Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Entretien avec le gestionnaire et l'agent comptable

Aller en bas 
+5
V.M.B
Fondateur
LMDV/LG
Ges'
crooner
9 participants
AuteurMessage
crooner
.
.



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/03/2010

Entretien avec le gestionnaire et l'agent comptable Empty
MessageSujet: Entretien avec le gestionnaire et l'agent comptable   Entretien avec le gestionnaire et l'agent comptable Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 9:43

Bonjour
GM dans un établissement non siège d'agence comptable, mon gestionnaire de carrière au Rectorat me demande de faire signer ma demande de formation en comptabilité générale par notre agent comptable bien aimé, qui est "mon supérieur hiérarchique direct".(citation tirée de son mail).
J'ai tiqué sur la demande et sur l'expression "supérieur hiérarchique direct" et lui en fait part, par un gentil coup de fil en faisant valoir que :
- la formation était formulée dans le cadre du DIF (donc obligation de formation avec ou sans signature de l'AC)
- n'étant pas en poste dans une agence comptable, je n'étais pas tout à fait sûr d'être sous "hiérarchie directe" de l'AC
Du coup j'ai quand même relu la circulaire de 88 et n'ai rien vu aucun lien de subordination AC/GM lorsque ce dernier est en poste dans un ER.
J'ai également envoyé un mail faisant valoir que si je consentais à transmettre la demande de formation à l'AC pour signature, je m'opposais à la communication de l'entretien qui était une pièce confidentielle.
1- l'AC a t-il un "droit de regard" et de "signature" sur l'entretien d'un GM en poste dans un ER?
2- y a t-il un texte qui fixe la relation AC/GM et instaure de manière explicite une relation hiérarchique hors agence comptable?
Merci et sans rancune pour les AC... Entretien avec le gestionnaire et l'agent comptable Caf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec le gestionnaire et l'agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le gestionnaire et l'agent comptable   Entretien avec le gestionnaire et l'agent comptable Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 9:51

Bonjour,

1-Non

2-Non

Addendum : tu apprendras à ton gestionnaire de carrière (censé travailler à la D.R.H., mais passons) que ton seul supérieur hiérarchique est le C.E., néanmoins, ça ne doit t'empêcher d'entretenir de bonnes relations avec ton A.C. et à lui demander conseil au besoin... après tout, de bons rapports de travail, c'est mieux pour tout le monde, non?

Cordialement. Entretien avec le gestionnaire et l'agent comptable 173855
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Entretien avec le gestionnaire et l'agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le gestionnaire et l'agent comptable   Entretien avec le gestionnaire et l'agent comptable Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 9:53

crooner a écrit:

1- l'AC a t-il un "droit de regard" et de "signature" sur l'entretien d'un GM en poste dans un ER?

Même pas en rêve. A l’extrême limite, un AC peut donner un avis lorsqu'il est tuteur d'un GM débutant, sur le bilan de la première année mais ça reste un avis.

crooner a écrit:
2- y a t-il un texte qui fixe la relation AC/GM et instaure de manière explicite une relation hiérarchique hors agence comptable?
Merci et sans rancune pour les AC... Entretien avec le gestionnaire et l'agent comptable Caf

Hors agence comptable, aucun lien hiérarchique entre AC et GM, quant bien même l'AC serait APAENES ou CASU et le GM ADAENES. Le seul chef reste le CE de chacun, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Entretien avec le gestionnaire et l'agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le gestionnaire et l'agent comptable   Entretien avec le gestionnaire et l'agent comptable Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 10:16

Restons zen, avant les changements annuels de ces 8 dernières années sur l'entretien professionnel d'évaluation de la notation, l'ancienne formule comportait effectivement pour les GM d'ER un double pavé CE+AC (ça en fait des acronymes, hein?) pour l'appréciation. Sans parler de lien hiérarchique, il y avait bien nécessité de faire intervenir les 2 personnes pour que le dossier soit complet.

Certes, un gestionnaire de carrière qui serait bloqué à la préhistoire de l'entretien de relaxation manquerait à toutes ses obligations mais dans le cadre de la formation dont on sait que les crédits ont été légèrement revu à la baisse d'environ 50%, s'enquérir de l'avis de l'AC avant d'envoyer un GM apprendre la comptabilité générale n'est pas révoltant en soi.

Je suis sûr que si la demande portait sur une formation à la pêche à la ligne ou au tricot, la vie scolaire ou le CDI aurait été consulté.
Revenir en haut Aller en bas
crooner
.
.



