Je suis actuellement gestionnaire dans un "petit" collège à la campagne, depuis 2020. J'adore ce job, et j'adore vivre dans cette petite ville. Je souhaiterais donc rester dans les parages. Mais je souhaiterais évoluer aussi, et obtenir un poste en lycée.
Hors, il n'y a que 2 lycées à cotés. Je connais le gestionnaire du premier lycée, il va y rester encore un certain temps. Concernant l'autre lycée, le gestionnaire vient de muter.
J'ai l'impression que si je ne saisie pas cette chance, je risque de devoir attendre longtemps une autre opportunité.
Le problème, c'est que je ne suis que catégorie B. Le poste est un poste de catégorie A. Toutefois, il semblerait qu'aucuns attachés ne veuillent de ce poste. Les candidats ne se bousculent pas.
Est ce que vous pensez que j'ai une chance si je candidate?
J'ai fais le choix lorsque j'ai passé le concours de ne pas m’inscrire au A car je ne souhaitais pas aller à l'IRA (compliqué en tant que mère de famille). Je pensais donc attendre de pouvoir passer le A en interne. Mais ce ne sera que pour 2025 car il me manquera quelque mois d'ancienneté pour 2024.
Bref, est ce que ça vaut le coup que je tente ma chance?