Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 REPROFI

Aller en bas 
+11
Lina inverse
garfield03
Ed
BASHAR
Fréléo
tchopo
bentleyboy
magnuscarlsen49
L'intendant zonard
Lolita
Tardax
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fréléo
Admin
Admin



Nombre de messages : 2334
Date d'inscription : 29/03/2006

REPROFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI   REPROFI - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 11:46

L'intendant zonard a écrit:
Si vous déterminez des changements à implémenter dans Op@lSCO pour qu'il réponde à tous les besoins, décrivez-les moi, ça permettra d'envisager une version diffusable validée au moins par quelques utilisateurs concrets. Par exemple s'il faut mettre N partout dans la colonne Extourne (à condition que...), c'est pas bien compliqué. Le travail que représente un tel logiciel ne peut marcher que s'il est fait collectivement. sunny

C'est évident et merci encore d'avoir développé ce petit utilitaire car ne pas avoir à rentrer les chiffres est un gage de ne pas faire d'erreurs de saisie  bien
... et Reprofi me sort le même résultat que le COFI sur Op@le donc on ne doit pas être trop mal !  cheers


Personnellement, j'ai travaillé sur LibreOffice avec le fichier N-1 sur un écran et le fichier N (préalablement passé à la moulinette de ton utilitaire) sur l'autre avec l'objectif de reproduire la mise en forme du N-1 sur le N.

Donc tout n'est peut-être pas déterminant pour permettre l'intégration dans Reprofi mais voilà ce que j'ai fait :

- J'ai renommé les cellules de la 2ème colonne (Exercice) en mettant 2023 car l'extraction Op@le, quand bien même on lui demande la SDE ou SDR de 2023, affichera l'année en cours donc 2024.

- J'ai renseigné les cellules de la colonne Extourne. N'ayant fait aucune extourne en 2022, c'était donc N partout me concernant.

- Sur la SDE, contrairement à GFC, Op@le met sur une ligne le total d'un domaine puis détaille sur les lignes suivantes les activités d'un même domaine.
J'avais commencé en faisant des copier/coller de lignes mais c'est une méthode à se planter donc j'ai créé une colonne provisoire pour numéroter les lignes afin d'avoir la ligne totalisant un domaine sous les lignes des activités (4-1-2-3 ; 10-5-6-7-8-9...) puis j'ai trié mon tableau sur cette colonne provisoire pour retrouver une présentation "à la GFC" (puis j'ai bien sûr supprimé cette colonne).

- Je pensais avoir à toucher la colonne du disponible qui ne s'affiche pas comme sur GFC mais cela n'a pas été nécessaire. 

- Je pense que ce n'est pas non plus nécessaire mais j'ai également renommé les cellules de la 3ème colonne (SERVICE) pour mettre l'intitulé court et long (AP Activité pédagogique au lieu de AP).

Je précise quand même que je n'ai pas encore eu le temps de vérifier en détail s'il n'y avait pas de "boulettes" dans Reprofi (mais je ne vois pas pourquoi il y en aurait). Aussi, quand j'en aurais fini, je veux bien repartir de zéro afin de pouvoir déterminer avec certitude les modifications indispensables pour permettre l'intégration.
coucou
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

REPROFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI   REPROFI - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 12:14

Génial Fréléo ! Garfield (ou d'autres qui traîneraient par là), est-ce que ça t'inspire comment intervenir pour faire marcher le bouzin ?

Je suis preneur (par le bouton Email du forum, en y glissant un lien de transfert de fichiers) du fichier original exporté par Op@le, de la version brute modifiée par Op@lSCO (en toute rigueur je pourrais la refaire, mais justement je m'assurerai que le résultat est constant), puis de la version retouchée manuellement qui a finit par fonctionner dans Reprofi : ainsi je pourrai tenter d'automatiser en sorte d'aboutir au bon résultat sans devoir intervenir à la paluche, et si c'est validé chez au moins trois utilisateurs, on appellera ça une V1.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


REPROFI - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Lun 8 Avr 2024 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Victor67
Invité




REPROFI - Page 2 Empty
MessageSujet: REPROFI   REPROFI - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 16:18

J'ai essayé plusieurs fois en retraitant les extractions, mais rien à faire, ça ne donne rien de pertinent sous reprofi...

Et je n'ai essayé qu'avec les SDE et SDR, même pas la balance.

Quel dommage !

Faire des rapports sans cet outil qu'est reprofi, quelle régression !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

REPROFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI   REPROFI - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 18:08

Victor67 a écrit:
J'ai essayé plusieurs fois en retraitant les extractions, mais rien à faire, ça ne donne rien de pertinent sous reprofi...

Et je n'ai essayé qu'avec les SDE et SDR, même pas la balance.
J'avais bien expliqué que c'est un prototype, qui attendait depuis un an d'être enfin testé, et qu'il était indispensable de regarder à la main les fichiers produits par Op@lSCO pour s'assurer qu'ils sont cohérents. Trois éminents collègues ci-dessus échangent avec moi sur ce boulot, et j'ai déjà fait deux versions évoluant et réglant pas mal de problèmes. Je reviens dans une paire d'heures pour envoyer un truc au mieux de ce qu'on m'aura demandé de faire à ce stade, et il faudra décrire précisément les anomalies qui resteraient dedans, pas dans Reprofi, mais dans les fichiers reconstruits par mon application (vos problèmes dans Reprofi vous guideront dans ce travail, mais ce n'est pas utile de me les balancer, je ne saurais rien en faire).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


REPROFI - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Victor67
Invité




REPROFI - Page 2 Empty
MessageSujet: REPROFI   REPROFI - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 20:09

Un grand merci pour tout ce que tu as déjà fait.
N'y voit vraiment pas l'ombre d'un reproche si ça ne fonctionne pas.
On ne devrait pas en être là, à développer des solutions dans notre coin...

Je suis plutôt en colère contre notre maison mère.

Je trouve lamentable qu'avec le passage à opale, on ait pas déjà un outil intégré pour l'appui aux rapports de compte financier.
Mais quand on voit comme opale (dys)fonctionne au jour le jour, il n'y a finalement rien de bien étonnant !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

REPROFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI   REPROFI - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 20:36

Victor67 a écrit:
Je trouve lamentable qu'avec le passage à opale, on ait pas déjà un outil intégré pour l'appui aux rapports de compte financier.
Mais quand on voit comme opale (dys)fonctionne au jour le jour, il n'y a finalement rien de bien étonnant !
pasok Ide@le existe et a été présenté aux utilisateurs. Avec Op@lSCO, je propose seulement à des collègues qui avaient habitué leur CA à un rapport sur cinq ans par Cogefi ou Reprofi d'assurer la transition pendant un an ou deux.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


REPROFI - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

REPROFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI   REPROFI - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 0:09

Victor67 a écrit:
J'ai essayé plusieurs fois en retraitant les extractions, mais rien à faire, ça ne donne rien de pertinent sous reprofi...
Voilà le prototype après une première série de tests, version 0.6.2 :
https://drop.chapril.org/download/122c92c1c633ae2f/#UQp1D0vZD0SvwJMltSyRXQ

On se rapproche d'un fonctionnement presse-bouton. Mais si vous tenez à ce qu'on y arrive véritablement un jour, il est nécessaire de dire exactement en quoi Op@lSCO échoue à produire un fichier conforme. Encore une fois, je ne fais pas la maintenance de Reprofi, ne me parlez pas de ce qu'il fait, ça c'est votre objectif ; moi je ne peux que vous construire une couche de compatibilité.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


REPROFI - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Victor67
Invité




REPROFI - Page 2 Empty
MessageSujet: REPROFI   REPROFI - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 10:03

Excellent  REPROFI - Page 2 1f600 , ça fonctionne pour le rapport de gestion
les SDE et SDR sont prises dans REPROFI et les données cohérentes!


Mais j'ai essayé avec une extraction de la balance, et je n'y arrive pas.
C'est déjà compliqué d'extraire une balance directement en excel depuis OPALE...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

REPROFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI   REPROFI - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 10:08

Victor67 a écrit:
Excellent  REPROFI - Page 2 1f600 , ça fonctionne pour le rapport de gestion
les SDE et SDR sont prises dans REPROFI et les données cohérentes !
Yesss ! Sans aucune intervention manuelle après le traitement par Op@lSCO !? Je n'étais pas sûr d'y parvenir. cheers

Victor67 a écrit:
Mais j'ai essayé avec une extraction de la balance, et je n'y arrive pas.
C'est déjà compliqué d'extraire une balance directement en excel depuis OPALE...
Il se pourrait que le problème soit là, que la balance que tu extrais ne soit pas la même que celles sur lesquelles j'ai conduit mes tests. Je te recommande de décrire précisément (n'étant pas inscrit tu ne pourras pas mettre de captures d'écran) la manière par laquelle tu récupères ta balance dans Op@le, et un collègue pourra peut-être te dire ce qu'il faut changer pour obtenir la même chose que les autres. Idea

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


REPROFI - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

REPROFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI   REPROFI - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 10:40

Yo et merci ! je vais regarder ça et essayer de faire mouliner de mon côté !
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

REPROFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI   REPROFI - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 12:01

Et ça marche sans problèmes en mode ORDO ! j'ai pas tenté la balance! Pas eu le temps !

Bravissimo !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5129
Date d'inscription : 03/04/2006

REPROFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI   REPROFI - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 14:09

Merci et bravo le lapin cheers cheers cheers

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Victor67
Invité




REPROFI - Page 2 Empty
MessageSujet: REPROFI   REPROFI - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 15:43

Oui, côté ordo, ça marche :

J'ai extrait les SDE et SDR 2023 depuis opale. 
Préciser "1/2023 au 12/2023" plusieurs fois

Je passe ensuite les fichiers excel dans ta macro "OpalSCO Cogefi-Reprofi v0-6-2".

J'ouvre enfin les fichiers excel ainsi obtenus avec libre office pour les enregistrer en fichier DB et les rendre compatibles avec le format attendu par Reprofi.


Pour la balance, je pensais qu'on aurait sans doute des pbs avec le changement de plan comptable, non ?
En tout cas, je n'arrive pas à extraire un fichier excel directement depuis opale.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

REPROFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI   REPROFI - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 16:51

Victor67 a écrit:

En tout cas, je n'arrive pas à extraire un fichier excel directement depuis opale.


REPROFI - Page 2 Balanc11

coucou

_________________
Fréléo


Dernière édition par Fréléo le Lun 8 Avr 2024 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

REPROFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI   REPROFI - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 17:27

Merci Fréléo ! Est-ce que les autres testeurs valident ce protocole pour qu'on puisse être sûr que c'est celui qui a été utilisé pour les premières balances qu'on m'a transmises et qui m'ont servi à établir le prototype Op@lSCO ? Une fois que c'est stabilisé sur ce front, il faudra m'envoyer des balances ainsi produites, et je me fais fort de les GFC-iser de manière 100 % automatisée.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


REPROFI - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
floflolove
.
.



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 11/09/2017

REPROFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI   REPROFI - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 12:04

Bravo amis génies, tout ça fonctionne très bien, en tout cas chez moi pour la partie ordo (et pourtant mes compétences informatiques sont pudiquement considérées comme perfectibles !..)  accord accord accord
Merci !

Lorsque j'importe ma balance, j'ai toutefois des incohérences que je ne comprends pas 

REPROFI - Page 2 Incohe10
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

REPROFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI   REPROFI - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 12:47

Merci pour la confirmation que SDE et SFR fonctionnent. Pour la balance, il faut m'envoyer votre export, et je regarderai ce qui ne marche pas dans le proto actuel, en espérant très vite vous faire une version à valider. On ne peut pas mettre de PJ dans un message envoyé via le forum, mais copier-coller l'adresse d'un lien de téléchargement tel que dans https://drop.chapril.org marche parfaitement.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


REPROFI - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
magnuscarlsen49
*
*



Nombre de messages : 130
Age : 40
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/03/2015

REPROFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI   REPROFI - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 14:09

Bonjour,

Je dois faire un retour plus complet à l'IZ mais je suis en train de sortir le rapport REPROFI avec quelques retouches mineurs.

Le retraitement de la SDE et SDR fonctionne bien.

Le travail est plus lourd sur la balance car dans l'extraction d'Op@le il n'y a pas les bilans d'entrée mais seulement des opérations d'exercice. Pour la classe 1 et 2 il est possible de reconstituer assez facilement les opérations.

Pour la classe 4 avec tous les changements de numéro de compte c'est la galère.

Attention aussi en classe 7 aux amortissements neutralisés.

Mais bon après quelques essais, j'ai un résultat, une CAF et les agrégats qui tiennent la route donc cela permet de continuer à utiliser REPROFI avec joie !
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

REPROFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI   REPROFI - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 18:34

Coucou,

je confirme la méthode Fréléo... je voulais tenter côté YEBALASO, balance avant soldes classe 6 et 7, mais rien à faire l'animal n'est pas prévu pour être exploitable en xL, peut être à creuser davantage.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

REPROFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI   REPROFI - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 22:54

Bon, alors voilà mon problème : toutes les balances issues d'Op@le que l'on m'a soumises jusqu'à maintenant avaient un bilan d'entrée nul. Il y a donc plusieurs lectures possibles de la situation :

  • on nous l'a caché, mais le concept de bilan de sortie/bilan d'entrée n'existe plus
  • aucun des collègues m'ayant transmis une balance à ce jour n'avait rien foutu, et leur comptabilité sous Op@le n'est pas tenue du tout
  • l'export balance est défectueux et ne sait pas sortir le bilan d'entrée


En tout cas tant que je n'aurai pas une balance raisonnablement complète sur laquelle baser mon algo, je ne pourrai pas vous faire un truc correct. bounce

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


REPROFI - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

REPROFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI   REPROFI - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 23:46

Baôn, voilà ce que j'ai fait pour l'instant : j'ai mis un BE à la minette dans une balance Op@le que l'on m'avait transmise, en faisant bien attention à ce que tout soit cohérent. Puis j'ai fait tourner mon Op@lSCO et c'était faux, ça on le savait. En fait j'avais mal interprété les colonnes d'Op@le, avec des zéros partout dans le BE, j'avais pris une colonne des opérations de l'année pour le total.

Pour corriger mon algorithme, j'ai fait à la main les changements dans une copie de la balance Op@le, en suivant mon code pas à pas (facile, quand c'est proprement commenté !). Quand ça n'était pas bon, je corrigeais le code. Après quoi j'ai fait fonctionner la macro, et constaté que j'obtenais par l'automatisation le résultat que j'espérais, conforme à ce que fais à la main.

Au bout du compte, voici une version d'évaluation qui a des chances de vous donner une balance propre, la 0.7
Comme à chaque fois, ce n'est pas un test dans une comptabilité d'un établissement qui nous permettra d'estimer que c'est fiable : SVP soumettez-lui chaque balance de chaque établissement sous Op@le que vous gérez en ce moment. Si ça marche, il ne restera plus qu'à faire un paquet cadeau autour.

https://drop.chapril.org/download/862c84f41ec45370/#lIUkwtGOnaJuevhxx81ENg

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


REPROFI - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Victor67
Invité




REPROFI - Page 2 Empty
MessageSujet: REPROFI   REPROFI - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 6:51

bien bien bien

J'essaye ça dans la journée !
Revenir en haut Aller en bas
Victor67
Invité




REPROFI - Page 2 Empty
MessageSujet: REPROFI   REPROFI - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 9:32

Mince, ça ne marche pas, mes contrôles en compta ne font ressortir aucun pb... et j'ai plein d'anomalies en intégrant la balance retraitée sous reprofi
REPROFI - Page 2 Egf3DP1rO+kAAAAASUVORK5CYII=
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

REPROFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI   REPROFI - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 14:54

Victor67 a écrit:
Mince, ça ne marche pas, mes contrôles en compta ne font ressortir aucun pb... et j'ai plein d'anomalies en intégrant la balance retraitée sous reprofi
En supposant que c'est bien Op@lSCO 0.7 de la nuit dernière qui te donne ce résultat, tu n'indiques pas si ta balance, telle qu'exportée par Op@le, contenait ou pas un bilan d'entrée.

J'attends toujours de voir à quoi ressemble une balance d'Op@le qui serait complète. bounce

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


REPROFI - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
opalematuer
Invité




REPROFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI   REPROFI - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 16:35

Bonjour,

Serait-il possible d'obtenir le mot de passe pour ôter la protection et saisir la balance manuellement ?

Et en effet, les balances opale ne font pas apparaître les BE (pourtant saisis) y compris après clôture du compte fi



REPROFI - Page 2 9E3t+OgAAAABJRU5ErkJggg==
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

REPROFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI   REPROFI - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 18:17

opalematuer a écrit:
Serait-il possible d'obtenir le mot de passe pour ôter la protection et saisir la balance manuellement ?
Réponse ferme et définitive : NON. Reprofi n'est pas "une feuille Excel", c'est une application en Visual Basic, on est quatre ou cinq dans la profession à savoir comment y intervenir (c'est pas faute d'avoir proposé à des collègues de les y former d'ailleurs). Tenter de retoucher des trucs à la main dans les données ne peut aboutir qu'à des catastrophes.

Si les résultat ne te plaisent pas comme cela, il faut retoucher les data que tu fais importer à Reprofi. Le traitement par Reprofi, après l'import, n'est pas en cause à ce stade.
opalematuer a écrit:
Et en effet, les balances opale ne font pas apparaître les BE (pourtant saisis) y compris après clôture du compte fi
Il faut approcher la chaise du clavier pour comprendre en quoi ce que tu donnes à manger à Reprofi lui perturbe la digestion. Pas lui planter un bistouri dans l'estomac !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


REPROFI - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
opalematuer
Invité




REPROFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI   REPROFI - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 18:32

Pas de souci, je comprends bien. J'essaie de retoucher le fichier dbf en comparant 2022 avec 2023, j'ai saisi les bilans d'entrée, recalculé et remodifier les montants débit/crédit en cours, ajouter les totaux par classe... mais il y a toujours des anomalies... Enfin bref, ce n'est pas grave, je suis une quiche en informatique mais comme  j'ai mes anciens tableaux de contrôle Excel, les graphiques seront juste moches, rien de dramatique après cette année opalienne...
Revenir en haut Aller en bas
Victor67
Invité




REPROFI - Page 2 Empty
MessageSujet: REPROFI   REPROFI - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 20:17

Citation :
Victor67 a écrit:Mince, ça ne marche pas, mes contrôles en compta ne font ressortir aucun pb... et j'ai plein d'anomalies en intégrant la balance retraitée sous reprofi
En supposant que c'est bien Op@lSCO 0.7 de la nuit dernière qui te donne ce résultat, tu n'indiques pas si ta balance, telle qu'exportée par Op@le, contenait ou pas un bilan d'entrée.

Oui, j'ai bien utilisé la v0.7.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

REPROFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI   REPROFI - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 11:34

J'ai un problème
 Microsoft Visual basic
Erreur d'execution 13
Incompatibilité de type

et en bas seule la case fin est en noir
Débogage est en grisé

Une solution?
Merci d'avance

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

REPROFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI   REPROFI - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 11:47

Quelle version du prototype, quelle version d'Access, à quel moment cela apparaît-il ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


REPROFI - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

REPROFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI   REPROFI - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 12:18

J'ai téléchargé jeudi ou vendredi..
Cela apparait quand je veux visualiser...
On voit le tableau en petit dans une colonne à gauche..
Pour Accès je vois quand je retourne au bureau..

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REPROFI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI   REPROFI - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REPROFI
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires
» REPROFI sur M@gistère
» REPROFI et C/486-487
» REPROFI
» REPROFI VS COGEFI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: