Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Contrats avec les deux signatures

Aller en bas 
+2
Oxiane
volcan
6 participants
AuteurMessage
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

 - Contrats avec les deux signatures Empty
MessageSujet: Contrats avec les deux signatures    - Contrats avec les deux signatures Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 22:01

Bonjour,

Une petite question. Est-ce que tous vos contrats sont signés par les deux parties ? Je pense notamment aux contrats passés en ligne, téléphonie notamment.

Merci.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1859
Date d'inscription : 23/08/2021

 - Contrats avec les deux signatures Empty
MessageSujet: Re: Contrats avec les deux signatures    - Contrats avec les deux signatures Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 9:25

Bonjour volcan,
Beaucoup de mes contrats associent une signature manuelle pour le lycée et une image de signature pour le prestataire. 
Si un contrat n'a pas les deux signatures l'AC le renvoie en tant que pièce non valide.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7999
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

 - Contrats avec les deux signatures Empty
MessageSujet: Re: Contrats avec les deux signatures    - Contrats avec les deux signatures Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 9:51

C'est un gros enjeu en effet... Tous mes contrats le sont parce que mon comptable ne prend pas en charge les factures sinon. Comme Ox'. Les signatures manuscrites sont néanmoins de plus en plus rares...
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 12/12/2011

 - Contrats avec les deux signatures Empty
MessageSujet: Re: Contrats avec les deux signatures    - Contrats avec les deux signatures Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 16:42

j'accepte les signatures numériques ... même les bons de commande sous Op@le sont en signatures numériques ...
mais par contre il me faut les signatures des 2 parties
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

 - Contrats avec les deux signatures Empty
MessageSujet: Re: Contrats avec les deux signatures    - Contrats avec les deux signatures Icon_minitimeDim 22 Jan 2023 - 16:18

Pareil que les collègues sauf pour les contrats historiques de fluides et communication pour lesquels c'est compliqué d'obtenir le contrat d'origine signé par les deux parties.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
 - Contrats avec les deux signatures 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

 - Contrats avec les deux signatures Empty
MessageSujet: Re: Contrats avec les deux signatures    - Contrats avec les deux signatures Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 11:50

Accessoirement, je vous renvoie à ce fil signature scannée Wink

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

 - Contrats avec les deux signatures Empty
MessageSujet: Re: Contrats avec les deux signatures    - Contrats avec les deux signatures Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 13:11

volcan a écrit:
Bonjour,

Une petite question. Est-ce que tous vos contrats sont signés par les deux parties ? Je pense notamment aux contrats passés en ligne, téléphonie notamment.

Merci.
Personne n'a de problème pour obtenir un contrat avec des marchés passés par internet ?
Tous vos contrats comportent deux signatures ? Moi j'ai eu des problèmes avec un opérateur téléphonique par exemple, voir avec des contrats type (voyagistes)...
Les contrats sont signés électroniquement avec certificat hors procédure CHorus, la signature du co-contractant est juste imprimée ?
abc

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1859
Date d'inscription : 23/08/2021

 - Contrats avec les deux signatures Empty
MessageSujet: Re: Contrats avec les deux signatures    - Contrats avec les deux signatures Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 13:49

Si, en effet - j'y reviens puisque tu as la bonne idée d'insister (ça m'avait échappé !).
J'ai bien deux contrats non signés réciproquement.
Mais faut voir aussi comment ces contrats sont souscrits : il s'agit de contrats de téléphonie pour lesquels un abonnement pro serait vraiment hors de prix vu l'usage très limité de ces téléphones.
On a opté pour un contrat prévu en principe pour les particuliers. Je me suis présentée comme "particulière", ai donné ma pièce d'identité, activé le compte avec rattachements des appareils sur le même compte. Pour un téléphone, le chargement fonctionne comme une carte prépayée sur ma régie ; pour l'autre c'est un mandat administratif avec prélèvement récurrent tous les mois. L'inconvénient c'est que, dans les deux cas, la facture est à mon nom et la dépense est récurrente.
Pour l'AC il faut un acte du CA qui valide le principe que, bien que ces factures soient à mon nom, le lycée les prend en charge. Un acte qui ne valide que le principe de ces contrats ne lui suffit pas.
Mais ça, c'est parce qu'on contourne la nature du contrat prévue par le fournisseur... 
Existe-t-il des contrats qui ne se signent que par internet et qui sont pourtant prévus pour une structure publique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Contrats avec les deux signatures Empty
MessageSujet: Re: Contrats avec les deux signatures    - Contrats avec les deux signatures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrats avec les deux signatures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: