Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Op@le : rejeter une demande de DAO

3 participants
AuteurMessage
loloOnTheRoad
.
.

Op@le : rejeter une demande de DAO Empty
MessageSujet: Op@le : rejeter une demande de DAO   Op@le : rejeter une demande de DAO Icon_minitime09.10.23 14:16

Bonjour,

J'ai plusieurs "petites" questions que je n'arrive pas à résoudre, ni avec Magistère ni avec Tribu..
Ici je commence par la première : suite à un prélèvement SEPA de la Poste effectué sur le compte de l'établissement, l'agence comptable me demande de régulariser par la procédure de DAOC (je sais que ce n'est pas franchement la procédure à suivre... c'est ma deuxième question). Sauf que l'agence comptable s'est trompée et m'a fait deux fois la même demande pour le même prélèvement. Je vois bien les deux dans la fenêtre YDAOCRAF. Comment puis-je en rejeter une des deux ?

Questions subsidiaires : comment gérez-vous les factures prélevées (gaz, électricité...). Magistère nous dit de ne pas faire de DAOC, mais ne nous dit pas comment faire ! :/
Création de marché à bon de commande puis EJM ? Mais comment faire en sorte que l'AC ne paie pas deux fois ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
Initiales GM

MessageSujet: Re: Op@le : rejeter une demande de DAO   Op@le : rejeter une demande de DAO Icon_minitime09.10.23 15:50

Bonjour,

tu n'as pas à rejeter : si l'écriture est passée en double, c'est l'AC qui devra faire la correction. Lorsqu'elle l'aura faite, la seconde ligne disparaîtra de ta liste

Sur le prélèvement, ce n'est pas une dérogation à la règle de l'ordonnancement préalable mais une modalité  de paiement. En général, en EPLE, comme pour nos dépenses personnelles, on reçoit la facture bien avant que le prélèvement n'ait lieu. Donc on fait un mandat sur la base de la facture reçue sur un tiers dont le moyen de paiement n'est pas le virement SEPA mais un virement interne par exemple.
loloOnTheRoad
.
.

MessageSujet: Re: Op@le : rejeter une demande de DAO   Op@le : rejeter une demande de DAO Icon_minitime10.10.23 9:59

Merci pour la réponse !

Le problème, au niveau de l'AC, est que lorsque je fais une demande de paiement pour un prélèvement, en suivant le processus nominale de la dépense, le compte de classe 4 qui est automatiquement sélectionné par Opale est le 401200 (paiement par virement) et non le 472100 (compte prélèvement). Peut-on changer ce compte ?

Et si non, comment gérez-vous vous EJ (ou EJM) dans le cadre des DAOC ?
Fred
*
*
Fred

MessageSujet: Re: Op@le : rejeter une demande de DAO   Op@le : rejeter une demande de DAO Icon_minitime11.10.23 10:49

loloOnTheRoad a écrit:

Et si non, comment gérez-vous vous EJ (ou EJM) dans le cadre des DAOC ?

Dans le cadre des factures prélevées, la classe d’achat est « DAOC ». Donc, on ne peut pas les rattacher à un EJ ou EJM.
Le budget prévisionnel de chaque type de dépense prélevée est ouvert par CGR : électricité, téléphone… Les crédits en dépenses étant limitatifs, le suivi se fait donc par CGR….

Lorsque la facture arrive sur le présas, on renseigne la classe d’achat « DAOC » (au lieu de EJMxx) et on procède à son intégration pour la régler dans YGFAA, sans oublier de faire "l'association DAO règlement AC à régulariser" (transaction liée GPIAA). cf support de formation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Op@le : rejeter une demande de DAO   Op@le : rejeter une demande de DAO Icon_minitime

Op@le : rejeter une demande de DAO
Page 1 sur 1