Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE

Aller en bas 
+3
L'intendant zonard
Yankeen31
Xena
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE  Empty
MessageSujet: comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE    comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE  Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 9:27

je propose qu'on ouvre un post pour avoir de la transparence sur les niveaux d'IFSE selon les ministères, donc si à l'occasion un stagiaire IRA passe par là, ou que vous en avez un dans votre service, n'hésitez pas à les solliciter pour récupérer les dernières instructions du ministère soit duquel il est issue s'il était interne soit de celui dans lequel il est affecté à l'issue de sa scolarité, 
il y a quelques année grâce aux stagiaires IRA que j'avais eu (à l'époque ils faisaient des stages en services) j'avais pu récupérer les instructions mais là ils nous faudrait les versions à jour 

tout cela aidant à la transparence et à la mobilité interministérielle Wink


déjà deux documents que je viens de trouver :

Bercy (2017) : https://cgteducac.fr/2021/10/05/et-si-on-avancait-vers-des-baremes-de-primes/
Bercy (2021) : 


Educ Nat en centrale : https://cgteducac.fr/2022/03/28/primes-administration-centrale-savoir-se-situer/


Dernière édition par pois le Jeu 13 Avr 2023 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE  Empty
MessageSujet: Re: comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE    comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE  Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 9:59

article intéressant comparatif rectorat DSDEN chiffe 2021 : Les conséquences de la revalorisation de l’IFSE en 2021 en services académiques – SNASUB-FSU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE  Empty
MessageSujet: Re: comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE    comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE  Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 10:04

voilà pour l'académie de Créteil : 

et Versailles : 

ça y est j'ai enfin  trouvé les OS qui communiquent sur les rémunérations à la place des DRH  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7940
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE  Empty
MessageSujet: Re: comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE    comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE  Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 10:28

L'IFSE mensuel pour mon poste dans le 9-3 correspond au montant semestriel dans mon académie... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE  Empty
MessageSujet: Re: comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE    comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE  Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 10:36

@algrain si tu passes par là et que tu peux nous trouver les chiffres pour l'académie de Paris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE  Empty
MessageSujet: Re: comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE    comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE  Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 10:07

IFSE AAE APAE académie paris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE  Empty
MessageSujet: Re: comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE    comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE  Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 17:32

L'IFSE de l'académie de Montpellier pour les cat. A et B :


comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE  Ifse_a10

Une question me turlupine : cette disparité de l'IFSE versée par les académies, allant parfois du simple au double, est-elle vraiment réglementaire ? On n'imaginerait pas une seule seconde qu'un prof puisse être payé 500 ou 600€ de plus par mois selon son académie (il y a bien des primes REP ou REP+ qui peuvent gonfler le salaire mais c'est au niveau de l'établissement que ça se joue et pas du tout à l'échelon académique), alors pourquoi est-ce toléré pour les administratifs ? Le corps des AAE est bien national, à gestion ministérielle, comme celui des enseignants, alors pourquoi à fonction égale (et les différents cadrages du RIFSEEP permettent bien d'identifier des fonctions qui sont les mêmes partout) l'IFSE n'est-elle pas la même ? Il y aurait matière ici pour les syndicats à se saisir de ce problème qui constitue quand même un manquement grave à l'égalité de traitement des fonctionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Yankeen31
.
.



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/09/2020

comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE  Empty
MessageSujet: Re: comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE    comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE  Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 20:59

Oui totalement d’accord, comment peut-on accepter de telles différences entre académie à poste égal ….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE  Empty
MessageSujet: Re: comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE    comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE  Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 9:08

Merci zarathoustra pour ton partage d'info


c'est effectivement par le partage de l'information sur les  cartographies que les agents pourront avoir connaissance et conscience des différences, pourront faire des choix de mobilité éclairées ou entamer l'acceptation d'une diminution de rémunération avant la mobilité 


et personnellement je trouve aussi cela scandaleux que les cartographies soit académiques


à la rigueur une grille académiqueS et une grille Ile de France je comprends c'est d'ailleurs ce que font tous les autres ministères
mais là d'une région à une autre c'est du délire
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7940
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE  Empty
MessageSujet: Re: comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE    comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE  Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 9:54

Vous voulez pleurer ? Voici les chiffres d'Orleans-Tours... En EPLE seulement. Le but étant de faire des tableaux très compliqués pour nous faire oublier qu'on se fait franchement eu.

