Bonjour à vous,
Dans un établissement avec Internat, on manque de surveillant d'internat, ce qui pose un soucis au point au on n'a plus assez de surveillant d'internat.
Une personne qui travaille à 95% en tant qu'AESH accepterait de faire travailler en plus de son activité en tant qu'AESH en tant que surveillant d'Internat.
Elle est en CDD de droit public payée par l'EPLE.
Dans mon esprit, je me dis que ceci nécessite un avenant à son contrat.
Si je calcule bien 95% de 1 607 heures = 1 526.65 heures.
Il reste donc 80.35 heures afin d'arriver à 1 607 heures.
1 526.65 heures / 36 semaines = 42.4069444, soit 42 heures et 25 minutes.
42 heures et 25 minutes divisé par 5 jours soit 8 heures et 48 minutes par jour.
J'en déduis qu'il reste 1h et 12 minutes si on ne peut pas dépasser 10 heures par jour limité à 48 heures / semaine voir même 44 heures.
Voir ci dessous : service public point fr
Voir ci dessous.
Que faire ?
Réduire le temps de travail de l'AESH afin qu'elle travaille à l'internat ? Ca me parait délicat de priver les élèves qu'elle a en charge.
In fine le Chef d'Etablissement peut-il demander ou exiger légalement à une personne ou plusieurs personnes fonctionnaires (Etat ou région)
de ne pas assurer leurs fonctions et d'assurer la présence à l'internat (par roulement si plusieurs personnes en NAS).
On est dans un cas extrême, on ne peut pas se permettre de fermer l'internat et de renvoyer les élèves, ça serait catastrophique.
Pas d'internat signifie pas d'élève, et donc pas de cours. On est milieu rural.
Vous remerciant.
Vous cumulez des activités salariées
Choisissez votre cas
Vous pouvez cumuler plusieurs emplois si vous répondez à toutes les conditions suivantes :
- Vous devez respecter la durée maximale de temps de travail
- Vous ne devez pas travailler plus de 10 heures par jour et 48 heures par semaine (ou 44 heures par semaine, calculées sur une période de 12 semaines consécutives)
- Ces durées doivent être respectées, quels que soient le nombre d'employeurs et la durée du travail de chaque contrat