Philippe22 Invité
| Sujet: Versement Bourse de lycée et bourse au mérite Lun 25 Sep 2023 - 16:28 | |
| Bonjour,
mon fils vient d'entrer au lycée en seconde générale, il est en garde alternée (jugement)
sa mère a fait une demande de bourse (j'étais éligible aussi à un moindre échelon) et mon fils a obtenu une bourse au mérite " mention très bien".
Je suis déclaré comme étant payeur des factures de demi pension sur ENT (aucune idée concernant mon ex compagne)
Ma question concerne le versement des bourses… sont-elles versées directement au demandeur? se font-elles après déduction des frais de cantine ? peuvent-elles servir au financement de voyage d'échange (400€ prévu cette année)?
Le trop perçu est restitué à part égal des parents ?
Si ça n'est pas le cas ce que je trouve injuste c'est que d'un coté on obtient de quoi payer l'intégralité des frais de cantines et que je sois dans l'obligation d'en payer la moitié quand même…
Merci pour vos lumières
cordialement
Philippe |
|
Xena *******
Nombre de messages : 8786 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Versement Bourse de lycée et bourse au mérite Lun 25 Sep 2023 - 17:37 | |
| - Philippe22 a écrit:
- Bonjour,
mon fils vient d'entrer au lycée en seconde générale, il est en garde alternée (jugement)
sa mère a fait une demande de bourse (j'étais éligible aussi à un moindre échelon) et mon fils a obtenu une bourse au mérite " mention très bien".
Je suis déclaré comme étant payeur des factures de demi pension sur ENT (aucune idée concernant mon ex compagne)
Ma question concerne le versement des bourses… sont-elles versées directement au demandeur? se font-elles après déduction des frais de cantine ? peuvent-elles servir au financement de voyage d'échange (400€ prévu cette année)?
Le trop perçu est restitué à part égal des parents ?
Si ça n'est pas le cas ce que je trouve injuste c'est que d'un coté on obtient de quoi payer l'intégralité des frais de cantines et que je sois dans l'obligation d'en payer la moitié quand même…
Merci pour vos lumières
cordialement
Philippe Non, seul l'excédent est versé au bénéficiaire de la bourse. Les agents comptables font même depuis longtemps des compensations avec d'autres charges dû par la FAMILLE. Car encore une fois, nous nous adressons aux deux responsables légaux de l'enfant, même si la communication n'est destinée qu'à un seul pour des questions logicielles et logistiques. | |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Versement Bourse de lycée et bourse au mérite Lun 25 Sep 2023 - 17:47 | |
| Petit bémol : si un parent est responsable financier mais que c'est l'autre parent qui perçoit la bourse, il n'y a pas de compensation dans l'application, me semble-t-il. Le mieux est de contacter directement le service de gestion de l'établissement pour exposer la situation. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
Xena *******
Nombre de messages : 8786 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Versement Bourse de lycée et bourse au mérite Lun 25 Sep 2023 - 18:02 | |
| - Winnie a écrit:
- Petit bémol : si un parent est responsable financier mais que c'est l'autre parent qui perçoit la bourse, il n'y a pas de compensation dans l'application, me semble-t-il.
Le mieux est de contacter directement le service de gestion de l'établissement pour exposer la situation. Si, enfin dumoins sur GFE, il y a compensation automatique. La bourse est scindée en deux, la partie déductible et la partie non déductible. La restauration dispose d'un superprivilège. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Versement Bourse de lycée et bourse au mérite | |
| |
|