Fonction
Grade
Qté
IFSE  01/01/22
logé
non logé
 Groupe 1 :
   - Agent comptable du service mutualisé académique de paie des AED/AESH
 
1 459,00 €
1 716,48 €
Agent Comptable d'au moins 7 EPLE, d'un EPLE mutualisateur,
de la comptabilité d'un GRETA,

Adjoints gestionnaires (AC) ayant en charge 2 établissements en cité scolaire ou ayant 2 chefs d'établissement
DDS, HC
100%
1 386,76 €
1 631,48 €
APA
100%
1 230,70 €
1 447,88 €
AA
100%
1 080,21 €
1 270,83 €
Groupe 2 :
Autres agents comptables
GM étab cat 4 ou 4ex
DDS, HC
100%
1 146,30 €
1 348,59 €
APA
100%
1 030,62 €
1 212,50 €
AA
100%
973,96 €
1 145,83 €
 Groupe 3 :
GM étab cat 1, 2 ou 3 et
fondé de pouvoir
APA
100%
850,00 €
1 000,00 €
90%
776,90 €
914,00 €
80%
728,45 €
857,00 €
70%
595,00 €
700,00 €
60%
510,00 €
600,00 €
50%
425,00 €
500,00 €
AA
100%
757,92 €
891,67 €
90%
692,74 €
814,99 €
80%
649,54 €
764,16 €
70%
530,54 €
624,17 €
60%
454,75 €
535,00 €
50%
378,96 €
445,84 €
 Groupe 4 : chargé de gestion
APA
100%
672,92 €
791,67 €
90%
615,05 €
723,59 €
80%
576,69 €
678,46 €
70%
471,04 €
554,17 €
60%
403,75 €
475,00 €
50%
336,46 €
395,84 €
AA
100%
637,50 €
750,00 €
90%
582,68 €
685,50 €
80%
546,34 €
642,75 €
70%
446,25 €
525,00 €
60%
382,50 €
450,00 €
50%
318,75 €
375,00 €
 
Qui dit pire ? Et là, ce sont des IFSE mensuelles... Pour compliquer la comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
gmdu34
Invité




comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE  Empty
MessageSujet: Re: comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE    comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE  Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 10:11

Xéna :

Dans l'académie de Montpellier, je suis GM d'un établissement catégorie 4, logé, et je perçois 1 067,95€ brut par mois donc 37,33€ brut de différence avec Orléans-Tours
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE  Empty
MessageSujet: Re: comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE    comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE  Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 10:15

La grille de Montpellier est correcte en ce qu'elle ne fait pas de différence entre les différents grades d'un même corps. A Orléans-Tours, un AAEHC touche 300 € de prime de plus qu'un AAE faisant le même boulot, c'est choquant ! Je suis pour qu'un GM en catégorie B ait la même IFSE qu'un GM de catégorie A sur un établissement équivalent (parce que ça arrive, évidemment et malgré tout bon sens).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ANM
Invité




comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE  Empty
MessageSujet: Académie de Nancy-Metz   comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE  Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 10:50

snasublorraine.com/uploaded/71417/2022/cr_annexe_1.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE  Empty
MessageSujet: Re: comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE    comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE  Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 11:08

@Xena : si l'on compare nos 2 académies pour un AAE à 100%, on est un peu perdant à Orléans-Tours si on est classé dans les groupes 3 et 4 mais gagnant si on est dans les groupes 1 et 2. Par exemple, je suis adjoint-gestionnaire logé d'un établissement de cat. 4 et touche 824€ d'IFSE brut par mois alors que chez toi je serais à 974€, ce qui fait quand même 1800€ brut de différence sur une année.

@gmdu34 : le chiffre que tu donnes correspond bien à l'IFSE uniquement ? Parce qu'un GM logé cat. 4 à Montpellier, c'est classé dans le groupe A2 et c'est 824€ brut par mois. J'avoue ne pas comprendre à quoi correspondent tes 1067,95€ qui sont au-delà du maximum académique (A1 non logé = 12 575€ annuel soit 1 047,92€ mensuel).


@L'intendant zonard : en effet l'esprit du RIFSEEP c'est une indemnité déconnectée du grade mais force est de constater que dans beaucoup d'administrations les montants dépendent du grade avec parfois des différences assez minimes mais parfois des différences conséquentes, au détriment bien souvent de ceux qui sont dans le grade le plus bas (comme ça a l'air d'être le cas en université d'après le peu de chiffres que j'ai pu voir).


édit : il semble que la grille que j'ai fournie corresponde au montant plancher uniquement, donc ne concerne que le 1er grade de chaque corps. C'est la grille qui nous a été envoyée par le rectorat l'année dernière, et c'est la seule qui a été communiquée. Aucune idée donc du montant de l'IFSE pour les autres grades, sauf celui qu'a indiqué gmdu34. Donc en fait l'opacité réside à l'intérieur même de l'académie, c'est pire que ce que je pensais rire


Dernière édition par zarathoustra le Mar 18 Avr 2023 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE  Empty
MessageSujet: Re: comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE    comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE  Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 11:09

Xena a écrit:

 Et là, ce sont des IFSE mensuelles... Pour compliquer la comparaison.
la colonne quantité je suppose que c'est la quotité de temps de travail (temps partiel) ? ça brouille aussi la lisibilité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE  Empty
MessageSujet: Re: comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE    comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE  Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 11:14

ANM a écrit:
snasublorraine.com/uploaded/71417/2022/cr_annexe_1.pdf
petite question BOP 214 c'est les rectorats et BOP 141 les EPLE ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE  Empty
MessageSujet: Re: comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE    comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE  Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 11:24

zarathoustra a écrit:


édit : il semble que la grille que j'ai fournie corresponde au montant plancher uniquement, donc ne concerne que le 1er grade de chaque corps. C'est la grille qui nous a été envoyée par le rectorat l'année dernière, et c'est la seule qui a été communiquée. Aucune idée donc du montant de l'IFSE pour les autres grades, sauf celui qu'a indiqué gmdu34. Donc en fait l'opacité réside à l'intérieur même de l'académie, c'est pire que ce que je pensais rire
il faut aussi avoir en tête que :
- les agents en postes depuis l'avant le RIFSEEP ont été soclé à leur niveau indemnitaire précédent, donc ils sont au dessus du plancher
-  et il y a aussi tout l'obscurantisme sur l'augmentation de l'IFSE lorsqu'on fait une mobilité à  3 ans, je n'ai pas encore trouvé de texte où il est fait mention du montant forfaitaire de la "prime mobilité" c'est à dire de l'augmentation de l'IFSE,  donc peut être que cela est à la tête du client ou de la disponibilité sur le T2
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7940
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE  Empty
MessageSujet: Re: comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE    comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE  Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 11:29

pois a écrit:
Xena a écrit:

 Et là, ce sont des IFSE mensuelles... Pour compliquer la comparaison.
la colonne quantité je suppose que c'est la quotité de temps de travail (temps partiel) ? ça brouille aussi la lisibilité

Ah ouais, alors surtout que j'ai fait un calcul rapide ce matin, pour bien me pourrir la journée. Le mec avec une quotité de 90 %, il touche 0,9IFSE+10.
Pourquoi 10 balles ? Bah, on en sait rien... C'est comme ça. roule


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE  Empty
MessageSujet: Re: comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE    comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE  Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 11:39

L'intendant zonard a écrit:
La grille de Montpellier est correcte en ce qu'elle ne fait pas de différence entre les différents grades d'un même corps. A Orléans-Tours, un AAEHC touche 300 € de prime de plus qu'un AAE faisant le même boulot, c'est choquant ! Je suis pour qu'un GM en catégorie B ait la même IFSE qu'un GM de catégorie A sur un établissement équivalent (parce que ça arrive, évidemment et malgré tout bon sens).
Ce qui pose problème c'est le "ça arrive"
il faut plutôt corriger les affectations, un agent est titulaire de son grade et se doit d'être affecté sur un emploi de son grade, plutôt que d'aligner la cartographie des indemnités sans distinction de grades au motif que la situation arrive alors que la situation est anormale , il faut corriger les situations 

ma réponse n'a pas vocation à faire naitre un débat, le sujet central de ce topic n'étant pas la polémique mais la diffusion pour la transparence des cartographies académiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE  Empty
MessageSujet: Re: comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE    comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE  Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 11:40

Xena a écrit:
pois a écrit:
Xena a écrit:

 Et là, ce sont des IFSE mensuelles... Pour compliquer la comparaison.
la colonne quantité je suppose que c'est la quotité de temps de travail (temps partiel) ? ça brouille aussi la lisibilité

Ah ouais, alors surtout que j'ai fait un calcul rapide ce matin, pour bien me pourrir la journée. Le mec avec une quotité de 90 %, il touche 0,9IFSE+10.
Pourquoi 10 balles ? Bah, on en sait rien...  C'est comme ça.  roule


un arrondi peut être  Laughing
ou simplement ils ont aligné comme pour le fait de bosser 90% tout en étant payé 92% (il me semble) etc
Revenir en haut Aller en bas
COMPTABUD
*
*
COMPTABUD


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 17/03/2012

comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE  Empty
MessageSujet: Re: comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE    comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE  Icon_minitimeJeu 20 Avr 2023 - 17:02

zarathoustra a écrit:
@Xena : si l'on compare nos 2 académies pour un AAE à 100%, on est un peu perdant à Orléans-Tours si on est classé dans les groupes 3 et 4 mais gagnant si on est dans les groupes 1 et 2. Par exemple, je suis adjoint-gestionnaire logé d'un établissement de cat. 4 et touche 824€ d'IFSE brut par mois alors que chez toi je serais à 974€, ce qui fait quand même 1800€ brut de différence sur une année.

@gmdu34 : le chiffre que tu donnes correspond bien à l'IFSE uniquement ? Parce qu'un GM logé cat. 4 à Montpellier, c'est classé dans le groupe A2 et c'est 824€ brut par mois. J'avoue ne pas comprendre à quoi correspondent tes 1067,95€ qui sont au-delà du maximum académique (A1 non logé = 12 575€ annuel soit 1 047,92€ mensuel).


@L'intendant zonard : en effet l'esprit du RIFSEEP c'est une indemnité déconnectée du grade mais force est de constater que dans beaucoup d'administrations les montants dépendent du grade avec parfois des différences assez minimes mais parfois des différences conséquentes, au détriment bien souvent de ceux qui sont dans le grade le plus bas (comme ça a l'air d'être le cas en université d'après le peu de chiffres que j'ai pu voir).


édit : il semble que la grille que j'ai fournie corresponde au montant plancher uniquement, donc ne concerne que le 1er grade de chaque corps. C'est la grille qui nous a été envoyée par le rectorat l'année dernière, et c'est la seule qui a été communiquée. Aucune idée donc du montant de l'IFSE pour les autres grades, sauf celui qu'a indiqué gmdu34. Donc en fait l'opacité réside à l'intérieur même de l'académie, c'est pire que ce que je pensais rire
pour Montpellier j'avais eu un document préparatoire au CTA qui disait ça :

comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE  B43dujzIhVCbAAAAAElFTkSuQmCC

Et c'est effectivement ce que je touche dans ma catégorie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE  Empty
MessageSujet: Re: comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE    comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE  Icon_minitimeJeu 20 Avr 2023 - 18:02

@comptabud : ça correspond à ce que je touche aussi, tu es AAE ou APAE ?
Revenir en haut Aller en bas
COMPTABUD
*
*
COMPTABUD


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 17/03/2012

comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE  Empty
MessageSujet: Re: comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE    comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE  Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 7:45

AAE mais il n'y a pas de distinction entre les deux sur l'IFSE sur le document
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE  Empty
MessageSujet: Re: comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE    comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE  Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 8:18

gmdu34 a écrit:
Xéna :

Dans l'académie de Montpellier, je suis GM d'un établissement catégorie 4, logé, et je perçois 1 067,95€ brut par mois donc 37,33€ brut de différence avec Orléans-Tours

