Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 plénière avec la gestionnaire

Aller en bas 
+3
Patagonia
Sélène30
Prosper19
7 participants
AuteurMessage
kpital1789
Invité




gestionnaire - plénière avec la gestionnaire Empty
MessageSujet: plénière avec la gestionnaire   gestionnaire - plénière avec la gestionnaire Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 9:47

Bonjour,
Je subis "une vague de haine" de la part des profs : on me reproche les commandes non validées ( 3 agrafeuses non achetées et livraison d'une boîte de 96 feutres vers le 20 septembre)...des petites choses de ce style. Ah oui!  et aussi l' autre jour 10 élèves n' ont pas eu de pains à la cantine!!!bref tout fait même mineur m' est reproché durant l' heure d'information syndicale. L'année dernière comme ma chef venait d'arriver, on me reprochait de ne pas remonter à la collectivité les absences des agents : mais ça n' a pas tenu longtemps puisque la chef était en copie de tous mes mél concernant les demandes de remplacement. Je n' ai pas été en arrêt maladie depuis plus de 8 ans que je bosse dans ce bahut (une fois covid mais j' étais en télétravail)
Comment faire face à cette plénière si ma chef venait à l' accepter?
Des idées? des conseils? je suis preneuse.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 23/08/2018

gestionnaire - plénière avec la gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: plénière avec la gestionnaire   gestionnaire - plénière avec la gestionnaire Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 10:16

Plénière à quel sujet? La gestion de l'établissement?
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30
*
*
Sélène30


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 18/03/2022

gestionnaire - plénière avec la gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: plénière avec la gestionnaire   gestionnaire - plénière avec la gestionnaire Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 10:35

Ça serait vraiment vache de la part de ta chef de te mettre face a cet espèce de tribunal des profs. Ils n'ont pas a juger ton travail ni ta personne, je ne pense pas que tu juges le leur. Si vraiment ta chef veut t'imposer ça, je pense qu'à ta place je lui dirais que je refuse d'y aller.

Tu es en poste depuis 8 ans, si ça avait été toi le problème tu le saurais.
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 10/07/2018

gestionnaire - plénière avec la gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: plénière avec la gestionnaire   gestionnaire - plénière avec la gestionnaire Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 11:01

Ton message est incomplet mais j'ai cru comprendre que les profs veulent une plénière pour parler de ta gestion  affraid
Evidemment qu'il est hors de question que tu mettes les pieds dans un traquenard pareil! Ce n'est pas leur rôle, tu n'as pas de compte à leur rendre, ne prête pas le flanc à ce genre d'horreur
Revenir en haut Aller en bas
tsunade
.
.



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/05/2020

gestionnaire - plénière avec la gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: plénière avec la gestionnaire   gestionnaire - plénière avec la gestionnaire Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 11:33

Bonjour

J'ai connu ce genre de comportement dans un ancien établissement. J’espère que tu as ton chef avec toi, sinon cela va être très compliqué. Parce que  tu vas être une cible sur qui chacun va taper allégrement dès qu'il y aura un problème et ton chef va se servir de toi comme fusible. Dans ce cas , prévois de partir, tu n'en sortiras pas gagnant. Tout sera bon pour te mettre la pression et franchement, cela ne vaut pas la peine de subir certains professeurs frustrés qui s'en prennent à un adjoint pour des broutilles car ils ont besoin d'avoir les nerfs . J'ai du partir et je t'assure que maintenant je sais que c'était la meilleure chose à faire.

Concrètement, il ne faut pas se rendre à ce genre de réunion. Par contre tu auras certainement un retour en CA par le biais des questions. Il faut t y préparer. Pour le pain, il faut le noter, voir avec le chef de cuisine ce qui s'est passé. Pour les commandes, voir ce qui s'est passé. Mais en même temps, c'est tellement mesquin que c'est ridicule. Mais ça peut t'empoisonner à terme. Je dirais qu'il faut devenir procédurier pour te couvrir. Demande de devis reçue telle date ( par mail par exemple...), commande envoyée telle date....

En tout cas courage
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8712
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

gestionnaire - plénière avec la gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: plénière avec la gestionnaire   gestionnaire - plénière avec la gestionnaire Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 11:53

Tu ne vas pas à ce genre de réunion. Si ta chef veut y aller, oui, c'est elle qui leur doit des comptes sur la gestion de l'établissement.
Toi, tu es le bras droit du chef d'établissement. Si elle veut ensuite qu'entre quat'zieux vous vous expliquiiez ou qu'elle veuille te briefer sur les "plaintes", c'est ok.

Le reste, c'est de la malveillance.
Mais, ça, y'a quelques chefs qui manquent un peu d'attributs pour envoyer leur adjoint se faire laminer par les cons profs.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23808
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

gestionnaire - plénière avec la gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: plénière avec la gestionnaire   gestionnaire - plénière avec la gestionnaire Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 11:57

Un peu de pain au congel (récupéré en fin de service, attention ne se conserve pas plus de trois semaines) et un protocole de décongélation pur un résultat acceptable permettront d'éviter de petits accidents à l'avenir.

Pour le reste, ce sont des khons, il faut ignorer. Préviens le CE que des gens capables de faire ça s'attaqueront méthodiquement au CPE ensuite, au CE adjoint un peu plus tard, avant que son tour n'arrive. Après quoi ils recommenceront le cycle. J'ai eu ça, il n'y a qu'à la schlague qu'on fait cesser cette fête du slip. Fin de toute communication autre que strictement nécessaire pour les motifs du service ; reformulation publique des critiques ; réponse jamais apportée immédiatement, après validation par le CE.

Il est extrêmement important de remettre les pénibles à leur place, et ça commence par le conseil d'administration. Les procès-verbaux doivent être faits au cordeau : systématiquement par l'administration, et ils doivent se limiter à un relevé de décisions plaqué sur l'ordre du jour. Aucune autre mention que "un débat s'ensuit". Ceux qui veulent étaler leur indispensable contribution à l'équilibre du monde connu le feront dans leur propre compte-rendu à leurs électeurs. Ça commence là.

Naturellement, si le CE ne joue pas le rôle qu'on est en droit d'attendre, il faut lui soumettre dans les trois jours une demande d'avis sur trois ou quatre demandes de mobilité à la BIEP. On n'est jamais obligé d'aller jusqu'au bout de ces démarches...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


gestionnaire - plénière avec la gestionnaire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2067
Date d'inscription : 23/08/2021

gestionnaire - plénière avec la gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: plénière avec la gestionnaire   gestionnaire - plénière avec la gestionnaire Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 12:08

C'est unanime, tu n'y vas en aucun cas, et j'ose même dire : y compris si ton chef le demande - mais je vois mal un CE exiger cela de nos jours.
Dans un supermarché, quand un client constate que la date de péremption d'un fromage est dépassée, il ne va pas ameuter tous les clients et exiger que l'employé de rayon soit convié au lynchage public, sous l'approbation du patron.
Si ce parallèle avec l'EPLE parait complètement aberrant, c'est parce que la demande des profs l'est complètement. Ils n'ont donc rien d'autre à f...tre que chercher des noises sur des sujets aussi ridicules ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23808
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

gestionnaire - plénière avec la gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: plénière avec la gestionnaire   gestionnaire - plénière avec la gestionnaire Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 12:11

Oxiane Recouvreur a écrit:
Ils n'ont donc rien d'autre à f...tre que chercher des noises sur des sujets aussi ridicules ?
Y a deux sortes d'emm.nuyeurs dans le monde : les emm.nuyeurs normaux, et ceux qu'ont le temps. Les profs ont du temps.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


gestionnaire - plénière avec la gestionnaire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





gestionnaire - plénière avec la gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: plénière avec la gestionnaire   gestionnaire - plénière avec la gestionnaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plénière avec la gestionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes avec gestionnaire
» Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ?
» Entretien avec le gestionnaire et l'agent comptable
» Rencontre avec un ADAENES gestionnaire matériel
» contact avec un gestionnaire d'EPLE en région parisienne

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: