Habilitation régie sous GFC Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Habilitation régie sous GFC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2007

Habilitation régie sous GFC Empty
MessageSujet: Habilitation régie sous GFC   Habilitation régie sous GFC EmptyVen 15 Sep 2023 - 15:47

J'ai un problème de saisie d'habilitation de régie d'avances et de recettes sous GFC.

Je n'arrive pas à saisir le compte de recette (c/545) alors que celui de la régie d'avance m'est proposé dans le menu déroulant.

Quelqu'un s'est heurté à ce problème récemment?

Habilitation régie sous GFC Habibl10
Habilitation régie sous GFC Habili10

Merci de vos éventuelles lumières! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

Habilitation régie sous GFC Empty
MessageSujet: Re: Habilitation régie sous GFC   Habilitation régie sous GFC EmptySam 16 Sep 2023 - 21:04

Je pense qu un seul compte 545 peut être rattaché à une habilitation de régie.
Les comptes 545 existants sont-ils tous associés à une régie. Si c'est le cas il faudrait créer une nouvelle subdivision du 545.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22085
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Habilitation régie sous GFC Empty
MessageSujet: Re: Habilitation régie sous GFC   Habilitation régie sous GFC EmptyDim 17 Sep 2023 - 10:52

La réponse de Kerien est évidemment la bonne...
Il faut avoir préalablement, créé la subdivision dans le plan comptable de l'établissement...
On fait Ctrl+O..
On choisit le bon compte et on le subdivise..

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2007

Habilitation régie sous GFC Empty
MessageSujet: Re: Habilitation régie sous GFC   Habilitation régie sous GFC EmptyJeu 21 Sep 2023 - 10:27

J'ai écrit 545 dans la bulle de mon schéma pour faire référence à la racine du compte que j'attendais... mais je dispose bien d'un compte 545 subdivisé sur cet ER et GFC ne me le propose pas.

J'ai fait une demande d'assistance à la plateforme d'aide mais sans réponse pour le moment.

Cela dit merci de vos suggestions et si vous avez d'autres idées je suis toujours preneur... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22085
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Habilitation régie sous GFC Empty
MessageSujet: Re: Habilitation régie sous GFC   Habilitation régie sous GFC EmptyJeu 21 Sep 2023 - 12:46

On est d'accord que tu as la subdivision dans l'établissement où tu cherches à créer la regie ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
pseudo-gestionnaire
*
*
pseudo-gestionnaire


Nombre de messages : 306
Localisation : 50.4568132489577, 30.52029153644962
Date d'inscription : 08/09/2015

Habilitation régie sous GFC Empty
MessageSujet: Re: Habilitation régie sous GFC   Habilitation régie sous GFC EmptyJeu 21 Sep 2023 - 12:52

libération réseau, redémarrer l'ordi?

 e33
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2007

Habilitation régie sous GFC Empty
MessageSujet: Re: Habilitation régie sous GFC   Habilitation régie sous GFC EmptyMar 26 Sep 2023 - 11:00

J'ai eu l'explication et une solution à mon problème.

Le module régie de GFC historise les comptes utilisés par une régie, même après sa clôture.

J'ai fait une première erreur en clôturant la régie alors qu'il s'agissait d'une mutation de gestionnaire, le menu "muter" est préférable celui de la clôture dans ce cas.

Ensuite, je voulais reprendre le compte 5450 qui servait jusqu'alors pour cette régie mais la machine me le refusait car il était historisé.

En créant une subdivision du 545, le 5451, j'ai pu régler le problème, GFC m'a proposé ce compte dans son menu déroulant (l'astuce m'a été communiquée par l'assistance informatique du rectorat).

Merci pour vos réponses.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Habilitation régie sous GFC Empty
MessageSujet: Re: Habilitation régie sous GFC   Habilitation régie sous GFC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Habilitation régie sous GFC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» habilitation régie
» HABILITATION REGIE
» Habilitation régie GFC
» Habilitation régie
» transfert habilitation régie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: