Bonjour à tous,
Par avance navré si le sujet a déjà été traité (une demi heure que je cherche mais pas trouvé).
Soit un OR des droits constatés qui est correct.
Soit une facture de cantine qui est correcte mais qui est envoyée, par erreur, à la mauvaise personne.
Cette mauvaise personne paye par erreur cette facture, par virement.
L'agence comptable, par erreur, rattache ce virement à la créance correspondante et tout va bien dans le meilleur des mondes.
Re-constatation. AOR à faire suite à des remises d'ordre. On demande le RIB à la bonne personne, qui nous indique qu'elle ne comprend pas, qu'elle n'a rien payé. Et là, on se rend compte du problème.
La question est simple : comment règle-t-on cela, que ce soit en compta bud et/ou en compta géné ?
Je ne vois pas ce que je pourrais faire en compta bud puisque toutes les opérations sont correctes. Je suppose que l'agence comptable doit passer des écritures afin de régulariser le remboursement.
Quant à la bonne personne débitrice, il suffit qu'elle fasse le virement du bon montant, et c'est réglé ? Mais a priori ça poserait problème avec GFE... je maitrise mal cette application.