Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Op@le : erreur présas chorus

4 participants
AuteurMessage
ALINEA
*
*
ALINEA

Op@le : erreur présas chorus Empty
MessageSujet: Op@le : erreur présas chorus   Op@le : erreur présas chorus Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 15:43

Bonjour,

J'ai tenté une première intégration de facture du présas, et bien c'est raté!
Le message d'erreur est le suivant :
SACDA001 Commande d'achat inexistante (ou d'un autre fournisseur ou sans ligne)
Pourtant, l'EJ a bien été fait, le service fait validé et il se trouve en 670.
Les coordonnées bancaires sont bonnes...
Que dois-je faire pour sortir de là?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lila
Invité

MessageSujet: Re: Op@le : erreur présas chorus   Op@le : erreur présas chorus Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 16:04

Bonjour,

As-tu bien indiqué EJ x .x dans la fenêtre liée YSAITDB ?

Op@le : erreur présas chorus X9akJg7QbUusgAAAABJRU5ErkJggg==

J'ai déjà eu ce message et je n'étais aperçue que je n'avais pas mis la bonne référence d'EJ Embarassed Embarassed 
Very Happy
ALINEA
*
*
ALINEA

MessageSujet: Re: Op@le : erreur présas chorus   Op@le : erreur présas chorus Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 16:50

Merci pour ton aide!

Ce n'était lié au numéro, mais dans cette fenêtre je n'avais pas saisi EJ mais FDPP. C'est de  là que venait l'erreur...
Op@le V4
.
.

MessageSujet: Re: Op@le : erreur présas chorus   Op@le : erreur présas chorus Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 6:47

Je profite de ce fil pour remonter mon expérience du pré SAS. Si j'ai bien compris, l'objectif est que toute les factures ou presque s'intègrent automatiquement sans passer par le pré SAS. Donc la manipulation décrite plus haut d'aller mettre la référence de l'EJ ne devrait plus exister à terme ou tout du moins devenir exceptionnelle. Comment faites vous pour obtenir des factures bien paramétrées de la part des fournisseurs ? Cela renvoie sans doute à la config historique de Chorus en demandant à ce que les factures aient des références obligatoires (code service et numéro de commande). Comment paramétrer tout ça correctement ?
Merci
donald
*
*
donald

MessageSujet: Re: Op@le : erreur présas chorus   Op@le : erreur présas chorus Icon_minitimeLun 30 Jan 2023 - 11:28

sur chorus pro, il faut aller dans structures - gérer une structure - modifier - cocher numéro engagement obligatoire
Op@le V4
.
.

MessageSujet: Re: Op@le : erreur présas chorus   Op@le : erreur présas chorus Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 20:24

Bonsoir. Depuis que j'ai rendu obligatoire le numéro d'engagement pour le dépôt des factures, plus aucune facture ne descend dans le pré SAS... Quelqu'un a t'il une explication ?
D'avance merci
Jolly
*
*
Jolly

MessageSujet: Re: Op@le : erreur présas chorus   Op@le : erreur présas chorus Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 20:52

Sont-elles dans YGFAA ? Le pré sas c’est quand il y a un problème, si tout va bien les DP vont directement dans YGFAA à l'étape adéquate.
Op@le V4
.
.

MessageSujet: Re: Op@le : erreur présas chorus   Op@le : erreur présas chorus Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 20:58

Non elles ne sont pas dans ygfaa. Pour moi elles ne descendent plus de Chorus depuis ma modification de paramétrage
Mél
Invité

MessageSujet: Re: Op@le : erreur présas chorus   Op@le : erreur présas chorus Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 8:54

Bonjour 
Des collègues V1 avaient tenté cette manip d'imposer le numéro d'EJ dans CPP et les factures ne redescendaient plus dans Opale. Donc je ne me suis pas engagée là dessus. Nous serons obligés de toujours traiter des factures issus du pré-sas, l'automatisation ne sera qu'exceptionnelle (il faut que l'EJ soit déjà en 670 au moment où le fournisseur dépose sa facture et en plus il faut que le fournisseur renseigne bien l'EJ...).
Automatisation exceptionnelle car vous allez envoyer un bon de commande en.1 au fournisseur, supposons que vous vous trompiez au moment du SF et que vous soyiez obligés de l'annuler vous aller avoir un EJ .3, or  à moins d'appeler le fournisseur à chaque fois pour lui communiquer le nouveau numéro de sous EJ, le fournisseur se basera sur ce qu'il y a de marqué sur le bdc. CQFD...
Op@le V4
.
.

MessageSujet: Re: Op@le : erreur présas chorus   Op@le : erreur présas chorus Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 21:16

Je comprends bien... Donc l'automatisation vendu avec le logiciel n'est qu'une chimère... Reste que je n'ai plus aucune facture qui arrive depuis chorus pro vers le pré SAS opale. Comment faire pour redémarrer le flux?
donald
*
*
donald

MessageSujet: Re: Op@le : erreur présas chorus   Op@le : erreur présas chorus Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 9:21

en retournant dans chorus et en décochant le numéro d'engagement obligatoire peut être
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Op@le : erreur présas chorus   Op@le : erreur présas chorus Icon_minitime

Op@le : erreur présas chorus
Page 1 sur 1