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/03/2010

Entretien avec le gestionnaire et l'agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le gestionnaire et l'agent comptable   Entretien avec le gestionnaire et l'agent comptable Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 10:55

Ha, j'ai toujours entretenu d'excellentes relations avec "mes" AC. Par ailleurs, en toute logique, j'ai bien accepté de lui transmettre la pièce portant sur la formation. En revanche, ainsi que je l'ai dit, je me suis opposé, par écrit, à la transmission, de l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Entretien avec le gestionnaire et l'agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le gestionnaire et l'agent comptable   Entretien avec le gestionnaire et l'agent comptable Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 13:18

Il n'y a aucun pouvoir hiérarchique entre le gestionnaire et l'agent comptable.



Cela dit, étant les deux à la fois, il arrive parfois que le gestionnaire que je suis ai envie de gueuler contre ce Entretien avec le gestionnaire et l'agent comptable 243119 de comptable que je suis.

On n'a pas des métiers faciles.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Entretien avec le gestionnaire et l'agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le gestionnaire et l'agent comptable   Entretien avec le gestionnaire et l'agent comptable Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 13:23

N@n@rd a écrit:

Cela dit, étant les deux à la fois, il arrive parfois que le gestionnaire que je suis ai envie de gueuler contre ce Entretien avec le gestionnaire et l'agent comptable 243119 de comptable que je suis.

A propos, vous je sais pas, mais moi les dessins d'Avalon me manquent.



Entretien avec le gestionnaire et l'agent comptable Avalon31c

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Entretien avec le gestionnaire et l'agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le gestionnaire et l'agent comptable   Entretien avec le gestionnaire et l'agent comptable Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 14:16

ben oui, kékifé Avalon? lé plus là?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Entretien avec le gestionnaire et l'agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le gestionnaire et l'agent comptable   Entretien avec le gestionnaire et l'agent comptable Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 16:33

N@n@rd a écrit:


A propos, vous je sais pas, mais moi les dessins d'Avalon me manquent.


Oui, à moi aussi
C'est un peu comme si le stock d'aspirine était à zéro Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

Entretien avec le gestionnaire et l'agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le gestionnaire et l'agent comptable   Entretien avec le gestionnaire et l'agent comptable Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 17:11

barbule a écrit:
N@n@rd a écrit:


A propos, vous je sais pas, mais moi les dessins d'Avalon me manquent.


Oui, à moi aussi
C'est un peu comme si le stock d'aspirine était à zéro Crying or Very sad



Entretien avec le gestionnaire et l'agent comptable Forum01



Un dessin d'Avalon ou je me mets en grêve toute seule dans mon bahut!
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
Dynamo
*
*
Dynamo


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 06/08/2010

Entretien avec le gestionnaire et l'agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le gestionnaire et l'agent comptable   Entretien avec le gestionnaire et l'agent comptable Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 18:53

N@n@rd a écrit:
Il n'y a aucun pouvoir hiérarchique entre le gestionnaire et l'agent comptable.



Cela dit, étant les deux à la fois, il arrive parfois que le gestionnaire que je suis ai envie de gueuler contre ce Entretien avec le gestionnaire et l'agent comptable 243119 de comptable que je suis.

On n'a pas des métiers faciles.



Et jamais le contraire?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Entretien avec le gestionnaire et l'agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le gestionnaire et l'agent comptable   Entretien avec le gestionnaire et l'agent comptable Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 20:00

Dynamo a écrit:
N@n@rd a écrit:
Il n'y a aucun pouvoir hiérarchique entre le gestionnaire et l'agent comptable.
Cela dit, étant les deux à la fois, il arrive parfois que le gestionnaire que je suis ai envie de gueuler contre ce Entretien avec le gestionnaire et l'agent comptable 243119 de comptable que je suis.
On n'a pas des métiers faciles.
Et jamais le contraire?

Le comptable se contente de rejeter les documents envoyés par ce Entretien avec le gestionnaire et l'agent comptable 243119 de gestionnaire !

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Entretien avec le gestionnaire et l'agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le gestionnaire et l'agent comptable   Entretien avec le gestionnaire et l'agent comptable Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 21:13

N@n@rd a écrit:
Le comptable se contente de rejeter les documents envoyés par ce Entretien avec le gestionnaire et l'agent comptable 243119 de gestionnaire !

Et j'espère que le comptable prend le temps d'expliquer à ce .... de GM pourquoi il rejette.... pour autant que l'AC n'agisse pas sous le coup de l'humeur...

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien avec le gestionnaire et l'agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le gestionnaire et l'agent comptable   Entretien avec le gestionnaire et l'agent comptable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec le gestionnaire et l'agent comptable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poste d'AC PRP - entretien avec le CE ?
» entretien avec le proviseur
» entretien professionnel sans objectifs 2010.2011
» entretien de recrutement agent comptable
» Entretien poste profilé adjoint gestionnaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: