Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Urgence paiement des bourses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Capucine94
.
.



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 19/11/2022

Urgence paiement des bourses Empty
MessageSujet: Urgence paiement des bourses   Urgence paiement des bourses Icon_minitimeLun 10 Juil 2023 - 9:29

Bonjour,
Lors de l'édition du fichier de paiement des bourses, un petit montant de régularisation financière à payer aux familles (16.10 €) augmente le montant des bourses à payer :
Total des bourses à payer : 8537 €
Le fichier de paiement indique : A payer aux familles 3618.40 € (montant des bourses à payer 3602.30 € + 16.10 €)
Bourses déductibles : 4934.70 €
A l'agence comptable ça coince car il n'y a pas de ligne pour réceptionner les 16.10 €.
A part une intervention au niveau national pour supprimer le fichier de paiement (ticket Asap fait, mais pas sûre qu'il y ait une personne pour régler le problème actuellement) Y a t il un moyen de résoudre ce problème ?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

Urgence paiement des bourses Empty
MessageSujet: Re: Urgence paiement des bourses   Urgence paiement des bourses Icon_minitimeLun 10 Juil 2023 - 9:57

Les 16,10 € sont apparemment un OP dont le paiement a été mis avec  le paiement des bourses. Classique.Il y a pas un 4664 pour imputer ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Urgence paiement des bourses Empty
MessageSujet: Re: Urgence paiement des bourses   Urgence paiement des bourses Icon_minitimeLun 10 Juil 2023 - 10:07

En général on repointe avec la liste pour savoir d'où vient la somme en écart. Comme le dit Volcan ça ressemble à un trop payé que l'on rembourse. Si c'est le cas, il convient de faire un OP de 16,10 € (OP "pour ordre") afin que le 5159 corresponde au montant du fichier issu de GFE.
Ou alors il est tout à fait possible d'isoler les 16,10 € lors de la réception du fichier de paiement dans GFC, et de régler cette question par la suite. Cela permet d'avoir un paiement qui correspond uniquement aux bourses, pour plus de lisibilité. Puis à réception du mandat de BN on met les 16,10 € au 41910, par exemple. On pourra ensuite les garder pour l'an prochain ou les passer au 4664 pour remboursement à la famille.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Urgence paiement des bourses Empty
MessageSujet: Re: Urgence paiement des bourses   Urgence paiement des bourses Icon_minitimeLun 10 Juil 2023 - 10:38

Dans GFC, c'est facile à gérer..
Si c'est dans Opale, je serais moins optimiste..

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1094
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Urgence paiement des bourses Empty
MessageSujet: Re: Urgence paiement des bourses   Urgence paiement des bourses Icon_minitimeLun 10 Juil 2023 - 10:44

Bonjour,

Si la situation est la suivante : paiement via un virement externe
Il suffit de faire un OP pour ordre et tout rentrera dans l'ordre c'est le cas de le dire.

J'explique

paiement de 10 000.00 € via fichier de paiement externe BN dont 10.00 € d'autres éléments financiers qui se sont greffés.

Ecritures à passer en agence comptable :

4662/5159 = 9 990.00 €
4191/4664 = 10.00 €

Mandat à réceptionner : 9 990.00 € BN

6572/4662, le 4662 est soldé.

OP pour ordre à effectuer 4664/581

Puis 581/5159...

De mémoire,

je vois que mes confrères et consœurs ont déjà tout dit .

En ce qui concerne op@le c'est un autre problème, il faut se reporter à la fiche m@gistere correspondante si elle est à jour, qu'elle existe etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Capucine94
.
.



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 19/11/2022

Urgence paiement des bourses Empty
MessageSujet: Re: Urgence paiement des bourses   Urgence paiement des bourses Icon_minitimeLun 10 Juil 2023 - 10:55

volcan a écrit:
Les 16,10 € sont apparemment un OP dont le paiement a été mis avec  le paiement des bourses. Classique.Il y a pas un 4664 pour imputer ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Capucine94
.
.



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 19/11/2022

Urgence paiement des bourses Empty
MessageSujet: Re: Urgence paiement des bourses   Urgence paiement des bourses Icon_minitimeLun 10 Juil 2023 - 10:57

Winnie a écrit:
En général on repointe avec la liste pour savoir d'où vient la somme en écart. Comme le dit Volcan ça ressemble à un trop payé que l'on rembourse. Si c'est le cas, il convient de faire un OP de 16,10 € (OP "pour ordre") afin que le 5159 corresponde au montant du fichier issu de GFE.
Ou alors il est tout à fait possible d'isoler les 16,10 € lors de la réception du fichier de paiement dans GFC, et de régler cette question par la suite. Cela permet d'avoir un paiement qui correspond uniquement aux bourses, pour plus de lisibilité. Puis à réception du mandat de BN on met les 16,10 € au 41910, par exemple. On pourra ensuite les garder pour l'an prochain ou les passer au 4664 pour remboursement à la famille.
Effectivement c'est repointant que j'ai pu identifier les 16.10€. Merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Capucine94
.
.



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 19/11/2022

Urgence paiement des bourses Empty
MessageSujet: Re: Urgence paiement des bourses   Urgence paiement des bourses Icon_minitimeLun 10 Juil 2023 - 10:58

Bozinchu a écrit:
Dans GFC, c'est facile à gérer..
Si c'est dans Opale, je serais moins optimiste..
Merci. Il s'agit bien de GFC. Opale c'est pour l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine94
.
.



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 19/11/2022

Urgence paiement des bourses Empty
MessageSujet: Re: Urgence paiement des bourses   Urgence paiement des bourses Icon_minitimeLun 10 Juil 2023 - 10:59

Lina inverse a écrit:
Bonjour,

Si la situation est la suivante : paiement via un virement externe
Il suffit de faire un OP pour ordre et tout rentrera dans l'ordre c'est le cas de le dire.

J'explique

paiement de 10 000.00 € via fichier de paiement externe BN dont 10.00 € d'autres éléments financiers qui se sont greffés.

Ecritures à passer en agence comptable :

4662/5159 = 9 990.00 €
4191/4664 = 10.00 €

Mandat à réceptionner : 9 990.00 € BN

6572/4662, le 4662 est soldé.

OP pour ordre à effectuer 4664/581

Puis 581/5159...

De mémoire,

je vois que mes confrères et consœurs ont déjà tout dit .

En ce qui concerne op@le c'est un autre problème, il faut se reporter à la fiche m@gistere correspondante si elle est à jour, qu'elle existe etc ...
Merci ! Urgence paiement des bourses 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgence paiement des bourses Empty
MessageSujet: Re: Urgence paiement des bourses   Urgence paiement des bourses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgence paiement des bourses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paiement des bourses
» Paiement en numéraire et 4668
» Op@le : PAIEMENT DES BOURSES
» PJ paiement bourses
» Mandatement des bourses : quand ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: