| Voyage scolaire et frais d'hôtel | |
|
+4jipeji Fréléo nikkko Frére Intendant 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Voyage scolaire et frais d'hôtel Mar 9 Oct 2007 - 19:06 | |
| Hello, J'ai un voyage organisé au sein de mon collège. Le professeur a animé une réunion à destination des parents un soir au collège. La réunion s'est terminée vers 21h00. Le professeur habitant à 40 kms du collège a décidé de ne pas rentrer chez lui le soir pour rester à l'hôtel. Maintenant il me demande de lui rembourser via le voyage scolaire les frais d'hôtel et de repas. En faisant abstraction du bienfondé de la demande , puis - je répondre favorablement à sa demande ? Ne suis je pas soumis aux règles de frais de déplacement ? Merci de vos réponses |
|
| |
Frére Intendant *
| Sujet: Re: Voyage scolaire et frais d'hôtel Mar 9 Oct 2007 - 19:08 | |
| - sebastien a écrit:
Ne suis je pas soumis aux règles de frais de déplacement ?
Bien entendu. Ce prof n'a droit à aucun remboursement. Et sa demande me semble pour le moins déplacée et incorrecte. | |
|
| |
nikkko **
Nombre de messages : 761 Age : 44 Localisation : Pas loin d'ici Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Voyage scolaire et frais d'hôtel Mar 9 Oct 2007 - 19:14 | |
| Ca dépasse l'entendement.... | |
|
| |
Grosroro Invité
| Sujet: Re: Voyage scolaire et frais d'hôtel Mar 9 Oct 2007 - 19:16 | |
| "En faisant abstraction du bienfondé de la demande" Non, mais là franchement, ça me semble difficile de faire abstraction ! Ce qu'il ne faut pas inventer quand même pour fuir son irascible conjoint.... Je ne vois pas d'autre explication rationnelle à une telle demande. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2382 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Voyage scolaire et frais d'hôtel Mar 9 Oct 2007 - 23:20 | |
| - sebastien a écrit:
- ...
Maintenant il me demande de lui rembourser via le voyage scolaire les frais d'hôtel et de repas. - sebastien a écrit:
- ... puis - je répondre favorablement à sa demande ?
T'es sérieux _________________ Fréléo
| |
|
| |
jipeji *
| Sujet: Re: Voyage scolaire et frais d'hôtel Mer 10 Oct 2007 - 8:07 | |
| bien sur il faut le rembourser et en plus intervenir aupres du chef d etablissement pour qu il lui paie des heures sup.
a voir egalement si ces hs peuvent etre majorees pour travail de nuit
egalement le proposer pour les palmes academiques | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyage scolaire et frais d'hôtel Mer 10 Oct 2007 - 8:39 | |
| Allez vu que vous m'êtes sympathique, je vous livre la suite. Le voyage en question est un échange entre les deux collèges. Le principe : le collège étranger accueille nos élèves et professeurs dans un premier temps et notre collège accueille les élèves et professeurs étrangers dans un deuxième temps. Une précision : notre collège envoie trois professeurs accompagner les élèves alors que le collège étranger envoie deux professeurs. Cela reste assez simple à première vue. Mais il y a un hic ! Le professeur dont on a déjà parlé souhaite dédommager la partie étrangère du professeur en sus: il veut donner une somme pour contrebalancer le professeur en plus !!! Elle est pas mal celle là non plus ? Je pense que ce message pourrait être redirigé vers la partie bétisier M'enfin moi gérer des types comme ça au quotidien, ça me fait pas rire du tout |
|
| |
piper **
Nombre de messages : 474 Age : 54 Localisation : Isère Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Voyage scolaire et frais d'hôtel Mer 10 Oct 2007 - 8:49 | |
| j'hallucine !!!!! Une bonne partie des profs de mon lycée habitent à 40 km et + du lycée, si je devais payer des nuits d'hôtel à tous bonjour !!!!! En effet toute cette histoire mériterais de figurer dans le bêtisier ! | |
|
| |
Tromblon *
| Sujet: Re: Voyage scolaire et frais d'hôtel Mer 10 Oct 2007 - 8:51 | |
| Les profs ont ils fait un budget pour ce voyage. Si oui, a-t-il été présenté au CA et adopté par lui ?
Je ne pense pas que ces dépenses superfétatoires étaient prévues...
Si le budget n'est pas encore voté par le CA, le présenter en détaillant bien les inepties. M'étonnerait que les parents d'élèves acceptent que l'argent des familles soit utilisé pour permettre au prof de s'offrir des séjours à l'hotel ? | |
|
| |
Frére Intendant *
| Sujet: Re: Voyage scolaire et frais d'hôtel Mer 10 Oct 2007 - 8:53 | |
| Sébastien, ton EPLE n'a pas un CE à sa tête pour expliquer aux profs que l'on ne fait pas n'importkoiwak ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyage scolaire et frais d'hôtel Mer 10 Oct 2007 - 9:06 | |
| - Thinker a écrit:
- Les profs ont ils fait un budget pour ce voyage. Si oui, a-t-il été présenté au CA et adopté par lui ?
? Cela a été voté en frais divers d'organisation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyage scolaire et frais d'hôtel Mer 10 Oct 2007 - 9:14 | |
| - Frére Intendant a écrit:
- Sébastien, ton EPLE n'a pas un CE à sa tête pour expliquer aux profs que l'on ne fait pas n'importkoiwak ?
J'ai bien un CE. Mais je n'ai pas le modèle qui s'oppose au professeur |
|
| |
Frére Intendant *
| Sujet: Re: Voyage scolaire et frais d'hôtel Mer 10 Oct 2007 - 9:33 | |
| Et ton CE compte produire au comptable quelles piéces pour mandater tout ça ? | |
|
| |
Miss_Parker *
Nombre de messages : 346 Localisation : 409 Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Voyage scolaire et frais d'hôtel Mer 10 Oct 2007 - 9:34 | |
| à 21h ton prof ne peut pas faire 1/2 h de route, tu devrais lui rire au nez!! | |
|
| |
Lolotte Invité
| Sujet: Re: Voyage scolaire et frais d'hôtel Mer 10 Oct 2007 - 9:42 | |
| J'indiquerai à ton prof qu'il est censé habiter dans la commune de sa résidence administrative, sauf dérogation.
Donc aucun remboursement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyage scolaire et frais d'hôtel Mer 10 Oct 2007 - 9:45 | |
| - Frére Intendant a écrit:
- Et ton CE compte produire au comptable quelles piéces pour mandater tout ça ?
Mon CE ne va rien produire du tout. Je vais bloquer tout ça. M'enfin je n'ai pas toujours l'impression d'être sur la même planète. Je dois avouer une certaine lassitude par rapport à ce genre de comportement. |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Voyage scolaire et frais d'hôtel Mer 10 Oct 2007 - 14:57 | |
| J'ai fait 49 bornes aller + autant retour pendant 7 mois pour assister à des CA, je suis toujours rentré chez moi quelque soit l'heure.
Il avait prévu une partie de galipettes à l'hotel ton prof, et il trouvait que celà serait sympa de se faire rembourser le séjour par l'EPLE ? S'opposer avec la plus grande vigueur est de mise.
Ca confirme mon bla bla sur les cons ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyage scolaire et frais d'hôtel | |
| |
|
| |
| Voyage scolaire et frais d'hôtel | |
|