Op@le : blocage ajout immobilisation hors achat Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : blocage ajout immobilisation hors achat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GestionnaireVL
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2023

Op@le : blocage ajout immobilisation hors achat Empty
MessageSujet: Op@le : blocage ajout immobilisation hors achat   Op@le : blocage ajout immobilisation hors achat Icon_minitime1Jeu 9 Nov 2023 - 16:01

Bonjour,

Mes immobilisations 2022 ont été ajoutées automatiquement sur Opale lors de mon passage sur ce logiciel en septembre 2023. Je dois à présent ajouter mes immobilisations effectuées courant 2023 par la procédure hors achat. 

Je rencontre deux problèmes : 
- Nous pensons,avec l'agence comptable, que le compte de contrepartie est le 104130 (page 193 de la M9.6, soit le financement des autres actifs) pour payer sur subvention d'État un achat informatique mais ce compte n'est pas disponible parmi ceux proposés. 
- Autre problème, j'ai bien mes CGR de proposés pour le compte d'immobilisation mais malheureusement pas pour le compte de contrepartie (voir capture d'écran). 

Si vous avez des pistes pour une solution je suis preneur, merci d'avance ! Op@le : blocage ajout immobilisation hors achat Captur10
Revenir en haut Aller en bas
cassya66
Invité




Op@le : blocage ajout immobilisation hors achat Empty
MessageSujet: blocage ajout immobilisation hors achat   Op@le : blocage ajout immobilisation hors achat Icon_minitime1Dim 19 Nov 2023 - 14:43

Bonjour

Il faudrait regarder du côté de ta situation des recettes et voir sur quel numéro de compte ta subvention a été enregistré.
Si c'est pas le bon compte, il va falloir prévoir une DBMI pour remplacer l'ancien et le mettre sur le bon numéro d'immobilisation soit effectivement
le 104130.

Une fois cela fait tu pourras poursuivre ton opération sur le bon CGR avec le bon compte de financement.

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
v2
Invité




Op@le : blocage ajout immobilisation hors achat Empty
MessageSujet: Re: Op@le : blocage ajout immobilisation hors achat   Op@le : blocage ajout immobilisation hors achat Icon_minitime1Lun 20 Nov 2023 - 9:11

Je suis peut-être en plein hors sujet, mais au cas où  : qu'appelles tu "procedure hors achat"  ?  Si ce sont des biens achetés au 1er semestre 23. Ils ne sont pas dans ton fichier sas créé par egimmo (c'est la situation au 31/12/22 qui est reprise). Et dans ce cas il faut faire à la main un 2e sas immo sur le même modèle que celui d'egimmo mais pour les biens achetés en 2023.
Je n'ai pas eu le cas, donc pas de détail à te proposer sur le comment on fait mais c'est de ma compréhension pas dans opale que ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Samovar
.
.
Madame Samovar


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/03/2023

Op@le : blocage ajout immobilisation hors achat Empty
MessageSujet: Re: Op@le : blocage ajout immobilisation hors achat   Op@le : blocage ajout immobilisation hors achat Icon_minitime1Lun 20 Nov 2023 - 22:01

Bonjour, je confirme qu'il ne faut pas tenter de saisir directement dans opale mais il faut créer un fichier SAS1bis et demander à la DSI de l'intégrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : blocage ajout immobilisation hors achat Empty
MessageSujet: Re: Op@le : blocage ajout immobilisation hors achat   Op@le : blocage ajout immobilisation hors achat Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : blocage ajout immobilisation hors achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» immobilisation après achat par le FRMC
» acompte pour achat immobilisation
» Achat hors marché
» help ! achat hors marché public
» TVA pour achat à l étranger UE et hors UE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: