| Mail professionnel des agents | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fougère ***
| Sujet: Mail professionnel des agents Jeu 7 Sep 2023 - 11:24 | |
| Hello, Je sais que l'adresse mail pro est au bon vouloir de l'employeur mais je recherche une info (ou le texte) sur l'obligation de l'employeur de fournir une adresse mail à ses employés. Ma CT ne veut pas créer d'adresse mail à ses agents dans les EPLE alors que ses autres agents ont une adresse mail.CT Ca me gonfle un peu bcp trop (non j'ai pas que ça à gérer, oui peut-être que je devrai lâcher l'affaire) mais je ne comprends pas pourquoi la RSSI de l'académie devrait gérer des adresses mail professionnelles d'agents qui ne dépendant pas d'elle. Quid des risques de sécurité si un agent se fait véroler sa boîte acad alors qu'il bosse pour la CT ? (c'est peut-être une question sottichonne) L'employeur des agents c'est bien la CT grâce à la décentralisation pppfffff Merci pour votre aide | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8819 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Mail professionnel des agents Jeu 7 Sep 2023 - 11:37 | |
| Pour ce qui nous concerne, si la CT veut qu'on communique avec ses agents, elle a obligation de fournir une adresse pro. Pour les lycées (région), c'est très clair que c'est même notre seul moyen de communication validé.
C'est un peu n'imp. ce truc, là. Tu as vérifié avec les collègues autour de toi ? | |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: Mail professionnel des agents Jeu 7 Sep 2023 - 13:11 | |
| Je m'accroche avec la CT depuis 2 ans sur ce sujet. Et surtt avec le grand responsable DSI dont j'ai oublié le nom et qui est TRES désagréable. Pour lui ça doit être du acad et j'suis pas ok, c'est trop facile. | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8819 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Mail professionnel des agents Jeu 7 Sep 2023 - 13:32 | |
| Évidemment que non... Tu as parfaitement raison. C'est l'employeur donc c'est pas l'académie. | |
|
| |
Tardax **
| Sujet: Re: Mail professionnel des agents Jeu 7 Sep 2023 - 13:36 | |
| Nos agents ont même 2 adresses mail : une plus institutionnelle "Région" et une autre liée à la solution intranet de l'établissement. La Région diffuse les convocations aux formations, les informations générales, etc .....par la 1ère adresse. Avec la 2ème adresse, on communique plus spécifiquement en interne : transfert d'une demande de travaux d'un prof, information interne diverse, organisation, changement de salle ...
Tout le monde (agents compris) a le même degré d'information.
Mais, en pratique, les agents utilisent plutôt celle de la Région. L'agent chef utilise les deux (quand celle de la Région veut bien fonctionner....).
Est-ce que tes collègues ressentent aussi ce besoin de communiquer par mail avec les agents ? | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Mail professionnel des agents Jeu 7 Sep 2023 - 15:13 | |
| Jamais vu ! Curieux qu'une CT refuse de faire cela, c'est pas la mer à boire et c'est valorisant pour la CT à plusieurs titres.
@Fougère : c'est aux AG et/ou CE de s'émouvoir collectivement de la situation auprès de la CT.
@Tardax : idem ici, deux adresses par agent : CT + lycée. Le lycée communique sur l'adresse lycée et la CT sur l'adresse CT. _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Xena *******
| Sujet: Re: Mail professionnel des agents Jeu 7 Sep 2023 - 15:16 | |
| - Nicolas a écrit:
- Jamais vu ! Curieux qu'une CT refuse de faire cela, c'est pas la mer à boire et c'est valorisant pour la CT à plusieurs titres.
@Fougère : c'est aux AG et/ou CE de s'émouvoir collectivement de la situation auprès de la CT.
@Tardax : idem ici, deux adresses par agent : CT + lycée. Le lycée communique sur l'adresse lycée et la CT sur l'adresse CT. Je trouve cela compliqué aussi, compte tenu que nombre d'agents sont déjà en fracture numérique. Un "guichet unique" me parait la solution la plus simple, mais chez nous c'est la collectivité qui le fait compte tenu qu'à partir de leurs identifiants CT, les agents ont également accès à l'intranet région en plus de l'ENT (qui est également géré par la région). | |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: Mail professionnel des agents Jeu 7 Sep 2023 - 16:40 | |
| - Nicolas a écrit:
- Jamais vu ! Curieux qu'une CT refuse de faire cela, c'est pas la mer à boire et c'est valorisant pour la CT à plusieurs titres.
On est d'accord c'est pour ça que je veux pas lâcher, mais nv perdir pour aller au plus rapide va me demander de passer par l'acad. Les autres agents de la CT ont bien une adresse mail.CT mais ils ne veulent pas les créer pour les agents en EPLE. De toute façon je ne lâcherai pas, et c'est pour ça que j'aimerai un texte mais j'ai pas trouvé. J'ai besoin de communiquer officiellement avec SuperCuistot (nv perdir est top le concernant, il veut jouer avec nous bah le nouveua joueur dans la partie va n'en faire qu'une bouchée ) (vous pouvez pas savoir cmmt ça me fait du bien) | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13105 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Mail professionnel des agents Ven 8 Sep 2023 - 21:59 | |
| - Fougère a écrit:
- J'ai besoin de communiquer officiellement avec SuperCuistot (nv perdir est top le concernant, il veut jouer avec nous bah le nouveua joueur dans la partie va n'en faire qu'une bouchée ) (vous pouvez pas savoir cmmt ça me fait du bien)
J'en suis ravie pour toi, tu as suffisamment joué de malchance. A toi le pain blanc dorénavant et en plus tu as évacué les erreurs de débutante donc tu vas pouvoir t'épanouir. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2203 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
| Sujet: Re: Mail professionnel des agents Sam 9 Sep 2023 - 9:39 | |
| Pour communiquer avec super cuistot, pourquoi ne ferais tu pas créer une adresse courriel fonctionnelle pour ta cuisine type cuisine.bahutdefougere@ac-sous-bois.fr ? Ce n'est pas une personne, c'est un service de ton bahut et tu peux faire valoir le fait que ça permet d'assurer la continuité de service en cas d'absence de ce valeureux fonctionnaire. | |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: Mail professionnel des agents Lun 11 Sep 2023 - 9:04 | |
| - Dupond&Dupont a écrit:
- Pour communiquer avec super cuistot, pourquoi ne ferais tu pas créer une adresse courriel fonctionnelle pour ta cuisine type cuisine.bahutdefougere@ac-sous-bois.fr ? Ce n'est pas une personne, c'est un service de ton bahut et tu peux faire valoir le fait que ça permet d'assurer la continuité de service en cas d'absence de ce valeureux fonctionnaire.
C'est ce qui est prévu. NvPerdir est d'accord avec moi, pour lui c'est la CT qui doit fournir un mail à ses agents - Citation :
- J'en suis ravie pour toi, tu as suffisamment joué de malchance. A toi le pain blanc dorénavant et en plus tu as évacué les erreurs de débutante donc tu vas pouvoir t'épanouir.
Presque, mon AC a modifié ma date de bascule opale sans me le dire et il veut que je bascule en janvier, là | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mail professionnel des agents | |
| |
|
| |
| Mail professionnel des agents | |
|