collégien et fonds d'aide aux canti
» fonds social
» fonds social DP : aide supérieure à la créance
» Fonds social

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: