Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Fonds de roulement=fonds de réserve?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
atemi
.
.
atemi


Nombre de messages : 61
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 10/05/2011

Fonds de roulement=fonds de réserve? Empty
MessageSujet: Fonds de roulement=fonds de réserve?   Fonds de roulement=fonds de réserve? Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 12:08

Bonjour tout le monde,

en ce dimanche pas radieux je me posais une question... Est-ce que le "fonds de roulement", c'est la même chose que le "fonds de réserve"? Parce que mon chef me dit depuis le début de l'année scolaire qu'on a 40 000 euros sur le fonds de réserve, mais vendredi, j'ai trouvé, au cours de recherche archéologiques dans GFC, un tableau m'indiquant que nous avons 122 000 euros sur le fonds de roulement. Il doit y avoir un truc, non?

Bon dimanche à tous!

PS: euh oui, ch'uis nouveau dans le métier, avant j'étais............ prof! (aïe non, pas taper!) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Fonds de roulement=fonds de réserve? Empty
MessageSujet: Re: Fonds de roulement=fonds de réserve?   Fonds de roulement=fonds de réserve? Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 12:32

Fonds de roulement = réserves disponibles + dépôts et cautionnements éventuels + provisions éventuelles. Donc dans un EPLE standard, c'est kif-kif.

Réserves à 122000 € ou à 40 000, y'a un truc. Soit ça date de Mathusalem, soit c'est mal rentré dans GFC, soit ce sont tes réserves totales, c'est-à-dire réserves disponibles + réserves immobilisées, soit ton chef te parle de 40 000 € au service général et tu as 122 000 € en tout... (enfin la dernière explication, ce serait étonnant).
A vérifier avec l'AC de toute urgence.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Fonds de roulement=fonds de réserve? Empty
MessageSujet: Re: Fonds de roulement=fonds de réserve?   Fonds de roulement=fonds de réserve? Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 12:45

pfk30 a écrit:
...au cours de recherche archéologiques dans GFC, un tableau m'indiquant que nous avons 122 000 euros sur le fonds de roulement...
Et ce tableau est à jour?

Attention à la lucarne "saisie des réserves" de la compta ordo, il faut en contrôler le contenu et le mettre à jour...

Attention aussi au contrôle du fonds de roulement effectué à partir des classes 4 au 31/12/N-1 qui apparaît juste en dessous... il reste identique jusqu'au COFI de l'année en cours pour un nouveau calcul au 31/12/N.
Revenir en haut Aller en bas
atemi
.
.
atemi


Nombre de messages : 61
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 10/05/2011

Fonds de roulement=fonds de réserve? Empty
MessageSujet: Re: Fonds de roulement=fonds de réserve?   Fonds de roulement=fonds de réserve? Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 21:22

Winnie a écrit:
Fonds de roulement = réserves disponibles + dépôts et cautionnements éventuels + provisions éventuelles. Donc dans un EPLE standard, c'est kif-kif.

Réserves à 122000 € ou à 40 000, y'a un truc. Soit ça date de Mathusalem, soit c'est mal rentré dans GFC, soit ce sont tes réserves totales, c'est-à-dire réserves disponibles + réserves immobilisées, soit ton chef te parle de 40 000 € au service général et tu as 122 000 € en tout... (enfin la dernière explication, ce serait étonnant).
A vérifier avec l'AC de toute urgence.

Merci pour l'explication. Mon chef était tout "chose" quand je lui ai montré les tableaux. Il m'a dit "on va enfin pouvoir acheter une C6 de service!" Je suis à peu près sûr que l'AC aura une autre réaction... A voir demain. Ça tombe bien, ma tutrice vient me voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonds de roulement=fonds de réserve? Empty
MessageSujet: Re: Fonds de roulement=fonds de réserve?   Fonds de roulement=fonds de réserve? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonds de roulement=fonds de réserve?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trésorerie, fonds de réserve et fonds de roulement?
» fond de roulement et fond de réserve ???
» differences entre fonds dispo et fonds de roulement
» Compte 49, fonds de roulement et fonds disponibles
» fonds de réserves - Collectivité territoriale

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: