Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 demande de transformation de poste de gestionnaire de catégorie B en A

Aller en bas 
+3
gest911
peky
sajual
7 participants
AuteurMessage
sajual
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/05/2013

demande de transformation  de poste de gestionnaire de catégorie B en A Empty
MessageSujet: demande de transformation de poste de gestionnaire de catégorie B en A   demande de transformation  de poste de gestionnaire de catégorie B en A Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 19:33

Bonjour, je suis gestionnaire  catégorie B d'un collège qui s'est fortement développé en quelques années passant de  300 à 590 élèves avec un nombre de demi pensionnaires  avoisinant les 550. Pas de segpa ,ni de classement REP. Mon agent comptable pense que ce poste mériterait d'être classé en catégorie A.

J'ai  don passé cette année  le concours interne AAE et je suis plutôt optimiste.
Quelqu'un saurait il 'expliquer quelle est pla procédure à suivre pour demander une transformation de catégorie de poste (dans le cas ou bien entendu je serai promue mais également pour connaître simplement la démarche ),?
Est ce une demande du CE au recteur?L'agent comptable peut il lui aussi rédiger une demande ou un appui à celle du CE?
Le gestionnaire peut il ou doit il le faire également?Auprès de qui?
Faut il y adjoindre les syndicats?
Auriez vous un modèle de courrier?

Merci à tous...
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

demande de transformation  de poste de gestionnaire de catégorie B en A Empty
MessageSujet: Re: demande de transformation de poste de gestionnaire de catégorie B en A   demande de transformation  de poste de gestionnaire de catégorie B en A Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 18:15

Bonjour,

C'est le travail du Rectorat (le service des moyens) d'adapter les cat en fonction des effectifs (et d'autres critères: REP+, cuisine autonome, internat..) . c'est ensuite présenté au CTA (comité technique académique) pour validation.

Pour mémoire ici un poste cat A = 700 élèves constatés à la rentrée.
Un poste a été modifié par le CTA sur mon établissement, on l'a appris après.
Aucune info avant et aucune demande de notre part.

Pour connaitre les règles dans ton académie demande au Rectorat. 
Ces règles s'appliquent à toute l'académie pas à ton étabt.


Par ailleurs si tu réussis ton concours il n'est même pas certain que tu restes dans ton académie (la cat A = mouvement national), alors sur le même étabt..
Revenir en haut Aller en bas
petite gest
Invité




demande de transformation  de poste de gestionnaire de catégorie B en A Empty
MessageSujet: Re: demande de transformation de poste de gestionnaire de catégorie B en A   demande de transformation  de poste de gestionnaire de catégorie B en A Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 8:23

J'ai quand même un doute sur les critères académiques.
Je suis B gestionnaire d'un collège 660 élèves avec 590 rationnaires le midi.
Les collèges du même département, en ville, avec 500 élèves et la cuisine centrale ont des gestionnaires catégorie A (sans de REP ni segpa) donc faudra m'expliquer la logique si ce n'est le critère géographique.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

demande de transformation  de poste de gestionnaire de catégorie B en A Empty
MessageSujet: Re: demande de transformation de poste de gestionnaire de catégorie B en A   demande de transformation  de poste de gestionnaire de catégorie B en A Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 8:59

Vois avec un syndicat qui siége au CTA.
Revenir en haut Aller en bas
gsdfgfsdgdsfgfg
Invité




demande de transformation  de poste de gestionnaire de catégorie B en A Empty
MessageSujet: Re: demande de transformation de poste de gestionnaire de catégorie B en A   demande de transformation  de poste de gestionnaire de catégorie B en A Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 13:55

Pareil 520 élèves en campagne et 440 DP avec une situation financière terrible que j'ai redressé.

D'autres collèges en ville, avec 400 élèves, sans segpa ni REP occupés par des APAENES ou directeurs de service.

Promotion canapé ou alors placement d'amis ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
gest911
*
*
gest911


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 13/08/2008

demande de transformation  de poste de gestionnaire de catégorie B en A Empty
MessageSujet: Re: demande de transformation de poste de gestionnaire de catégorie B en A   demande de transformation  de poste de gestionnaire de catégorie B en A Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 14:11

Non. Juste des collègues attachés qui ont passé les examens professionnels pour accéder à un grade supérieur et n'ont pas muté sur un autre poste (par convenances personnelles, par manque de postes à responsabilités du fait notamment du regroupement des agences comptables...)
Revenir en haut Aller en bas
invité de Paques
Invité




demande de transformation  de poste de gestionnaire de catégorie B en A Empty
MessageSujet: Re: demande de transformation de poste de gestionnaire de catégorie B en A   demande de transformation  de poste de gestionnaire de catégorie B en A Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 14:17

ou peut-être que ces collègues avaient déjà "donné" au grand jeu de la mobilité, de l'éloignement.... Cruel dilemme:  un poste B chez soi ou un poste de A avec l'IRA par ex à 500 bornes de chez vous (à 45 ans). Au grand jeu: on sait ce que l'on perd mais pas ce que l'on gagne....
Après c'est vrai, les promotions de B en A sans quitter sa famille, c'est tout bénef mais .... pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
blacklisting
Invité




demande de transformation  de poste de gestionnaire de catégorie B en A Empty
MessageSujet: Re: demande de transformation de poste de gestionnaire de catégorie B en A   demande de transformation  de poste de gestionnaire de catégorie B en A Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 14:50

On se rend surtout compte qu'aujourd'hui, avec la disparition de nombreuses DP, il y a des catégories B qui ont plus de responsabilités que des A voir A+...et en plus compte tenu de la faible mobilité géographique (certains font 30 ans sur le même poste), de nombreux B doivent refuser la LA pour ne pas avoir à bouger!!!
pas très logique ni très juste
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

demande de transformation  de poste de gestionnaire de catégorie B en A Empty
MessageSujet: Re: demande de transformation de poste de gestionnaire de catégorie B en A   demande de transformation  de poste de gestionnaire de catégorie B en A Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 15:24

gsdfgfsdgdsfgfg a écrit:


Promotion canapé ou alors placement d'amis ? Suspect
pas forcément...jusqu'à il y a qq 5 ou 6 années, j'ai connu un AAE pour un collège d'une centaine d'élèves, remplacé par un SASU à sa mutation.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21898
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

demande de transformation  de poste de gestionnaire de catégorie B en A Empty
MessageSujet: Re: demande de transformation de poste de gestionnaire de catégorie B en A   demande de transformation  de poste de gestionnaire de catégorie B en A Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 20:02

Patou a écrit:
pas forcément...jusqu'à il y a qq 5 ou 6 années, j'ai connu un AAE pour un collège d'une centaine d'élèves.
Dans le 64 ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Ciris
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/05/2016

demande de transformation  de poste de gestionnaire de catégorie B en A Empty
MessageSujet: Re: demande de transformation de poste de gestionnaire de catégorie B en A   demande de transformation  de poste de gestionnaire de catégorie B en A Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 21:33

Bonsoir à tous, et pardonnez moi de ne pas m'être présenté au préalable.

J'ai une question à vous poser, car comme je suis un petit nouveau dans l'éducation nationale, je souhaiterai avoir votre avis même si je connais celui de ma tutrice pour le moment.

J'ai été affecté dans un collège à la rentrée 2015 suite à ma réussite au concours de catégorie B. Le poste que j'occupe était avant de catégorie A jusqu'en 2012 (collège de 520 élèves avec segpa). En 2013, il a été reclassé en catégorie B, jusque là rien d'anormal (sinon je n'y serai pas). Ma Principale a reçu le résultat des postes attribués par catégorie pour tous les collèges (comme tous les principaux). Pour la rentrée 2016-2017, le comité technique académique a réévalué et validé le poste que j'occupe actuellement en catégorie A. 

Quelles sont les marches de manoeuvre que je puisse espérer avoir? Et/ou quelle solutions altérnatives s'offrent à moi? 

Merci infiniment pour les réponses précieuses que vous m'apporterez. Je suis un peu dans le flou....
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

demande de transformation  de poste de gestionnaire de catégorie B en A Empty
MessageSujet: Re: demande de transformation de poste de gestionnaire de catégorie B en A   demande de transformation  de poste de gestionnaire de catégorie B en A Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 21:56

bonsoir

je suis dans le même cas et...il n'y a rien a faire. 

ton poste reviendra à un catégorie A lorsque tu muteras ou si tu es promus A (concours, liste d'aptitude...)
Revenir en haut Aller en bas
Ciris
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/05/2016

demande de transformation  de poste de gestionnaire de catégorie B en A Empty
MessageSujet: Re: demande de transformation de poste de gestionnaire de catégorie B en A   demande de transformation  de poste de gestionnaire de catégorie B en A Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 22:04

C'est à dire qu'à la rentré 2016, je ne serai plus dans le collège?

Je ne peux pas être mis dehors sachant que les mutations sont tombées....

Ma Principale n'a pas de poids pour me maintenir sur le poste?

Edit: ça veux dire que tant que je ne demande pas ma mutation je reste sur le poste?
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

demande de transformation  de poste de gestionnaire de catégorie B en A Empty
MessageSujet: Re: demande de transformation de poste de gestionnaire de catégorie B en A   demande de transformation  de poste de gestionnaire de catégorie B en A Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 22:06

Ciris a écrit:
C'est à dire qu'à la rentré 2016, je ne serai plus dans le collège?

Je ne peux pas être mis dehors sachant que les mutations sont tombées....

Ma Principale n'a pas de poids pour me maintenir sur le poste?
non pas du tout !

personne ne te mettra à la porte !

je dis juste que tu reste sur ton poste et que lors de ta prochaine mut ou si tu es promu sur liste d'aptitude, ton poste sera proposé aux A.

c'est tout


Dernière édition par Cheshire le Dim 1 Mai 2016 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

demande de transformation  de poste de gestionnaire de catégorie B en A Empty
MessageSujet: Re: demande de transformation de poste de gestionnaire de catégorie B en A   demande de transformation  de poste de gestionnaire de catégorie B en A Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 22:06

Ciris a écrit:
C'est à dire qu'à la rentré 2016, je ne serai plus dans le collège?

Je ne peux pas être mis dehors sachant que les mutations sont tombées....

Ma Principale n'a pas de poids pour me maintenir sur le poste?

Edit: ça veux dire que tant que je ne demande pas ma mutation je reste sur le poste?
oui
sauf que tu conserve ton salaire de B pour un boulot ou "on" "estime" qu'il faudrait un "A"   

Question  No
Revenir en haut Aller en bas
Ciris
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/05/2016

demande de transformation  de poste de gestionnaire de catégorie B en A Empty
MessageSujet: Re: demande de transformation de poste de gestionnaire de catégorie B en A   demande de transformation  de poste de gestionnaire de catégorie B en A Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 22:09

Ok, merci pour ta réponse. Sauf que je voudrais apporter une précision tout de même, lorsque j'en ai parlé avec ma tutrice, elle m'a dit que j'aurai une sorte d'échéance et que je ne pourrais pas faire des années sur le même collège. Elle m'a donné son exemple, elle été en poste sur un poste de gestionnaire catégorie A. Son poste à été réévalué en B. Elle a dû trouver dans les deux ans un autre poste. Elle ne pouvait plus rester. Donc...
Revenir en haut Aller en bas
Ciris
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/05/2016

demande de transformation  de poste de gestionnaire de catégorie B en A Empty
MessageSujet: Re: demande de transformation de poste de gestionnaire de catégorie B en A   demande de transformation  de poste de gestionnaire de catégorie B en A Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 22:10

Cheshire a écrit:
Ciris a écrit:
C'est à dire qu'à la rentré 2016, je ne serai plus dans le collège?

Je ne peux pas être mis dehors sachant que les mutations sont tombées....

Ma Principale n'a pas de poids pour me maintenir sur le poste?

Edit: ça veux dire que tant que je ne demande pas ma mutation je reste sur le poste?
oui
sauf que tu conserve ton salaire de B pour un boulot ou "on" "estime" qu'il faudrait un "A"   

Question  No
Oui ben ça, vu la complexité du poste, je n'en n'ai jamais douté....
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

demande de transformation  de poste de gestionnaire de catégorie B en A Empty
MessageSujet: Re: demande de transformation de poste de gestionnaire de catégorie B en A   demande de transformation  de poste de gestionnaire de catégorie B en A Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 22:12

Ciris a écrit:
Ok, merci pour ta réponse. Sauf que je voudrais apporter une précision tout de même, lorsque j'en ai parlé avec ma tutrice, elle m'a dit que j'aurai une sorte d'échéance et que je ne pourrais pas faire des années sur le même collège. Elle m'a donné son exemple, elle été en poste sur un poste de gestionnaire catégorie A. Son poste à été réévalué en B. Elle a dû trouver dans les deux ans un autre poste. Elle ne pouvait plus rester. Donc...
jamais entendu parlé...

et si elle ne trouvait rien dans les deux ans ? ils auraient fait quoi ?  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ciris
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/05/2016

demande de transformation  de poste de gestionnaire de catégorie B en A Empty
MessageSujet: Re: demande de transformation de poste de gestionnaire de catégorie B en A   demande de transformation  de poste de gestionnaire de catégorie B en A Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 22:13

Et si, elle devait se débrouiller a trouver un poste.

Ben je pense qu'ils l'auraient muté d'office dans un bled de France...
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

demande de transformation  de poste de gestionnaire de catégorie B en A Empty
MessageSujet: Re: demande de transformation de poste de gestionnaire de catégorie B en A   demande de transformation  de poste de gestionnaire de catégorie B en A Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 22:18

j'ai eu les infos que mon poste passait en A par voie syndicale. j'ai appelé le rectorat pour en savoir plus. on ne m'a jamais parlé de cet histoire d'échéance. dans quelle académie es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Ciris
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/05/2016

demande de transformation  de poste de gestionnaire de catégorie B en A Empty
MessageSujet: Re: demande de transformation de poste de gestionnaire de catégorie B en A   demande de transformation  de poste de gestionnaire de catégorie B en A Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 22:20

Je ne pense pas faire des années ma carrière dans la gestion, sauf que là ou je suis, l'équipe est super. 

J'adore ma Principale et l'adjoint Principal avec qui j'ai d'excellents rapports, le CPE est géniale, l'infirmière, la directrice de SEGPA. Et je m'entend extrêmement bien avec les agents.

Même si mon taf est dur et je me sens comme vous parfois voir souvent, il n'y a pas un jour ou je ne rie pas...
Ma tutrice est géniale et disponible, j'ai de très bons rapports avec l'agence comptable sans parler du Conseil Départemental (bon ça c'est hors collège).

Que demande le peuple vous me direz... 

Juste cette nouvelle que j'ai appris vendredi matin... L'adjoint Principal m'a dit de ne pas trop m'inquiéter mais qu'il fallait tout de même tenir compte d'une incertitude...
Revenir en haut Aller en bas
Ciris
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/05/2016

demande de transformation  de poste de gestionnaire de catégorie B en A Empty
MessageSujet: Re: demande de transformation de poste de gestionnaire de catégorie B en A   demande de transformation  de poste de gestionnaire de catégorie B en A Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 22:20

Cheshire a écrit:
j'ai eu les infos que mon poste passait en A par voie syndicale. j'ai appelé le rectorat pour en savoir plus. on ne m'a jamais parlé de cet histoire d'échéance. dans quelle académie es-tu ?
Bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

demande de transformation  de poste de gestionnaire de catégorie B en A Empty
MessageSujet: Re: demande de transformation de poste de gestionnaire de catégorie B en A   demande de transformation  de poste de gestionnaire de catégorie B en A Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 22:24

je ne connais pas les "pratiques" de cette académie mais je ne pense pas qu'on te bougera d'office. 
tiens nous au jus  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ciris
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/05/2016

demande de transformation  de poste de gestionnaire de catégorie B en A Empty
MessageSujet: Re: demande de transformation de poste de gestionnaire de catégorie B en A   demande de transformation  de poste de gestionnaire de catégorie B en A Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 22:30

Ok, de toute façon, je vais avoir les tenants et aboutissants en début de semaine, ma Principale va appeler dès demain pour avoir des explications.

Sérieux vendredi, je pensais qu'ils me faisaient une blague... on aime bien se taquiner tous les 3... 

Je leur ai dit: " ah ben ça c'est la petite blagounette du vendredi après midi avant le week-end..." Very Happy

Ma Principale me dit: "ah non  Neutral, regardez la liste".


"Ah oui effectivement..." je lui sors...

En tous cas, merci pour tes réponses et d'avoir pris le temps pour moi. Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

demande de transformation  de poste de gestionnaire de catégorie B en A Empty
MessageSujet: Re: demande de transformation de poste de gestionnaire de catégorie B en A   demande de transformation  de poste de gestionnaire de catégorie B en A Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 22:33

de rien !

et continue de te marrer autant avec tes collègues, crois moi, je t'envie  Crying or Very sad

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Ciris
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/05/2016

demande de transformation  de poste de gestionnaire de catégorie B en A Empty
MessageSujet: Re: demande de transformation de poste de gestionnaire de catégorie B en A   demande de transformation  de poste de gestionnaire de catégorie B en A Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 22:49

Cheshire a écrit:
de rien !

et continue de te marrer autant avec tes collègues, crois moi, je t'envie  Crying or Very sad

à bientot
Oh, c'est peut être aussi que je les fait rire... je pense que ma Principale a vu débarquer un énergumène dans son collège alors qu'elle ne s'y attendait pas... lol... Elle est très humaine mais très exigeante en même temps, et elle m'élève vraiment dans la fonction, j'apprend tous les jours avec elle et l'adjoint, c'est un bonheur d'avoir une hiérarchie comme ça. Oh je me me prend des tirs ne vous inquiétez pas, mais ça me forme énormément et ce n'est jamais gravissime. J'ai parfois des jolis compliments sur mon travail, alors que je ne me trouve pas terrible ou pas extraordinaire dans l'accomplissement de tâches que j'accomplie. Mais bon, ma Principale n'est pas du genre à passer de la brosse à reluire, alors quand elle me fait un compliment, c'est clair qu'elle le pense, et ça me fait plaisir et me permet de garder le cap. 

A bientôt  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de transformation  de poste de gestionnaire de catégorie B en A Empty
MessageSujet: Re: demande de transformation de poste de gestionnaire de catégorie B en A   demande de transformation  de poste de gestionnaire de catégorie B en A Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de transformation de poste de gestionnaire de catégorie B en A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poste catégorie B vacant
» poste gestionnaire catégorie A lycėe de Versailles offre BIEP 92353
» postes vacants au mouvement
» transformation de poste
» transformation poste d'adjoint à SAANES

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: