Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Obtenir un poste de catégorie A

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Milie
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2022

Obtenir un poste de catégorie A Empty
MessageSujet: Obtenir un poste de catégorie A   Obtenir un poste de catégorie A Icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 8:53

Je suis actuellement gestionnaire dans un "petit" collège à la campagne, depuis 2020. J'adore ce job, et j'adore vivre dans cette petite ville. Je souhaiterais donc rester dans les parages. Mais je souhaiterais évoluer aussi, et obtenir un poste en lycée.
Hors, il n'y a que 2 lycées à cotés. Je connais le gestionnaire du premier lycée, il va y rester encore un certain temps. Concernant l'autre lycée, le gestionnaire vient de muter.
J'ai l'impression que si je ne saisie pas cette chance, je risque de devoir attendre longtemps une autre opportunité.
Le problème, c'est que je ne suis que catégorie B. Le poste est un poste de catégorie A. Toutefois, il semblerait qu'aucuns attachés ne veuillent de ce poste. Les candidats ne se bousculent pas.
Est ce que vous pensez que j'ai une chance si je candidate?
J'ai fais le choix lorsque j'ai passé le concours de ne pas m’inscrire au A car je ne souhaitais pas aller à l'IRA (compliqué en tant que mère de famille). Je pensais donc attendre de pouvoir passer le A en interne. Mais ce ne sera que pour 2025 car il me manquera quelque mois d'ancienneté pour 2024.
Bref, est ce que ça vaut le coup que je tente ma chance?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Obtenir un poste de catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un poste de catégorie A   Obtenir un poste de catégorie A Icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 10:07

Ca ne coûte pas cher d'essayer, et de contacter la direction du personnel au rectorat. Mais il faut savoir qu'entre autres freins, les organisations syndicales n'apprécient pas du tout que le rectorat mette des SAENES sous-payés sur des postes destinés à la catégorie A. Ce n'est pas du snobisme, mais l'inverse.

Mon conseil : aborde toujours le rectorat avec des solutions, pas avec des problèmes. Donc il faut leur dire "Vous êtes embêtés pour trouver quelqu'un au lycée Padrôle, justement je peux vous dépanner. Mais j'ai pensé à tout, et pour ma succession au collège Hermenkon vous auriez telle et telle solution".

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Obtenir un poste de catégorie A Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
 
Obtenir un poste de catégorie A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poste catégorie B vacant
» Mutations ADJAENES 2017 [fil spécifique]
» demande de transformation de poste de gestionnaire de catégorie B en A
» Délégation rectorale sur poste de catégorie supérieure
» AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: