Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [résolu]Op@le : gestion des prélèvements hors Opale

Aller en bas 
AuteurMessage
Op@le V4
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 20/01/2023

[résolu]Op@le : gestion des prélèvements hors Opale Empty
MessageSujet: [résolu]Op@le : gestion des prélèvements hors Opale   [résolu]Op@le : gestion des prélèvements hors Opale Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 22:14

Bonsoir à tous,

Je réalise des prélèvement via mon logiciel de restauration (ALISE). Afin de retranscrire les opérations je dois saisir un encaissement par prélèvement  dans opale avec mon tiers générique commensaux(YENCUBP7).
Il m'est impossible d'enregistrer cette opération a cause du message suivant:
[résolu]Op@le : gestion des prélèvements hors Opale APM9sWr5RCVKAAAAAElFTkSuQmCC
Je ne gère absolument pas les prélèvements dans Opale donc je ne connais pas du tout la procédure. J'ai essayé de créer un mandat de prélèvement pour mon tiers générique mais il n'est pas disponible dans la liste.
Par ailleeurs, lorsque je tente de procéder par une écriture courante (YECRVALI) il ne veux pas non plus valider mon écriture en me disant que "la clé de lettrage doit être renseignée".

Si quelqu'un a une idée je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Invité




[résolu]Op@le : gestion des prélèvements hors Opale Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : gestion des prélèvements hors Opale   [résolu]Op@le : gestion des prélèvements hors Opale Icon_minitimeJeu 22 Juin 2023 - 9:18

Bonjour,

Avez-vous posé la question à vos formateurs ? Le compte 511500 ne sera effectivement pas mouvementable si on n'utilise pas les prélèvements d'Opale - eux-mêmes très lourds à mettre en place et difficiles à gérer.
Une solution peu orthodoxe: saisir les encaissements Alise au 515100 et les imputer sur votre tiers commensaux, au 419100 par exemple, comme si c'étaient des virements directs sur votre compte DFT. L'eesentiel étant que vos comptes commensaux Alise fonctionnent comme votre tiers commensaux.

En espérant vous avoir aidé...
Revenir en haut Aller en bas
Charlie59
Invité




[résolu]Op@le : gestion des prélèvements hors Opale Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : gestion des prélèvements hors Opale   [résolu]Op@le : gestion des prélèvements hors Opale Icon_minitimeJeu 22 Juin 2023 - 9:49

Il te faut procéder par une simple écriture courante. Rien d'autre.

Par contre, en effet, l'utilisation du 511600 implique qu'une clé de lettrage soit renseignée dans le champ "bordereau". Peu importe ce que tu mets, tu pourras de toute façon lettrer manuellement par GLET lors de la constatation.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Op@le : gestion des prélèvements hors Opale Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : gestion des prélèvements hors Opale   [résolu]Op@le : gestion des prélèvements hors Opale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Op@le : gestion des prélèvements hors Opale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : prélèvements
» gestion des prélèvements sur DFT N / N+1
» [résolu]Op@le : constatation T3 et prélèvements Auto T2
» [résolu]Op@le : Date de constation et prélèvements automatiques
» [résolu]Op@le : refuser une facture dans le pré sas opale

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: