Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
Adhérents Fnac : Smartphone Honor 200 Pro 6,78″ 5G + casque ...
599 € 799 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Probleme comprehension DBM

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lonio
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/06/2023

Probleme comprehension DBM Empty
MessageSujet: Probleme comprehension DBM   Probleme comprehension DBM Icon_minitimeVen 9 Juin 2023 - 11:13

Bonjour a tous,

Je débute sur mon poste de gestionnaire et je suis un peu paumé sur pas mal de sujets. Pour l'info, je suis comptable dans le privé depuis de longues années donc le changement est assez brutale par moment.

J'essaie de faire une DBM pour mettre du budget sur un compte depuis un autre, mais je n'y comprends vraiment rien. La ligne émettrices c'est bien celle d’où je ponctionne l'argent, et la ligne réceptrice c'est bien celle ou va l'argent ?
Si je mets -500 sur l’émettrice et 500 sur la réceptrice, le logiciel refuse de valider.. je suis un peu perdu sur la démarche a faire, et l'aide du logiciel ne m'aide absolument pas, je ne trouve aucun sujet (ou j'ai mal cherché ?) sur ça. En plus tout a l'air si "officiel", pas de retour en arriere possible donc pas forcément envie de faire un mauvais truc..

Je pense vraiment que c'est un soucis de compréhension pour ma part et que c'est quelque chose de ridicule, mais ça coince..

Merci à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Fatigué
Invité




Probleme comprehension DBM Empty