| REPROFI | |
|
+11Lina inverse garfield03 Ed BASHAR Fréléo tchopo bentleyboy magnuscarlsen49 L'intendant zonard Lolita Tardax 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: REPROFI Lun 15 Avr 2024 - 10:18 | |
| J'ai téléchargé jeudi ou vendredi.. Cela apparait quand je veux visualiser... On voit le tableau en petit dans une colonne à gauche.. Pour Accès je vois quand je retourne au bureau.. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: REPROFI Lun 15 Avr 2024 - 11:02 | |
| Pardon, je voulais dire Excel. La version que tu télécharges est clairement identifiée, merci de confirmer laquelle c'est, je peux faire deux prototypes le même jour.
Quand tu veux visualiser quoi ? Après quelle opération ? | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: REPROFI Lun 15 Avr 2024 - 11:28 | |
| j'ai une version 2019 de Excel Et c'est dans tous les onglets quand je veux visualiser .. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: REPROFI Lun 15 Avr 2024 - 11:37 | |
| _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: REPROFI Lun 15 Avr 2024 - 11:38 | |
| c'est ce que j'obtiens... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: REPROFI Lun 15 Avr 2024 - 11:54 | |
| une petite précision.. j'ai fait mes REPROFI sur GFC sans problème sur la même bécane.. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| |
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: REPROFI Lun 15 Avr 2024 - 12:51 | |
| Que les choses soient claires.. Moi je suis comptable (pas très bon, mais comptable) par contre en informatique, je suis une quiche.. et ça c'est certain... Faut pas me crier dessus Je modifie quoi dans mon fichier? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
| Sujet: Re: REPROFI Lun 15 Avr 2024 - 13:02 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Je modifie quoi dans mon fichier?
Dans les versions 0.7 et 0.8 de la semaine dernière, les SDE et SDR sortaient propres, mais je t'invite à les relire avec soin. En revanche, pour la balance, ça ne marche pas, parce qu'Op@le ne fait pas apparaître le bilan d'entrée. Un comptable même aussi médiocre que toi ou moi conviendrons aisément que c'est une information totalement sans intérêt qu'Op@le a bien raison de négliger. Bref, tu devras prendre le fichier balance reconstituée par Op@lSCO pour y réintégrer le BE. Commence en ajoutant directement ajouter les chiffres dans les deux colonnes idoines, les totaux étant déjà inclus. Il faudra réallouer les montants du compte 13 qui semblent être déplacés, et bien entendu t'assurer que ça balance entre débit et crédit. Puis il faudra défalquer le montant du BE de la colonne des mouvements de l'exercice, avec une petite formule dans la colonne F2 : "=G2-E2", à étirer sur toute la colonne, et pareil pour le crédit. Re-vérification que ça balance bien, et là peut-être que tu auras une balance conforme à soumettre à Reprofi. Je me suis embarqué dans une tentative d'automatiser tout ça, mais c'est quand même super aléatoire. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: REPROFI Lun 15 Avr 2024 - 13:31 | |
| je vais attendre que l'outil d'Opale soit dispo... En attendant on va le faire au talent... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: REPROFI Lun 15 Avr 2024 - 13:51 | |
| - Bozinchu a écrit:
je vais attendre que l'outil d'Opale soit dispo...
ça serait l'idéal Plus sérieusement, j'adore REPROFI pour plein de raisons, et notamment le détail des calculs effectués, la possibilité d'enrichir les données en saisissant de l'historique ou des données complémentaires, et ... la qualité des graphiques. J'espère qu'Op@lisco va marcher car c'est une super initiative ! _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| |
| |
Victor67 Invité
| Sujet: REPROFI (sous OPALE) Lun 22 Avr 2024 - 5:16 | |
| Bonjour,
Je n'ai pas trouvé le lien pour la V8 d'Opalsco. En attendant, merci l'Intendant Zonard, avec la V7 , j'ai déjà pu récupérer un retour reprofi propre pour le rapport de gestion de l'ordo !
Etant donné que mon autre cofi sous opale n'est pas encore programmé (clôture général bloquée, débloquée par "le national", rebloquée, redébloquée, rere-bloquée..) peut-être pourra t-on intégrer la balance d'ici là... |
|
| |
| Sujet: Re: REPROFI Lun 22 Avr 2024 - 6:56 | |
| https://drop.chapril.org/download/7622904775e849a8/#_1Qccoqo5Zy9ix-zQqih6Q
Pour la balance, rien à faire, c'est pas possible avec Excel, même si je crois qu'avec Access j'aurais su programmer la fusion entre un BS GFC et un BE Op@le. Donc la V0.8.1 d'Op@lSCO détecte que la balance d'entrée est vide, et prescrit à l'utilisateur de la saisir à la main.
L'étape suivante pour la V1 sera de donner le mode d'emploi de ce recopiage à la main : que recopier et comment (compte tenu des changements de plan comptable), s'il faut refaire des calculs ou pas, et leur semi-automatisation au besoin...
Je reste à l'écoute si des utilisateurs veulent bien me donner des billes pour ce travail que, non utilisateur moi-même, je ne peux pas réellement dessiner. Par ailleurs il faut que je me concentre sur la nouvelle version de MobiliSCO... | |
|
| |
Poporc ****
Nombre de messages : 2709 Age : 57 Localisation : Passé à l'ennemi Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: REPROFI Mar 23 Avr 2024 - 9:19 | |
| Bin y'a ça : DCG UE9 Bon, comme mon retour comme AC se précise et qu'il va falloir que je me plonge dans les délices d'OP@LE, c'est pas le moment de faire ch... le lapin ni le Corse, d'ailleurs... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REPROFI | |
| |
|
| |
| REPROFI | |
|