Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [résolu]Op@le : encaissements TS paiement à traiter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
El Gougou
*
*
El Gougou


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2007

[résolu]Op@le : encaissements TS paiement à traiter Empty
MessageSujet: [résolu]Op@le : encaissements TS paiement à traiter   [résolu]Op@le : encaissements TS paiement à traiter Icon_minitimeJeu 4 Mai 2023 - 12:02

Bonjour,

Sur la page YMENTSP (Gestion des flux TS paiement), j'ai quelques "Encaissements en attente à traiter".
Je ne vois pas ce qu'il faut faire pour traiter ces lignes d'encaissement.
Il s'agit pour la plupart de double paiements : la créance a déjà été soldée par un paiement par chèque et un télépaiement ultérieur est venu créé un solde créditeur au c/411200.

Je n'ai donc pas de rapprochement à réaliser et cela semble pourtant bloquer mes nouvelles réceptions de flux TS (le bouton d'importation est inactif).

Merci pour vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
new1
.
.



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/02/2023

[résolu]Op@le : encaissements TS paiement à traiter Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : encaissements TS paiement à traiter   [résolu]Op@le : encaissements TS paiement à traiter Icon_minitimeVen 5 Mai 2023 - 14:40

Bonjour,

J'ai déjà eu le cas et la seule solution que j'ai trouvée est de dé-rapprocher l'encaissement du chèque avec le TR. Ainsi, le TR redevient débiteur et le télépaiement peut être alors réceptionné.
Les encaissements en attente à traiter devraient revenir à 0.
En espérant vous avoir éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

[résolu]Op@le : encaissements TS paiement à traiter Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : encaissements TS paiement à traiter   [résolu]Op@le : encaissements TS paiement à traiter Icon_minitimeVen 5 Mai 2023 - 14:50

Autre soluce, on fait une OD D 411200 par C419100, puis on va sur la fiche de tiers, on clique sur relevé compte du tiers concerné, on rapproche les montants sur le tiers en sélectionnant les lignes, ça libère le TS ...
Revenir en haut Aller en bas
El Gougou
*
*
El Gougou


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2007

[résolu]Op@le : encaissements TS paiement à traiter Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : encaissements TS paiement à traiter   [résolu]Op@le : encaissements TS paiement à traiter Icon_minitimeVen 5 Mai 2023 - 22:09

Après de nombreux essais sur le BAS, c'est effectivement la solution de l'OD 411200/419100 qui m'a aussi permis de débloquer la situation. En tout cas merci pour vos conseils bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Op@le : encaissements TS paiement à traiter Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : encaissements TS paiement à traiter   [résolu]Op@le : encaissements TS paiement à traiter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Op@le : encaissements TS paiement à traiter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Op@le : facture déjà p impossible à supprimer dans YGFAA3 factures CPP à traiter
» [résolu]Op@le : comment annuler factures qui sont sur factures cpp à traiter
» [résolu]Op@le : paiement en ligne TR
» [résolu]Op@le : paiement d'une facture sur 2 EJ
» [résolu]Op@le : paiement des bourses

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: