| casse tête de bourse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
papin ***
Nombre de messages : 1203 Age : 42 Localisation : Dernière île avant la banquise Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: casse tête de bourse Jeu 22 Juin 2023 - 21:09 | |
| Bonjour,
Un élève à recu par erreur 150 euros de bourse.
Il (appelons le A )a reçu 50 euros de bourses directement sur son compte bancaire, les cent euros ont servi à solder sa créance.
Un autre élève (B) n'a pas recu cette somme qui lui été dû et il a donc payé sa créance de cantine de 100 euros.
Que faire pour rétablir l'équilibre moral du monde ?
ma proposition :
L'élève A rend les 150 euros
ORR de 100 euros pour récréer la créance de B, puis solde de celle ci par les 100 euros de bourses + versement des 50 euros de bourses sur son compte.
Création d'une créance de l'élève B qu'il paye avec ses sous.
Seulement, en faisant cela, je crée une créance supplémentaire alors qu'il ne s'agit que d'une erreur de paiement et il ne dvrait pas y avoir de créance en plus.
Des idées camarade ? | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: casse tête de bourse Jeu 22 Juin 2023 - 22:27 | |
| Ordre de reversement de 150 pour annuler les opérations sur A (4632-6571). On pourrait faire 2 OREV : un de 50 au 4632 et un de 100 au 4112 mais bon.... Créer manuellement une créance sur A de 150 pour rembourser le perçu à tort que ce soit en argent ou en annulation de créance(4632). Si B a payé sa cantine il suffit de lui verser les 150 de bourse : cela rectifiera le montant de la classe 6 au niveau correct. Le 4632 sera soldé lors du remboursement et paiement de la cantine (50+100) par A. Pourquoi diantre vouloir recréer une créance à B puisqu'il a payé et un ORR ? _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
papin ***
Nombre de messages : 1203 Age : 42 Localisation : Dernière île avant la banquise Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: casse tête de bourse Mer 28 Juin 2023 - 3:04 | |
| Le fanatisme probablement. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: casse tête de bourse Mer 28 Juin 2023 - 9:35 | |
| papin, reprends les choses dans l'ordre et arrête de bavarder sur qui a reçu ou payé combien. Une bourse a été ordonnancée à A au lieu de B : reversement pour réclamer l'argent à A, mandat pour adresser sa bourse à B. Dans un second temps, l'agent comptable exécute tout ça, à savoir qu'il perçoit le reversement chez A, et rend son fric à B sauf si celui-ci a par ailleurs un bout de créance.
On a séparé l'ordonnateur et le comptable, alors arrête de les mettre dans un mixeur et de te demander pourquoi la purée est rose au lieu de rouge et blanche ! | |
|
| |
Polux .
| Sujet: Re: casse tête de bourse Sam 2 Sep 2023 - 22:06 | |
| Bonjour, Je ne parviens pas à lancer une.nouvelle conversation sur le site Je suis à la recherche du flyer que l'on peut distribuer aux familles pour les informer sur les bourses de collège. Qui peut m'aider svp ? Impossible de le trouver ! Merci beaucoup ! | |
|
| |
AC/DC Invité
| Sujet: casse tête de bourse Dim 3 Sep 2023 - 10:29 | |
| Polux, tu as le flyer sur le site de la DSDEN dont dépend ta collectivité, rubrique Bourses et autres aides aux familles. |
|
| |
Polux .
| Sujet: Re: casse tête de bourse Dim 3 Sep 2023 - 11:55 | |
| Merci... je n'ai pas trouvé | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: casse tête de bourse Dim 3 Sep 2023 - 20:47 | |
| - Polux a écrit:
- Je suis à la recherche du flyer que l'on peut distribuer aux familles pour les informer sur les bourses de collège.
Quelque chose qui pourrait se trouver sur cette page par exemple ? https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F984/personnalisation/resultat?lang=&quest0=0&quest= | |
|
| |
Polux .
| Sujet: Re: casse tête de bourse Dim 3 Sep 2023 - 20:55 | |
| Merci beaucoup mais je ne trouve toujours pas le flyer qui récapitule toutes les infos Très pratique pour les familles et qui évite de répéter 100 fois la même chose... C'est un flyer format A5 Ça vous dit qqchose ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casse tête de bourse | |
| |
|
| |
| casse tête de bourse | |
|