| intervenants extérieurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lison *
Nombre de messages : 100 Age : 49 Localisation : la flandre profonde Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: intervenants extérieurs Ven 1 Juin 2007 - 10:49 | |
| bonjour,
dans le cadre d'interventions de philosophes pour des ateliers philosophiques ou de prestation d'une troupe de théatre faut-il en plus d'une facture une convention ? | |
|
| |
lison *
Nombre de messages : 100 Age : 49 Localisation : la flandre profonde Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: intervenants extérieurs Ven 1 Juin 2007 - 16:04 | |
| c'est à nouveau moi personne ne peux m'aiguiller sur la question?? merci d'avance, bon WE | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: intervenants extérieurs Ven 1 Juin 2007 - 16:11 | |
| Cela me semble indispensable. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
momo **
| Sujet: Re: intervenants extérieurs Ven 1 Juin 2007 - 16:13 | |
| l'Outil "rechercher" sera ton meilleur ami tu verras! | |
|
| |
chérie bibi *
Nombre de messages : 288 Age : 39 Localisation : south (jurassic) park Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: intervenants extérieurs Ven 1 Juin 2007 - 16:37 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Cela me semble indispensable.
Ok on le fait systématiquement mais sur quelle base réglementaire ? A partir du moment où l'asso a un SIRET et tout le toutim pourquoi forcément une convention préalable ? J'avoue que j'ai un trou : entre la pratique et la règle je n'arrive plus à faire le lien (faut dire que c'est vendredi !) | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: intervenants extérieurs Ven 1 Juin 2007 - 16:41 | |
| Comment définissez vous les conditions d'interventions (surtout de particuliers), la tarification, la date, les modalités, qui paye quoi à qui (droits d'auteur, repas, déplacements, etc...), les besoins en matériel,etc.... au préalable sans convention ? _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
lison *
| Sujet: Re: intervenants extérieurs Ven 1 Juin 2007 - 17:05 | |
| JE précise un peu plus : pour un établissement rattaché:
j'ai 1 facture d'une société avec siret et licence spectacle pour prestation théatrale + 1 facture asso avec sur la facture référence du BC de l'établissement pour ateliers philosophiques.
cela peut-il donc suffire? | |
|
| |
barbule Modérateur
| |
| |
jy lancien ***
Nombre de messages : 1264 Age : 112 Localisation : aux fraises Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: intervenants extérieurs Ven 1 Juin 2007 - 17:18 | |
| Prévoir ce type d'intervention dans l'EPCP rubrique "services"Un bon de commande bien précis et prévoyant tout le toutim vaut ensuite contrat public, sans passer au CA, bien prévoir les déplacements avec ordres de mission du CE.
Tu payes sur facture conforme à l'Assosse ou à la troupe.
Une convention c'est aussi OK. Mais un bon de cde est un contrat... | |
|
| |
jipeji *
| Sujet: Re: intervenants extérieurs Ven 1 Juin 2007 - 18:18 | |
| ces interventions se sont deroulees sur quelle duree,,?? DANS LE CADRE D UNE SEULE ANNE CIVILE? | |
|
| |
jipeji *
| Sujet: Re: intervenants extérieurs Ven 1 Juin 2007 - 18:24 | |
| comment connais tu la qualite de tes intervenants ,,
quid des cotisations eventuelles pour les intermittents du spectacle ectt ect
si un bon de commande est un contreat un bon de commande ne peut regler que des situations simples. pour des situations plus complexes ou d fixer des conditions specifiques a ta demande une convention est necessaire
il existe egalement des domaines ou une convention est obligatoire exemple prestations de mlaitrise d oeuvre
a mon sens convention necessaire pour des interventions sur une longue duree sans caractere repetitif | |
|
| |
chérie bibi *
Nombre de messages : 288 Age : 39 Localisation : south (jurassic) park Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: intervenants extérieurs Ven 1 Juin 2007 - 19:19 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Comment définissez vous les conditions d'interventions (surtout de particuliers), la tarification, la date, les modalités, qui paye quoi à qui (droits d'auteur, repas, déplacements, etc...), les besoins en matériel,etc.... au préalable sans convention ?
je paie une prestation (peu importe les détails) comme n'importe quel service dont les modalités ont été au préalable définies par un BC, prestation lisiblement inscrite à l'EPCP cela va de soi ! Comme l'a si bien dit J.Y | |
|
| |
lison *
| Sujet: Re: intervenants extérieurs Sam 2 Juin 2007 - 10:10 | |
| ce sont des interventions qui ont eu lieu 1 demi journée chacune avec BC à l'appui. | |
|
| |
jy lancien ***
Nombre de messages : 1264 Age : 112 Localisation : aux fraises Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: intervenants extérieurs Sam 2 Juin 2007 - 10:56 | |
| Les cotisations sont le pb de l'employeur de l'intermittent. J'achete un service, je ne contractualise pas avec une personne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: intervenants extérieurs | |
| |
|
| |
| intervenants extérieurs | |
|