Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 fonds de roulement non rentré, résultat non affecté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
galerien
Invité




fonds de roulement non rentré, résultat non affecté Empty
MessageSujet: fonds de roulement non rentré, résultat non affecté   fonds de roulement non rentré, résultat non affecté Icon_minitimeSam 18 Nov 2023 - 14:04

Bonjour,

Je suis nouveau dans le bahut et je dois faire une DBm prélèvement sur fonds de roulement. Problème le montant du fonds de roulement issu du cofi est à zéro (pas rentré par le prédécesseur), le résultat non plus n'a pas été rentré.

Comment rentrer le fonds de roulement et affecter le résultat?

Merci de vos réponses, ici c'est un bordel sans nom
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21867
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

fonds de roulement non rentré, résultat non affecté Empty
MessageSujet: Re: fonds de roulement non rentré, résultat non affecté   fonds de roulement non rentré, résultat non affecté Icon_minitimeDim 19 Nov 2023 - 11:01

En agence comptable avec GFC?
c'est très simple et il est utile de maudire son prédécesseur sur plusieurs générations.. même si parfois cela fait du bien Wink
Pour l'intégration du résultat on saisit simplement l'écriture 12/106 dans le bon sens en fonction du résultat
Pour la DBM on indique ledit résultat dans l'onglet idoine

C'est tout

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7947
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

fonds de roulement non rentré, résultat non affecté Empty
MessageSujet: Re: fonds de roulement non rentré, résultat non affecté   fonds de roulement non rentré, résultat non affecté Icon_minitimeDim 19 Nov 2023 - 12:21

Tant qu'on n'a pas eu recours au prélèvement, il n'est pas indispensable de saisir le fonds de roulement dans GFC...
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3061
Date d'inscription : 31/03/2015

fonds de roulement non rentré, résultat non affecté Empty
MessageSujet: Re: fonds de roulement non rentré, résultat non affecté   fonds de roulement non rentré, résultat non affecté Icon_minitimeDim 19 Nov 2023 - 16:54

Bozinchu a écrit:
En agence comptable avec GFC?
c'est très simple et il est utile de maudire son prédécesseur sur plusieurs générations.. même si parfois cela fait du bien  Wink
Pour l'intégration du résultat on saisit simplement l'écriture 12/106 dans le bon sens en fonction du résultat
Pour la DBM on indique ledit résultat dans l'onglet idoine

C'est tout


J'ai pas tout compris la logique là: "il est utile de maudire son prédécesseur sur plusieurs générations.. même si parfois cela fait du bien"
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7947
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

fonds de roulement non rentré, résultat non affecté Empty
MessageSujet: Re: fonds de roulement non rentré, résultat non affecté   fonds de roulement non rentré, résultat non affecté Icon_minitimeDim 19 Nov 2023 - 18:37

C'est ce que nous faisons tous des lors que notre prédécesseur a foiré un truc qui s'avère bloquant.

Là, ce n'est pas bloquant...
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3061
Date d'inscription : 31/03/2015

fonds de roulement non rentré, résultat non affecté Empty
MessageSujet: Re: fonds de roulement non rentré, résultat non affecté   fonds de roulement non rentré, résultat non affecté Icon_minitimeDim 19 Nov 2023 - 18:45

Xena a écrit:
C'est ce que nous faisons tous des lors que notre prédécesseur a foiré un truc qui s'avère bloquant.

Là, ce n'est pas bloquant...

J'ai pas tout compris la logique là: "il est utile de maudire son prédécesseur sur plusieurs générations.. même si parfois cela fait du bien"

C'est la connexion logique que je ne comprends pas
même si: Conjonction indiquant qu'en dépit d'un élément une situation reste indifférente

J'aurais compris il est INUTILE même si effet positif = négation/conjonction/effet positif
Voire: il est utile de maudire son prédécesseur ET EN PLUS cela fait du bien

Mais là je erre dans les champs de la perpexlité, perpléqsité, bref comrprends pas
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7947
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

fonds de roulement non rentré, résultat non affecté Empty
MessageSujet: Re: fonds de roulement non rentré, résultat non affecté   fonds de roulement non rentré, résultat non affecté Icon_minitimeDim 19 Nov 2023 - 18:53

Maxi, tu fais comme moi : tu corriges sans t'en rendre compte... 😝
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21867
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

fonds de roulement non rentré, résultat non affecté Empty
MessageSujet: Re: fonds de roulement non rentré, résultat non affecté   fonds de roulement non rentré, résultat non affecté Icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 6:38

Ma réflexion faisait réponse à ma signature...
Quand un truc n'est pas fait, pas besoin de te plaindre, fais le si cela est faisable très facilement.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fonds de roulement non rentré, résultat non affecté Empty
MessageSujet: Re: fonds de roulement non rentré, résultat non affecté   fonds de roulement non rentré, résultat non affecté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fonds de roulement non rentré, résultat non affecté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réserves disponibles, fonds de roulement, prélèvement et résultat
» differences entre fonds dispo et fonds de roulement
» Compte 49, fonds de roulement et fonds disponibles
» trésorerie, fonds de réserve et fonds de roulement?
» fond de roulement et fond de réserve ???

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: