Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 affectations AAE 2023

Aller en bas 
+14
quattro
Biscotte
ATCQ
entropie
bb34
Winnie
Emilie B.
LFDG
galuraca
lat
Kaomax
sander
Morphée
Peace
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
galuraca
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/05/2023

affectations AAE 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affectations AAE 2023   affectations AAE 2023 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 20:34

Liloux69 a écrit:
Bonjour
Les 50 premiers sur LP sont ils affectés cette semaine ?? Par téléphone ? Par mail uniquement ? Quel délai de réponse ? 2-3h ou 24h ?
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre 😀
Nous avons reçu un mail avec une proposition d'affectation. À renvoyer signé pour mardi soir 20h (reçu lundi 9h30)

Bon courage pour l'attente
Revenir en haut Aller en bas
Liloux69
Invité




affectations AAE 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci   affectations AAE 2023 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2023 - 9:11

Merci pour ton retour
Revenir en haut Aller en bas
bb34
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/06/2023

affectations AAE 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affectations AAE 2023   affectations AAE 2023 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2023 - 9:23

Bonjour
J’aimerais savoir si on est considéré comme stagiaire la 1ere année et quand a lieu le reclassement dans le corps des AAE ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
galuraca
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/05/2023

affectations AAE 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affectations AAE 2023   affectations AAE 2023 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2023 - 11:47

bb34 a écrit:
Bonjour
J’aimerais savoir si on est considéré comme stagiaire la 1ere année et quand a lieu le reclassement dans le corps des AAE ? Merci
Pour moi arrivant du corps des PE, c’est détachement (stagiaire) pendant 1 an puis titularisation si je choisis de rester dans le corps des AAE.
Selon votre corps d’arrivée vous trouverez toutes les infos dans le décret relatif aux AAE https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000024683056/
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

affectations AAE 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affectations AAE 2023   affectations AAE 2023 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2023 - 12:10

bb34 a écrit:
Bonjour
J’aimerais savoir si on est considéré comme stagiaire la 1ere année et quand a lieu le reclassement dans le corps des AAE ? Merci
la 1ere année on est stagiaire
puis si on a un rapporte favorable on est titularisé la 2°année et en même temps ( comme dirait  notre Président ) on est reclassé ds le corps des AAE
Revenir en haut Aller en bas
bb34
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/06/2023

affectations AAE 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affectations AAE 2023   affectations AAE 2023 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2023 - 12:31

Merci pour vos réponses !
Je suis cat B et en regardant l’art 15 et 17, je comprends que je serai classée en même temps que nommée stagiaire .
A la fin du stage on est titularisé mais déjà classé, non ?
Je ne suis pas sûre d’avoir bien compris….
Merci pour vos retours.

Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

affectations AAE 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affectations AAE 2023   affectations AAE 2023 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2023 - 13:18

Vous serez nommée AAE stagiaire 1° échelon la première année
puis à la date de titularisation, un an plus tard, vs serez reclassée en fonction de votre ancienneté ds le cadre de B
Donc vous pourrez sauter directement plusieurs échelons d'AAE et entamer une nouvelle carrière
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6205
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

affectations AAE 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affectations AAE 2023   affectations AAE 2023 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2023 - 13:48

Le classement a bien lieu dès l’année de stage, cf. art. 15 du D2011-1317.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie B.
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/07/2023

affectations AAE 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Affectation AAE interne 2023 : échange possible ?   affectations AAE 2023 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2023 - 19:29

Bonjour,
Je viens de recevoir mon affectation à Vierzon en EPLE logé . J'ai des enfants en garde alternée en Haute-Vienne : je ne peux pas accepter un poste si loin.

  1. Un échange d'affectation avec un autre lauréat est-elle envisageable ?
  2. Comment savoir si un lauréat serait intéressé par un poste logé à Vierzon ?



Merci pour votre aide.
Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Aubel16
Invité




affectations AAE 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: affectations AAE 2023   affectations AAE 2023 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2023 - 21:43

Emilie B. - 
Je suis sur un groupe Facebook et dans ce groupe certains ont demandé un changement d'affectation par mail au ministère et ont eu d'autres postes proposés peut être pouvez vous essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

affectations AAE 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affectations AAE 2023   affectations AAE 2023 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juil 2023 - 0:12

C'était le grand portnawak dans les fils AAE, j'ai rationalisé.
Le concours étant passé et les résultats connus, les discussions portant sur les affectations sont regroupées dans le présent fil.
En revanche avec la multiplicité des différentes interventions, j'ai vu que quelques questions étaient sans réponse.

Anonymous a écrit:
bonjour à tous
question bête peut-être mais quelqu'un peut me dire qui passe en premier dans les affectations AAE : la liste interne ou la liste 8ème concours?
merci!
Alors le 8e concours je ne connais pas... En général les concours internes passent avant les LA, me semble-t-il, mais d'autres sont plus au courant que moi.

Peace a écrit:
Bonjour,
Petites questions, pour ceux qui ont réussi le concours, à quelle date sont-ils affectés sur leur nouveau poste (présence dans l'établissement pour y travailler officiellement)? Et s'ils sont déjà affectés sur un poste jusqu'au 31/08, comment cela se passe-t-il?
Je ne sais pas si c'est formulé clairement Very Happy merci à ceux/celles qui prendront le temps de répondre.
Les affectations sont toujours au 01/09. Il est de bon ton de venir avant pour travailler avec ton prédécesseur, mais il te faut l'accord de ton chef actuel (ou bien il faut être en congés, en autorisation d'absence pour déménagement, ou toute autre raison valable).
Souvent le chef est OK si tu es déjà dans l'EN, mais il n'y a pas d'automatisme en la matière.
Sache tout de même que comme tu es nommé au 01/09 tu ne peux pas être couvert en cas d'accident, c'est toute l'hypocrisie de notre belle maison.

Emilie B. a écrit:
Bonjour,
Je viens de recevoir mon affectation à Vierzon en EPLE logé . J'ai des enfants en garde alternée en Haute-Vienne : je ne peux pas accepter un poste si loin.

  1. Un échange d'affectation avec un autre lauréat est-elle envisageable ?
  2. Comment savoir si un lauréat serait intéressé par un poste logé à Vierzon ?


Merci pour votre aide.
Emilie

Emile B. tu avais crossposté en raison des différents fils de discussion. Mais crossposter on n'aime pas trop ça ici. Les fils ont été renommés pour plus de clarté et ton autre message a été supprimé.
Sinon j'ignorais que c'était possible d'échanger. En revanche il est parfois arrivé, il y a longtemps, que certains postes n'étaient pas remontés au ministère, peut-être peux-tu appeler le rectorat de l'académie de ton département d'origine pour avoir des infos sur les postes vacants ? Pense aussi à regarder les annonces sur les sites officiels type "Choisir le service public". En regardant les annonces dans ton département et dans les départements voisins du tien, parfois ce n'est pas si loin (et c'est toujours plus près que Vierzon !).

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
AAE
Invité




affectations AAE 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Question affectation   affectations AAE 2023 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil 2023 - 9:23

Bonjour, 
Ayant réussi le concours interne d'AAE mais étant plutôt vers la fin de la LP, à votre avis vers quelle date serais-je susceptible de me voir proposer une affectation ? 
Si celle-ci ne me convenait pas (pour des raisons géographiques et/ou organisationnelles), est-ce que vous pensez que ça serait mal vu de demander aux services RH du Rectorat s'ils n'auraient pas d'autres postes sous le coude à me proposer ? (À moins qu'ils soient en vacances à cette période... 😅
Je suis un peu démoralisée, désolée. 
Je sais que c'est la loi des concours et que c'est un peu cruel, mais bien que je me sente fière d'avoir réussi à être admise cette année, je suis un peu triste de me dire qu'il va peut-être falloir se résoudre à refuser une affectation "impossible". Ceci dit, mon refus du bénéfice du concours fera sûrement un heureux de la liste complémentaire, une personne jeune, sans enfants, sans attaches, sans charge de famille...
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

affectations AAE 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affectations AAE 2023   affectations AAE 2023 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil 2023 - 9:56

A mon humble avis tu devrais être rapidement fixée sur ton sort: je pense qu à la fin de la semaine prochaine tout le monde devrait avoir eu une proposition de poste.
Tu peux essayer de voir avec le Rectorat si il n 'y a pas d'autre poste ds ta région mais il faudra surement attendre fin Aout pour avoir une réponse car ils sont aussi en vacances ; cà a été mon cas : j ai pu finalement obtenir le 27 Aout une nouvelle affectation  qui correspondait mieux à mes attentes .

Oui réussir un concours expose à une mutation parfois de plusieurs centaines de kms et peut briser une vie familiale . C'est malheureusement la règle du jeu
Ceçi dit les personnes du Ministère font tout leur possible pour trouver le poste qui correspond  le mieux à vos voeux ; n hésitez pas à les contacter elles sont à l'écoute .
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte
Invité




affectations AAE 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: LP attente avis d'affectation   affectations AAE 2023 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 17:44

Bonjour, 
J'ai été admise sur liste complémentaire au concours d'attaché et j'ai reçu un mail jeudi dernier du ministère, m'informant que je recevrais mon avis d'affectation dans les jours à venir. J'espère que ce sera pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
bb34
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/06/2023

affectations AAE 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affectations AAE 2023   affectations AAE 2023 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 19:21

Bonjour
J’ai reçu le même message (il était dans les mails indésirables). Je surveille ma boîte tous les jours. Si ce n’est pas lundi ce sera en tout cas avant la fin du mois d’août je pense. J’en suis ravie.
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/08/2023

affectations AAE 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affectations AAE 2023   affectations AAE 2023 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 20:01

Bien surveiller les spams alors, je surveille aussi.
J'en suis ravie également.
J'espère juste que je pourrai accepter ce qu'on me proposera.
Revenir en haut Aller en bas
Léopoldine
Invité




affectations AAE 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Liste complémentaire    affectations AAE 2023 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 17:17

Bonjour,

J'ai reçu le même message de la DGRH et je suis ravie également. Je surveille ma boîte mail en permanence. A celles et ceux dans cette situation, pourriez-vous laisser un message quand vous recevez votre proposition?
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/08/2023

affectations AAE 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affectations AAE 2023   affectations AAE 2023 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 17:25

Léopoldine a écrit:
Bonjour,

J'ai reçu le même message de la DGRH et je suis ravie également. Je surveille ma boîte mail en permanence. A celles et ceux dans cette situation, pourriez-vous laisser un message quand vous recevez votre proposition?
Bonjour, toujours rien pour moi. 
Je surveille ma messagerie en permanence également. 
Tenons-nous informé(e)s oui.
Revenir en haut Aller en bas
bb34
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/06/2023

affectations AAE 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affectations AAE 2023   affectations AAE 2023 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 19:03

Bonjour
Je n’ai rien reçu. Je patiente avec vous.
Tous ceux de la liste principale ont eu leur affectation ?
Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Léopoldine
Invité




affectations AAE 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Liste complémentaire AAE   affectations AAE 2023 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 20:02

Merci! Je fais de même dès que j'ai quelque-chose.
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/08/2023

affectations AAE 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affectations AAE 2023   affectations AAE 2023 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 20:17

Je me sens moins seule dans l'attente !
Revenir en haut Aller en bas
Léopoldine
Invité




affectations AAE 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Liste complémentaire AAE    affectations AAE 2023 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 21:26

Pareil pour moi! 😊👍
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/08/2023

affectations AAE 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affectations AAE 2023   affectations AAE 2023 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 17:43

J'ai reçu mon affectation à 15h30, que jai acceptée : mon futur poste se trouve dans ma ville !
Revenir en haut Aller en bas
Léopoldine
Invité




affectations AAE 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Liste complémentaire AAE    affectations AAE 2023 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 20:20

Whaou! Je suis super contente pour toi! J'ai reçu mon affectation également, pas dans ma ville mais à une distance raisonnable donc j'ai accepté le poste moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/08/2023

affectations AAE 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affectations AAE 2023   affectations AAE 2023 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 20:28

Super ! Félicitations également, je te souhaite de te sentir bien sur ce nouveau poste. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
anonyme0168
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/08/2023

affectations AAE 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affectations AAE 2023   affectations AAE 2023 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 10:36

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle dans ce forum.

J'ai lu avec beaucoup d'attention vos échanges sur les affectations 2023 et je me permets d'intervenir pour obtenir éventuellement quelques réponses.

Je suis actuellement attaché au sein de la fonction publique territoriale. J'ai demandé un détachement sur un poste d'adjoint gestionnaire en EPLE qui m'a été accordé pour la prochaine rentrée.

Toutefois, la Division du Personnel Administratif du Rectorat m'a indiqué par téléphone en juillet que l'affectation me sera proposée qu'à partir du 15 août.

Quelqu'un sait pourquoi la décision est si tardive par rapport aux lauréats AAE et les promus ?

Merci pour votre aide.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

affectations AAE 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affectations AAE 2023   affectations AAE 2023 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 10:53

Fort probablement parce que les affectations des personnes arrivant en détachement passent après les promotions à répartir au sein de l'EN.

_________________
We all float down here


Dernière édition par entropie le Jeu 10 Aoû 2023 - 11:29, édité 1 fois (Raison : correction fautes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
anonyme0168
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/08/2023

affectations AAE 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affectations AAE 2023   affectations AAE 2023 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 11:14

Oui certainement...on risque donc de ne pas avoir une "super" proposition  affectations AAE 2023 - Page 2 1f625
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

affectations AAE 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affectations AAE 2023   affectations AAE 2023 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 11:30

Ce qui est "super" pour l'un est une "punition" pour un autre... et inversement. Il ne faut pas se dire que l'on aura forcément un poste "pourri" dans une telle configuration mais se dire que c'est un 1er poste.
De toute façon, aucun poste n'est parfait.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
anonyme0168
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/08/2023

affectations AAE 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affectations AAE 2023   affectations AAE 2023 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 11:41

Je suis d'accord sur l'idée qu'aucun poste n'est parfait.

Le seul critère qui me préoccupe, c'est la distance par rapport à mon domicile. J'espère qu'on pourra respecter mes souhaits géographiques...mais comme les détachements passent en dernier, ça risque d'être mal barré !
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/08/2023

affectations AAE 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affectations AAE 2023   affectations AAE 2023 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 11:44

anonyme0168 a écrit:
Oui certainement...on risque donc de ne pas avoir une "super" proposition  affectations AAE 2023 - Page 2 1f625
Bonjour, ça dépend. 

Admise sur liste complémentaire et passant donc après la liste principale, j'ai eu la chance de me voir proposer un poste dans ma ville, qui correspond totalement à mon profil et dans une structure qui correspondait aussi à mes souhaits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





affectations AAE 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affectations AAE 2023   affectations AAE 2023 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
affectations AAE 2023
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Affectations LC
» Postes vacants à l'issue du choix de l'IRA de Bastia - Sud Est
» Mutation Polynésie Française
» affectation des adaenes interne
» IRA affectations

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: