Ma secrétaire a demandé sa mutation dans l'académie voisine lourdement déficitaire en agents entrants; elle se positionne sur des postes vacants REP+ (indiqués comme tels sur AMIA) d'autant plus qu’elle cumule plus de 5 ans d'ancienneté en REP+.
Arrivent les résultats sur AMIA: Mutation obtenue!!
Premier hic: les RH de l'académie de destination l'appellent au téléphone et lui proposent un autre poste sous prétexte que le poste n°1 ne serait pas dispo; cela tombe bien, le 2ème poste convient mieux à ma secrétaire. Deuxième hic: Appel à nouveau des RH de cette académie (toujours au téléphone donc pas de trace) qui annoncent que le 2ème poste a été attribué à quelqu’un d'autre!! Les RH proposent un poste pourri qui ne figure pas dans la liste de voeux; refus normal de ma secrétaire qui refuse le poste mais qui ne refuse pas sa mutation, nuance!!
Ensuite, réaction: recours administratif auprès des RH de l'académie de destination via la RH de l'académie d'origine et transmission du courriel aux syndicats. Avec appui officiel de l'académie d'origine.
Résultat: Appel des RH de l'académie d'origine: Mme, votre demande de mutation de mutation est rejetée mais rassurez vous, vous serez prioritaire l'année prochaine (l'académie de destination a vasouillé, nous sommes désolés etc...!!).
Quel foutage de gueule!!!
Je me prépare une bonne rentrée; j'ai intérêt à profiter des vacances !!
Soupir....