Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mail professionnel des agents

Aller en bas 
+2
Nicolas
Tardax
6 participants
AuteurMessage
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

Mail professionnel des agents Empty
MessageSujet: Mail professionnel des agents   Mail professionnel des agents Icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 11:24

Hello,

Je sais que l'adresse mail pro est au bon vouloir de l'employeur mais je recherche une info (ou le texte) sur l'obligation de l'employeur de fournir une adresse mail à ses employés.
Ma CT ne veut pas créer d'adresse mail à ses agents dans les EPLE alors que ses autres agents ont une adresse mail.CT

Ca me gonfle un peu bcp trop (non j'ai pas que ça à gérer, oui peut-être que je devrai lâcher l'affaire) mais je ne comprends pas pourquoi la RSSI de l'académie devrait gérer des adresses mail professionnelles d'agents qui ne dépendant pas d'elle. Quid des risques de sécurité si un agent se fait véroler sa boîte acad alors qu'il bosse pour la CT ? (c'est peut-être une question sottichonne)

L'employeur des agents c'est bien la CT grâce à la décentralisation pppfffff

Merci pour votre aide  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7913
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Mail professionnel des agents Empty
MessageSujet: Re: Mail professionnel des agents   Mail professionnel des agents Icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 11:37

Pour ce qui nous concerne, si la CT veut qu'on communique avec ses agents, elle a obligation de fournir une adresse pro.
Pour les lycées (région), c'est très clair que c'est même notre seul moyen de communication validé.

C'est un peu n'imp. ce truc, là. Tu as vérifié avec les collègues autour de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

Mail professionnel des agents Empty
MessageSujet: Re: Mail professionnel des agents   Mail professionnel des agents Icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 13:11

Je m'accroche avec la CT depuis 2 ans sur ce sujet. Et surtt avec le grand responsable DSI dont j'ai oublié le nom et qui est TRES désagréable. Pour lui ça doit être du acad et j'suis pas ok, c'est trop facile.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7913
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Mail professionnel des agents Empty
MessageSujet: Re: Mail professionnel des agents   Mail professionnel des agents Icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 13:32

Évidemment que non... Tu as parfaitement raison. C'est l'employeur donc c'est pas l'académie.
Revenir en haut Aller en bas
Tardax
**
**
Tardax


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 10/02/2023

Mail professionnel des agents Empty
MessageSujet: Re: Mail professionnel des agents   Mail professionnel des agents Icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 13:36

Nos agents ont même 2 adresses mail : une plus institutionnelle "Région" et une autre liée à la solution intranet de l'établissement.
La Région diffuse les convocations aux formations, les informations générales, etc .....par la 1ère adresse.
Avec la 2ème adresse, on communique plus spécifiquement en interne : transfert d'une demande de travaux d'un prof, information interne diverse, organisation, changement de salle ...

Tout le monde (agents compris) a le même degré d'information.

Mais, en pratique, les agents utilisent plutôt celle de la Région. L'agent chef utilise les deux (quand celle de la Région veut bien fonctionner....).

Est-ce que tes collègues ressentent aussi ce besoin de communiquer par mail avec les agents ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5128
Date d'inscription : 03/04/2006

Mail professionnel des agents Empty
MessageSujet: Re: Mail professionnel des agents   Mail professionnel des agents Icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 15:13

Jamais vu ! Curieux qu'une CT refuse de faire cela, c'est pas la mer à boire et c'est valorisant pour la CT à plusieurs titres.

@Fougère : c'est aux AG et/ou CE de s'émouvoir collectivement de la situation auprès de la CT.

@Tardax : idem ici, deux adresses par agent : CT + lycée. Le lycée communique sur l'adresse lycée et la CT sur l'adresse CT.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7913
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Mail professionnel des agents Empty
MessageSujet: Re: Mail professionnel des agents   Mail professionnel des agents Icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 15:16

Nicolas a écrit:
Jamais vu ! Curieux qu'une CT refuse de faire cela, c'est pas la mer à boire et c'est valorisant pour la CT à plusieurs titres.

@Fougère : c'est aux AG et/ou CE de s'émouvoir collectivement de la situation auprès de la CT.

@Tardax : idem ici, deux adresses par agent : CT + lycée. Le lycée communique sur l'adresse lycée et la CT sur l'adresse CT.

Je trouve cela compliqué aussi, compte tenu que nombre d'agents sont déjà en fracture numérique. Un "guichet unique" me parait la solution la plus simple, mais chez nous c'est la collectivité qui le fait compte tenu qu'à partir de leurs identifiants CT, les agents ont également accès à l'intranet région en plus de l'ENT (qui est également géré par la région).
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

Mail professionnel des agents Empty
MessageSujet: Re: Mail professionnel des agents   Mail professionnel des agents Icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 16:40

Nicolas a écrit:
Jamais vu ! Curieux qu'une CT refuse de faire cela, c'est pas la mer à boire et c'est valorisant pour la CT à plusieurs titres.

@Fougère : c'est aux AG et/ou CE de s'émouvoir collectivement de la situation auprès de la CT.

On est d'accord c'est pour ça que je veux pas lâcher, mais nv perdir pour aller au plus rapide va me demander de passer par l'acad.
Les autres agents de la CT ont bien une adresse mail.CT mais ils ne veulent pas les créer pour les agents en EPLE. De toute façon je ne lâcherai pas, et c'est pour ça que j'aimerai un texte mais j'ai pas trouvé.

J'ai besoin de communiquer officiellement avec SuperCuistot  lol! (nv perdir est top le concernant, il veut jouer avec nous bah le nouveua joueur dans la partie va n'en faire qu'une bouchée  Twisted Evil) (vous pouvez pas savoir cmmt ça me fait du bien)
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Mail professionnel des agents Empty
MessageSujet: Re: Mail professionnel des agents   Mail professionnel des agents Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 21:59

Fougère a écrit:
J'ai besoin de communiquer officiellement avec SuperCuistot  lol! (nv perdir est top le concernant, il veut jouer avec nous bah le nouveua joueur dans la partie va n'en faire qu'une bouchée  Twisted Evil) (vous pouvez pas savoir cmmt ça me fait du bien)

J'en suis ravie pour toi, tu as suffisamment joué de malchance. A toi le pain blanc dorénavant et en plus tu as évacué les erreurs de débutante donc tu vas pouvoir t'épanouir.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Mail professionnel des agents 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2127
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Mail professionnel des agents Empty
MessageSujet: Re: Mail professionnel des agents   Mail professionnel des agents Icon_minitimeSam 9 Sep 2023 - 9:39

Pour communiquer avec super cuistot, pourquoi ne ferais tu pas créer une adresse courriel fonctionnelle pour ta cuisine type cuisine.bahutdefougere@ac-sous-bois.fr ? Ce n'est pas une personne, c'est un service de ton bahut et tu peux faire valoir le fait que ça permet d'assurer la continuité de service en cas d'absence de ce valeureux fonctionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

Mail professionnel des agents Empty
MessageSujet: Re: Mail professionnel des agents   Mail professionnel des agents Icon_minitimeLun 11 Sep 2023 - 9:04

Dupond&Dupont a écrit:
Pour communiquer avec super cuistot, pourquoi ne ferais tu pas créer une adresse courriel fonctionnelle pour ta cuisine type cuisine.bahutdefougere@ac-sous-bois.fr ? Ce n'est pas une personne, c'est un service de ton bahut et tu peux faire valoir le fait que ça permet d'assurer la continuité de service en cas d'absence de ce valeureux fonctionnaire.
C'est ce qui est prévu.

NvPerdir est d'accord avec moi, pour lui c'est la CT qui doit fournir un mail à ses agents  cheers


Citation :
J'en suis ravie pour toi, tu as suffisamment joué de malchance. A toi le pain blanc dorénavant et en plus tu as évacué les erreurs de débutante donc tu vas pouvoir t'épanouir.

Presque, mon AC a modifié ma date de bascule opale sans me le dire et il veut que je bascule en janvier, là  pleure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mail professionnel des agents Empty
MessageSujet: Re: Mail professionnel des agents   Mail professionnel des agents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mail professionnel des agents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mail des agents
» Entretien professionnel des agents territoriaux
» Entretien professionnel des agents mené par le CE ?
» Agents d'entretien du privé et agents de la collectivité ?
» Agents RIF - Asteintes vacances des agents logés en NAS ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: