Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Bonne retraite Monsieur

+11
L'intendant zonard
Lina inverse
Ed
Fougère
Nicolas
tchopo
Xena
broody
Op@lomero
Alexandra-Eure
volcan
15 participants
AuteurMessage
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan

Bonne retraite Monsieur Empty
MessageSujet: Bonne retraite Monsieur   Bonne retraite Monsieur Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 12:00

Juste un petit mot pour rendre hommage à un collègue.
J'ai reçu, sans doute comme beaucoup d'entre vous, le numéro de juillet de la revue académique d'Aix-Marseille envoyé par Jean-Marie Monchambert ; je devrais dire Monsieur Monchambert avec tout ce que ce terme de "Monsieur" renferme de respect. A cette occasion il annonce sa retraite, et j'écris ces quelques lignes pour simplement remercier un des rares collègues que je considère comme un vrai cador de la profession. Les documents : bulletins et vadémécums, qu'il a rédigé ont nourri mon expertise et fait progresser ma compétence, en plus de nourrir mon site.

Alors, simplement, longue et heureuse retraite Jean-Marie et encore merci.

Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure

MessageSujet: Re: Bonne retraite Monsieur   Bonne retraite Monsieur Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 13:59

Ah merci Volcan d'initier ce post!
J'ai essayé d'envoyé un message sur une hypothétique boite professionnelle/personnelle en @ac-aix-marseille mais n'ai pas réussi.
Alors Monsieur Monchambert, si vous passez par là, un grand MERCI pour tout votre travail de pédagogie, de décryptage et vulgarisation  des nombreux textes règlementaires que nous devons appliquer.
J'aurai aimé pouvoir vous exprimer ma gratitude pour votre investissement constant, exhaustif, et pédagogue au bénéfice des collègues d'intendance des EPLE. Je n'ai travaillé que 2 ans dans l'académie d'Aix mais vos Brefs m'ont suivi, outil précieux de ma formation continue.
Nul n'est indispensable, je fais souvent mien cet adage ... et pourtant, à ce jour, je ne connais pas de service rectoral qui fait aussi bien que vous.
Alors merci et je vous souhaite de profiter aussi bien que possible de votre retraite fleur 
accord
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero

MessageSujet: Re: Bonne retraite Monsieur   Bonne retraite Monsieur Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 15:04

volcan a écrit:
Juste un petit mot pour rendre hommage à un collègue.
J'ai reçu, sans doute comme beaucoup d'entre vous, le numéro de juillet de la revue académique d'Aix-Marseille envoyé par Jean-Marie Monchambert ; je devrais dire Monsieur Monchambert avec tout ce que ce terme de "Monsieur" renferme de respect. A cette occasion il annonce sa retraite, et j'écris ces quelques lignes pour simplement remercier un des rares collègues que je considère comme un vrai cador de la profession. Les documents : bulletins et vadémécums, qu'il a rédigé ont nourri mon expertise et fait progresser ma compétence, en plus de nourrir mon site.

Alors, simplement, longue et heureuse retraite Jean-Marie et encore merci.

accord accord accord

Merci.

broody
*
*

MessageSujet: Re: Bonne retraite Monsieur   Bonne retraite Monsieur Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 15:19

Un grand monsieur, je me suis toujours demandé comment il trouvait le temps de faire tout ce travail d'orfèvre
Xena
Xena

MessageSujet: Re: Bonne retraite Monsieur   Bonne retraite Monsieur Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 15:44

Pour avoir croisé son nom un nombre de fois incalculable en effet, je me permets de m'associer à Volcan pour le remercier également de son travail.
tchopo
**
**
tchopo

MessageSujet: Re: Bonne retraite Monsieur   Bonne retraite Monsieur Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 17:39

Je souhaite également une excellente retraite à ce monsieur, responsable d'un document mensuel fort utile. Son dernier email est d'une grande élégance et lucidité. Je me permets de le reproduire ci-dessous. J'espère que les brefs publiés par Aix-Marseille continueront.

"Chers lecteurs, chers collègues,
Ce petit message à titre personnel accompagne les [url=https://magistere.education.fr/ac-aix-marseille/tokenpluginfile.php/9fb0e3875b2d5b0c6da33d38684c34c1/880168/mod_forum/post/170707/Les brefs de juillet 2023.pdf]brefs de juillet 2023[/url] pour vous informer de mon prochain départ.
Après plus de 40 ans au service des EPLE, ma carrière s’achève : 40 ans d’aventures et de belles rencontres sur les différents postes que j’ai occupés comme gestionnaire comptable et de chargé de mission au RCONSEIL du rectorat d’Aix-Marseille.
Je pars confiant : presque quarantenaire, l’EPLE est encore une jeune structure au cœur de politiques publiques nationales et locales de plus en plus nombreuses. Peut-être conviendra-t-il de s’interroger sur sa taille, de même sur son mode de fonctionnement. Un mode de fonctionnement plus horizontal et beaucoup moins vertical faciliterait l’accomplissement de ses missions et l’atteinte des objectifs. La modernisation de la fonction financière en EPLE aidera l’EPLE à y parvenir.
L’intendant, l’adjoint gestionnaire (ou son futur nom) est et restera un rouage essentiel au fonctionnement de cette structure mettant en cohérence ces multiples politiques publiques tout en préservant l’autonomie de l’établissement.
Pendant ces 40 années au service des EPLE, j’ai été honoré de participer à la belle aventure de l’EPLE, j’ai été heureux d’œuvrer pour les EPLE.
Merci à tous et bonne continuation"
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas

MessageSujet: Re: Bonne retraite Monsieur   Bonne retraite Monsieur Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 22:15

Un immense Monsieur ! Aussi compétent que solidaire, discret et humble accord accord accord

Toujours positif malgré le discours ambiant : un exemple à suivre cheers

Et un exemple parfait de ce que cela peut donner lorsqu'on décide de prendre le destin de la profession en main sans rien attendre de personne !

Le chef-d'œuvre que nous connaissons presque tous sur le magistere d'Aix-Marseille fait partie de nos indispensables. Un exemple ici : https://magistere.education.fr/ac-aix-marseille/course/view.php?id=6420

J'espère que une ou un collègue reprendra sur le flambeau sur Aix-Marseillle ... il ne faut pas venir pleurer sinon.

Bonne route Jean-Marie et MERCI

A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
https://intendancezone.net/
Fougère
Fougère

MessageSujet: Re: Bonne retraite Monsieur   Bonne retraite Monsieur Icon_minitimeMer 5 Juil 2023 - 8:23

Quelle carrière et quel travail. Je ne peux que le remercier de tout cela pour la petite GM (encore débutante) que je suis car c'est une source inépuisable de ressource pour moi (même si je galère à accéder à magistère (*petit moyen gros boulet que je suis*).
Ed
Ed

MessageSujet: Re: Bonne retraite Monsieur   Bonne retraite Monsieur Icon_minitimeMer 5 Juil 2023 - 8:32

Un grand merci à ce Monsieur et une bonne retraite bien méritée Wink
Lina inverse
Lina inverse

MessageSujet: Re: Bonne retraite Monsieur   Bonne retraite Monsieur Icon_minitimeMer 5 Juil 2023 - 9:37

Bonne retraite Monsieur, profitez en bien !
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: Bonne retraite Monsieur   Bonne retraite Monsieur Icon_minitimeMer 5 Juil 2023 - 10:05

Bonne retraite Monsieur 7752 Bonne retraite Monsieur 3224

Bonne retraite Monsieur Vi_hommage_iz_2009_micro
https://www.intendancezone.net
Tardax
**
**
Tardax

MessageSujet: Re: Bonne retraite Monsieur   Bonne retraite Monsieur Icon_minitimeJeu 6 Juil 2023 - 12:47

Je lui souhaite également une très belle retraite !
Gilliù
Gilliù

MessageSujet: Re: Bonne retraite Monsieur   Bonne retraite Monsieur Icon_minitimeJeu 6 Juil 2023 - 13:12

J'ai eu l'occasion de croiser mon héros tout récemment.

C'est un grand monsieur, et d'une modestie extraordinaire.

Je le remercie pour toute son aide apportée depuis tant d'années, bien au-delà de sa propre académie d'Aix-Marseille.

Bonne retraite et bravo !
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max

MessageSujet: Re: Bonne retraite Monsieur   Bonne retraite Monsieur Icon_minitimeJeu 6 Juil 2023 - 17:09

A mon tour, je vous remercie pour tout ce travail d'information professionnelle qui, à bien des égards, remplace la formation continue défaillante.
Ce ne sont peut-être que des brèves, mais leur effet est si durable, si prégnant, ce mail mensuel annonçant la nouvelle parution va manquer, à moi comme à tant d'autres.
Encore merci pour ce travail de fond et profitez bien de cette retraite.... cheers Wink

Op@que
*
*
Op@que

MessageSujet: Re: Bonne retraite Monsieur   Bonne retraite Monsieur Icon_minitimeJeu 6 Juil 2023 - 17:17

Un grand Monsieur qui a beaucoup donné à la profession.  
Bonne retraite à lui ... hamac
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonne retraite Monsieur   Bonne retraite Monsieur Icon_minitime

Bonne retraite Monsieur
Page 1 sur 1