Es-tu APAE ou AAE HC ? Le montant d'IFSE que tu indiques est au-delà de la grille qui a été communiquée pour l'académie de Montpellier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE  Empty
MessageSujet: Re: comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE    comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE  Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 10:00

zarathoustra a écrit:
gmdu34 a écrit:
Xéna :

Dans l'académie de Montpellier, je suis GM d'un établissement catégorie 4, logé, et je perçois 1 067,95€ brut par mois donc 37,33€ brut de différence avec Orléans-Tours

Es-tu APAE ou AAE HC ? Le montant d'IFSE que tu indiques est au-delà de la grille qui a été communiquée pour l'académie de Montpellier.
Tout le monde n'est pas aux plancher des grilles, ne sont au plancher que ceux qui ont été recruté sortant concours après l'installation du RIFESSP, ceux qui sont arrivés avant ont été soclé de leur niveau indemnitaire précédent et on pu gagné des forfaits mobilité depuis
donc gmdu3 est peut être soclé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE  Empty
MessageSujet: Re: comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE    comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE  Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 10:03

connaitre les planchers permet d'une part de savoir où l'on se situe soi même, ce qu'il y a a gagné en faisant une mobilité vers un autre groupe de poste

et aller au tribunal admf si on ne nous applique pas le plancher (cf récemment un sortant IRA est allé au TA car le min des armées lui avait appliqué le plancher service déconcentré alors qu'il était en central)
Revenir en haut Aller en bas
gmdu34
Invité




comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE  Empty
MessageSujet: Re: comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE    comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE  Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 11:48

gmdu34 a écrit:Xéna :

Dans l'académie de Montpellier, je suis GM d'un établissement catégorie 4, logé, et je perçois 1 067,95€ brut par mois donc 37,33€ brut de différence avec Orléans-Tours
Es-tu APAE ou AAE HC ? Le montant d'IFSE que tu indiques est au-delà de la grille qui a été communiquée pour l'académie de Montpellier.



-----------------------------------



Je suis APAE et j'étais effectivement en fonction avant le RIFSEEP ce qui explique que je sois au dessus du montant plancher (après de longues négociations avec le rectorat...)
Revenir en haut Aller en bas
COMPTABUD
*
*
COMPTABUD


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 17/03/2012

comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE  Empty
MessageSujet: Re: comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE    comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE  Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 15:15

pois a écrit:
zarathoustra a écrit:
gmdu34 a écrit:
Xéna :

Dans l'académie de Montpellier, je suis GM d'un établissement catégorie 4, logé, et je perçois 1 067,95€ brut par mois donc 37,33€ brut de différence avec Orléans-Tours

Es-tu APAE ou AAE HC ? Le montant d'IFSE que tu indiques est au-delà de la grille qui a été communiquée pour l'académie de Montpellier.
Tout le monde n'est pas aux plancher des grilles, ne sont au plancher que ceux qui ont été recruté sortant concours après l'installation du RIFESSP, ceux qui sont arrivés avant ont été soclé de leur niveau indemnitaire précédent et on pu gagné des forfaits mobilité depuis
donc gmdu3 est peut être soclé
certes hors académie alors et à la marge
j'ai les anciennes grilles et le montant le plus haut était celui d'un Attaché hors classe groupe A1 qui touchait 12875€ non logé avant la revalorisation de 2022
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE  Empty
MessageSujet: Re: comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE    comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE  Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 17:17

Ministère de l'intérieur : https://smi-cfdt.fr/images/Election_2014/2017/Instruction_IFSEadministratifs20170522.pdf (page 26)

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Invité
Invité




comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE  Empty
MessageSujet: Re: comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE    comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE  Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 17:36

entropie a écrit:
Ministère de l'intérieur : https://smi-cfdt.fr/images/Election_2014/2017/Instruction_IFSEadministratifs20170522.pdf (page 26)
il y a eu une instruction en 2022, je l'ai vu passé sur Acteur publics, les montants sont plus haut aujourd'hui, tu devrais pouvoir la trouver sur l'intranet  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE  Empty
MessageSujet: Re: comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE    comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comparatif ministériel des IFSE corps AAE APAE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comparatif PFR SAENES
» site inter-ministériel
» comparatif PFR attachés
» PFR COMPARATIF ENTRE ACADEMIES
» tableau comparatif

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: