| Connexion à SOLTEA | |
|
+18Xena L'intendant zonard Nicolas volcan Oxiane Javotte tchopo Sad Bleue LE MATIN Op@lomero mêmepaspeur Winnie BASHAR Bozinchu gaab tine284 titi5 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TéA Invité
| Sujet: Connexion à SOLTEA Ven 7 Avr 2023 - 10:56 | |
| Impossible de me connecter à cette plateforme, est ce que vous y arrivez et si oui, comment avez vous fait ? J'ai vu qu'il fallait passer par net-entreprises mais ensuite le trou noir |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Connexion à SOLTEA Ven 7 Avr 2023 - 11:06 | |
| J'ai le même souci. J'ai beau mettre que je suis une administration, Net-entreprises m'enregistre comme une entreprise... et veut me faire déclarer des salariés. | |
|
| |
TéA Invité
| Sujet: Re: Connexion à SOLTEA Ven 7 Avr 2023 - 13:40 | |
| Je ne suis pas le seul. On devrait avoir des infos par courriel mais pour l'instant rien du tout. Sur SOLTéA ils parlent du 6 mai. |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Connexion à SOLTEA Ven 7 Avr 2023 - 16:10 | |
| Visiblement, c'est pas prêt. | |
|
| |
PaT Invité
| Sujet: Re: Connexion à SOLTEA Sam 22 Juil 2023 - 11:46 | |
| Idem, ça ne fonctionne pas, après moult tentatives j'y ai renoncé. Ils me contacterons lorsque leur plateforme sera prêt à accueillir leur ressortissant |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Connexion à SOLTEA Sam 22 Juil 2023 - 12:51 | |
| Ouais bon entretemps, avec quelques semaines de retard, c'est rentré dans l'ordre. En revanche je n'ai pas été vérifier s'ils ont au moins débogué l'accès à l'aide et au signalement des problèmes par les utilisateurs, qui n'était pas fonctionnel, sauf geekitude intense. | |
|
| |
titi5 *
Nombre de messages : 298 Localisation : IDF Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: Connexion à SOLTEA Sam 22 Juil 2023 - 16:18 | |
| Connexion possible à Soltéa, mais aucune information disponible! Est-ce que cela peut signifier 0,00 € versés ou en attente des informations sur les versements? Dates de virement 15 juillet, 15 septembre, 15 octobre et pi c'est tout. OUPS!! Réponse déjà sur le site de l'IZ, accès le 15 juillet et plus rien le 20!!!! Encore un bouzin qui semble bien parti pour être inexploitable | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Connexion à SOLTEA Mar 25 Juil 2023 - 14:55 | |
| une question toute bête pour les collègues qui ont pu se connecter... Il y a quelques jours j'avais la liste des entreprises...* Et là plus rien... Je gère deux bahuts et c'est la même chose... Aucun historique rien nada... Et chez vous? *soit dit en passant j'avais plusieurs centaines de versement de La Poste, correspondant à chaque employé pour lequel il y a le versement... j'avais donc un nombre très important de virements...mais pour par grand chose au final _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
| Sujet: Re: Connexion à SOLTEA Mar 25 Juil 2023 - 15:15 | |
| Je confirme. Et de même qu'il y a ceux qui ont pistolet chargé et ceux qui creusent, il y a ceux qui avaient téléchargé tout de suite le tableau des versements, et les autres... | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Connexion à SOLTEA Mar 25 Juil 2023 - 15:35 | |
| Plus rien pour personne. Et surtout, même si la liste avait été arrêtée au 11/07, aucun virement sur le compte. Je commence à me dire qu'il y a peut-être eu cafouillage et qu'on va nous mettre sur SOLTEA une autre liste et un autre montant... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
| Sujet: Re: Connexion à SOLTEA Mar 25 Juil 2023 - 15:37 | |
| - Winnie a écrit:
- Plus rien pour personne. Et surtout, même si la liste avait été arrêtée au 11/07, aucun virement sur le compte.
Je commence à me dire qu'il y a peut-être eu cafouillage et qu'on va nous mettre sur SOLTEA une autre liste et un autre montant... Je confirme : pas de virement. Pourtant mon AC me dit que d'autres universités ont reçu de l'argent. Effectivement, ça ressemble pas mal à un crash. Avec une communication à la hauteur, bien sûr... | |
|
| |
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2203 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
| Sujet: Re: Connexion à SOLTEA Mar 25 Juil 2023 - 20:21 | |
| | |
|
| |
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2203 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
| Sujet: Re: Connexion à SOLTEA Mer 26 Juil 2023 - 8:57 | |
| Suite à la disparition corps et biens de l'ensemble des informations relatives à l'affectation de la TA par les entreprises, j'avais saisis la plateforme SolTéa qui m'a fait ce jour la réponse suivante : - Citation :
- Vous souhaitez des informations sur le versement qui devait être effectué en date du 15 juillet 2023.
Je vous informe, que nous traitons depuis le 7 juillet les données saisies par les employeurs depuis le 25 mai dernier.
Cette opération inédite se prolonge encore. Comme vous l’avez constaté, elle a nécessité de retirer les informations relatives aux versements.
Ces opérations prendront fin prochainement.
Dans l’attente, nous vous confirmons que toutes les données saisies par les employeurs depuis le 25 mai sont parfaitement conservées et seront restituées dès que possible avant de donner lieu à un virement bancaire.
Une communication officielle sera diffusée dans les prochains jours auprès des établissements bénéficiaires et sur SOLTéA. Mouais... :/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Connexion à SOLTEA Mer 26 Juil 2023 - 9:05 | |
| Mwouais. Ils attendent qu'un maximum de gens soient partis en vacances, ça leur épargnera le plus gros des sarcasmes. Pas ici. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Connexion à SOLTEA Mer 26 Juil 2023 - 11:45 | |
| Merci à Dupondt pour le retour d'information. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Connexion à SOLTEA Mer 26 Juil 2023 - 15:25 | |
| Étant fortement impacté par le résultat de la campagne et donc dans les starts, j'ai pu télécharger le tableur. Mais tableau disponible ou pas, il m'a semble que l'essentiel est ailleurs.
Pour la 1ère fois, collecte de la TA et affectation sont dissociées et les entreprises peuvent être tentées par le fait de ne rien faire car elles se sont acquittées du versement qui est la seule démarche qui est obligatoire.
Ensuite, et de manière facultative, elles doivent se connecter sur SOLTÉA afin d'affecter ou de flécher cette TA. Si j'ai bien compris.
La priorité est bien de communiquer le mode d'mploi aux entreprises et de leur rappeler que si elles souhaitent que leur TA vienne abonder une formation ou un établissement, elles doivent se connecter impérativement à SOLTÉA : date limite aux alentours du 9 septembre il me semble.
_________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Winnie Admin
| Sujet: Re: Connexion à SOLTEA Jeu 27 Juil 2023 - 11:22 | |
| - Dupond&Dupont a écrit:
- Suite à la disparition corps et biens de l'ensemble des informations relatives à l'affectation de la TA par les entreprises, j'avais saisis la plateforme SolTéa qui m'a fait ce jour la réponse suivante :
- Citation :
- Vous souhaitez des informations sur le versement qui devait être effectué en date du 15 juillet 2023.
Je vous informe, que nous traitons depuis le 7 juillet les données saisies par les employeurs depuis le 25 mai dernier.
Cette opération inédite se prolonge encore. Comme vous l’avez constaté, elle a nécessité de retirer les informations relatives aux versements.
Ces opérations prendront fin prochainement.
Dans l’attente, nous vous confirmons que toutes les données saisies par les employeurs depuis le 25 mai sont parfaitement conservées et seront restituées dès que possible avant de donner lieu à un virement bancaire.
Une communication officielle sera diffusée dans les prochains jours auprès des établissements bénéficiaires et sur SOLTéA. Mouais... :/ Juste pour rire, j'ai écrit à SOLTEA en expliquant qu'à ce jour le tableau téléchargé a disparu, et que nous n'avons rien reçu sur le compte bancaire alors que le RIB avait été enregistré sur la plate-forme. J'ai eu mot pour mot la même réponse. Sachant qu'en plus le calendrier de versement est modifié (octobre et novembre au lieu de septembre et octobre), ça ne va pas être simple de savoir combien on a. Ah et vu le bazar, on envoie un mail aux entreprises pour leur rappeler la procédure d'affectation des fonds. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
tine284 *
| Sujet: Re: Connexion à SOLTEA Ven 28 Juil 2023 - 13:54 | |
| J'ai eu de la chance, connexion le 10 juillet, une liste était visible, je l'ai téléchargée. Puis plus rien, et bien sûr pas de virement...
Ce qui me paraît le plus gênant c'est qu'on va finir l'exercice 2023 sans savoir où on va. Mon service AP n'a pas fait d'énormes ventes d'OC donc je compte sur la TA pour limiter les dégâts. On avance dans le noir, là... | |
|
| |
gaab *
| Sujet: Re: Connexion à SOLTEA Sam 29 Juil 2023 - 17:53 | |
| Ils sont en maintenance,je les ai appelés vendredi, ne prévoient de pouvoir rouvrir avant le 2/3 août. | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Connexion à SOLTEA Lun 21 Aoû 2023 - 12:35 | |
| Pour information, le message reçu de SOLTéA En résumé, les entreprises vont pouvoir flécher la TA jusqu'au 5 octobre Vous êtes un établissement bénéficiaire du solde de la taxe d’apprentissage ? Le calendrier de la campagne de répartition a évolué. La réouverture de la plateforme SOLTéA et les premiers versements sont prévus pour la semaine du 28 août. Dans le cadre de notre démarche de qualité et de sécurisation du service, et afin de permettre à nos services de réaliser des contrôles additionnels et d’éviter tout défaut d’utilisation du service, les fonds répartis par les employeurs entre le 25 mai et le 6 juillet 2023 ont été mis en attente de versement. Les vérifications ayant été effectuées, le service sera à nouveau disponible selon le calendrier suivant : 28 août 2023 : émission des premiers virements des fonds déjà répartis Du 28 août au 5 octobre inclus : ouverture d’une nouvelle campagne de répartition pour les employeurs Mi-octobre : émission des seconds versements _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Connexion à SOLTEA Lun 21 Aoû 2023 - 18:00 | |
| Je n'ai pas eu ce message ... | |
|
| |
Oxiane ****
| Sujet: Re: Connexion à SOLTEA Lun 21 Aoû 2023 - 18:07 | |
| Je l'ai reçu aussi, exactement le même que Nicolas. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13118 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Connexion à SOLTEA Mar 22 Aoû 2023 - 15:11 | |
| - Nicolas a écrit:
- Vous êtes un établissement bénéficiaire du solde de la taxe d’apprentissage ? Le calendrier de la campagne de répartition a évolué. La réouverture de la plateforme SOLTéA et les premiers versements sont prévus pour la semaine du 28 août.
Dans le cadre de notre démarche de qualité et de sécurisation du service, et afin de permettre à nos services de réaliser des contrôles additionnels et d’éviter tout défaut d’utilisation du service, les fonds répartis par les employeurs entre le 25 mai et le 6 juillet 2023 ont été mis en attente de versement. Les vérifications ayant été effectuées, le service sera à nouveau disponible selon le calendrier suivant : 28 août 2023 : émission des premiers virements des fonds déjà répartis Du 28 août au 5 octobre inclus : ouverture d’une nouvelle campagne de répartition pour les employeurs Mi-octobre : émission des seconds versements Qui aurait pu prédire que ce serait un tel naufrage ? Et sinon, on va encore avoir des observations d'auditeurs remarquant que tout n'aura pas été dépensé au 31 décembre _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Connexion à SOLTEA Mar 22 Aoû 2023 - 15:20 | |
| - Op@lomero a écrit:
- Nicolas a écrit:
- Vous êtes un établissement bénéficiaire du solde de la taxe d’apprentissage ? Le calendrier de la campagne de répartition a évolué. La réouverture de la plateforme SOLTéA et les premiers versements sont prévus pour la semaine du 28 août.
Dans le cadre de notre démarche de qualité et de sécurisation du service, et afin de permettre à nos services de réaliser des contrôles additionnels et d’éviter tout défaut d’utilisation du service, les fonds répartis par les employeurs entre le 25 mai et le 6 juillet 2023 ont été mis en attente de versement. Les vérifications ayant été effectuées, le service sera à nouveau disponible selon le calendrier suivant : 28 août 2023 : émission des premiers virements des fonds déjà répartis Du 28 août au 5 octobre inclus : ouverture d’une nouvelle campagne de répartition pour les employeurs Mi-octobre : émission des seconds versements Qui aurait pu prédire que ce serait un tel naufrage ? Et sinon, on va encore avoir des observations d'auditeurs remarquant que tout n'aura pas été dépensé au 31 décembre Il suffira de renvoyer ces "auditeurs" vers leur administration de tutelle puisque la DGFIP en 2015 a apporté à la DAF les éléments de réponse suivants : " La taxe d'apprentissage constitue une recette fléchée puisqu'elle ne peut être utilisée que pour des catégories de dépenses déterminées. Cependant, la réglementation actuelle ne précise pas le devenir des fonds de taxe d'apprentissage lorsqu'ils ne sont pas utilisés en totalité à l'issue de l'exercice au cours duquel ils ont été perçus par les établissements bénéficiaires. (...) il n'existe pas de fondement réglementaire permettant de demander aux EPLE concernés de mettre fin à la pratique consistant à conserver ces reliquats et à les employer sur les exercices ultérieurs à celui d'encaissement des fonds." Rconseil n° 2015 - 354 (communication réseau - message général - taxe d'apprentissage). _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Connexion à SOLTEA Mar 22 Aoû 2023 - 15:35 | |
| Il reste que la TA a bien le caractère d'une taxe fiscale, et à ce titre elle est fortement marquée par le principe de l'annualité. Toutefois, le principe est forcément atténué par l'imprévisibilité de cette ressource à l'échelle d'un EPLE, et par la confirmation tardive de son montant dans le courant de l'exercice (là on est partis pour un montant définitif mi-octobre si ça ne m***e pas à nouveau, mais auparavant on n'était pas non plus fixé avant début septembre). Tout ça pour dire qu'un auditeur encore novice en matière d'EPLE (pléonasme ?) aurait un bon motif de faire une remarque, mais, comme la réponse de la DAF rappelée par volcan l'affirme, pas de texte réglementaire exécutoire auquel nous demander de nous conformer. Donc personne n'a vraiment tort dans une telle situation. | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Connexion à SOLTEA Mar 22 Aoû 2023 - 20:32 | |
| Je trouve que l'institution a bien réagi en détendant le calendrier.
A nous de faire le job, en incitant fortement les entreprises/employeurs à affecter/flécher leur TA, sinon elle nous passera sous le nez.
Il y a même un courrier modèle à envoyer en bas de l'article -> https://intendancezone.net/spip.php?article1158
Et la vidéo de présentation pour les employeurs et pour le fléchage de la TA est là https://www.youtube.com/watch?v=SheDMkA54CY _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Connexion à SOLTEA Mer 23 Aoû 2023 - 11:09 | |
| Que tu veuilles défendre à tout prix l'institution, c'est louable... Mais faudrait pas exagérer.. Dire que la réaction a été bonne relève quand même d'un certain angelisme... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
| Sujet: Re: Connexion à SOLTEA Mer 23 Aoû 2023 - 11:21 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Que tu veuilles défendre à tout prix l'institution, c'est louable...
Mais faudrait pas exagérer.. Dire que la réaction a été bonne relève quand même d'un certain angelisme... Tu n'as pas compris : ce dont Nicolas se félicite, c'est que le MEN confirme par écrit que l'on n'est pas dans l'obligation de dilapider l'argent de la TA en urgence avant le 31/12 de l'exercice. Il n'applaudit pas aux retards ridicules de SOLTéA. | |
|
| |
Xena *******
| Sujet: Re: Connexion à SOLTEA Mer 23 Aoû 2023 - 11:35 | |
| Toujours rien reçu pour ma part ... | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Connexion à SOLTEA Mer 23 Aoû 2023 - 12:20 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Que tu veuilles défendre à tout prix l'institution, c'est louable...
Mais faudrait pas exagérer.. Dire que la réaction a été bonne relève quand même d'un certain angelisme... Parfois je ne vous comprend pas. On se retrouve du fait de limitations techniques avec un calendrier ultra contraint et des enjeux forts pour les bahuts. SOLTéA nous informe que le calendrier est détendu, nous permettant ainsi de corriger le tir auprès des employeurs presque tranquillement. Au vu du mode habituel de fonctionnement dans l'urgence de ces dernières années, j'ai trouvé que c'était une bonne nouvelle ... ce n'est pas de l'angélisme, enfin il me semble. Et tu te trompes sur le fait que je veuille à tout prix défendre l'institution, mon combat depuis que je suis sur le forum c'est d'arrêter de jeter l'opprobre sur de grands méchants/incompétents/fainéants/nocifs conspirateurs que seraient les CT, les CE, les profs, les CPE, notre hiérarchie etc ... et de commencer par balayer devant notre porte en agissant et en arrêtant la complaisance. Quand j'ai un truc à dire à ces parties prenantes, je le fais entre 4'zyeux ou par écrit mais pas ici. Je ne parle pas pour toi bien sûr ni pour les 'cadors' auprès de qui j'ai plus de leçons à recevoir qu'à donner. Mais quand je vois le peu d'implication professionnelle des collègues ou l'état de certaines gestion ou compta mis en regard des discours, je me méfie des propos de comptoirs du type les 'autres c'est des nuls'. Comme toi peut-être, je fais la bascule de la paie des AESH HT2->T2 ces jours ci et le travail effectué avec le rectorat la DAF-C3 est formidable malgré un calendrier ultra contraint. On est en passe de réussir alors que les obstacles sont nombreux grâce à un travail collectif, un respect et une écoute mutuels. Je fais le choix dans un souci d'équilibre et parce que cela me semble vital, de me battre pour des choses positives comme nouer des liens de qualité avec nos partenaires, essayer de faire vivre et de valoriser gestionnaire03, openacademie, intendancezone, espaceple etc. Je sais que êtes quelques unes, quelques uns (une poignée à vrai dire) présents sur ces terrains depuis de nombreuses années, c'est pourquoi malgré des coups de griffes parfois , j'ai tant de respect pour vous . Non, tout n'est pas rose, mais comme dit moult fois, je préfère voir le verre à moitié plein, il me semble que c'est aussi important de voir ce côté là. Ce qui n'enlève rien aux difficultés objectives que nous rencontrons, et je pourrais également faire la liste pour remplir la partie vide _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Dernière édition par Nicolas le Mer 23 Aoû 2023 - 14:18, édité 5 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Connexion à SOLTEA | |
| |
|
| |
| Connexion à SOLTEA | |
|