Intervenants extérieurs associés.. comment faire ?  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Intervenants extérieurs associés.. comment faire ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Pamplessoume
Invité




Intervenants extérieurs associés.. comment faire ?  Empty
MessageSujet: Intervenants extérieurs associés.. comment faire ?    Intervenants extérieurs associés.. comment faire ?  Icon_minitime1Sam 14 Jan 2023 - 16:57

Bonjour, 

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je ne sais plus comment faire, donc je tente. 
Je suis intervenante en milieu scolaire à mon compte, je conçois et anime des ateliers philosophie pour les enfants. Avec une amie graphiste et animatrice d’ateliers d’arts pour enfants, nous avons eu l’envie de joindre nos pratiques pour créer un projet commun d’animation d’ateliers philo et arts autour de thématiques s’articulant sur des sujets du développement durable. Après quelques mois de travail, nos ateliers sont prêts, et nous sommes dans la hâte de pouvoir les proposer, et les vivre pour de vrai avec les jeunes. 
 
Chacune en microentreprise, nous cherchons actuellement à choisir un statut juridique adapté nous permettant de répondre à des opportunités et des commandes prochaines. A long terme, nous avons posté une candidature pour rentrer dans une Coopérative d’Activité et d’Emploi, mais les délais sont longs. Créer une société est aussi en projet, mais cela prend du temps aussi. 


D'autant plus qu'une structure scolaire fait appel à nous pour un projet, et nous ne savons pas quoi proposer niveau statut pour se faire rémunérer.. Il est illégal de joindre deux micro-entreprises au sein d'un projet, et force de chercher, nous ne trouvons pas de réponse, cette figure de cas semble rare.. 
On cherche donc à avoir des exemples concrets d'intervenants en duo pour savoir quelles sont les options possibles ? 


J'espère par avance que ce post est approprié, sinon signalez-le moi. Smile 

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Intervenants extérieurs associés.. comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Intervenants extérieurs associés.. comment faire ?    Intervenants extérieurs associés.. comment faire ?  Icon_minitime1Lun 16 Jan 2023 - 13:25

Une solution serait de créer une association qui vous "emploierait" ponctuellement. Quantité d'associations intervenant dans les établissements scolaires font appel à des intervenants.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
 
Intervenants extérieurs associés.. comment faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rémunération des intervenants extérieurs
» Intervenants extérieurs
» intervenants extérieurs
» Frais Intervenants extérieurs
» intervenant extérieur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: