| Il n'y aura pas d'école le matin | |
|
+29Kieren univers lolio algrain Goldored Loutre soyeuse NiKO Normandie Gest' AUBEGM Nicolas Op@lomero Fougère néthou delerific LRDFDLVDGJQCA Stat&co RETU Lolita atlante Arawak Madame Chance Colombane Lina inverse Désabusée33 Walking Dead Capt Haddock Bozinchu Monsieur Grincheux Oxiane 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin Lun 5 Déc - 11:47 | |
| - volcan a écrit:
- Il arrive (souvent, parfois) que pour une raison X ou Y le système d'alarme soit en panne et que l'intervention du technicien nécessite plus de deux heures... et encore s'il peut réparer en ayant la bonne pièce. Ce n'est pas pour ça qu'on renvoie les élèves ; on met en place une procédure particulière de surveillance des locaux.
ah bah zut alors, dans ce cas pourquoi fermer les écoles c'est n'importe quoi, moi parents je veux qu'ils aillent à l'école |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin Lun 5 Déc - 12:13 | |
| - pois a écrit:
- volcan a écrit:
- Il arrive (souvent, parfois) que pour une raison X ou Y le système d'alarme soit en panne et que l'intervention du technicien nécessite plus de deux heures... et encore s'il peut réparer en ayant la bonne pièce. Ce n'est pas pour ça qu'on renvoie les élèves ; on met en place une procédure particulière de surveillance des locaux.
ah bah zut alors, dans ce cas pourquoi fermer les écoles c'est n'importe quoi, moi parents je veux qu'ils aillent à l'école On est d'accord. D'ailleurs pourquoi prévenir les profs ; le chef d'établissement, le gestionnaire ne seront pas présents eux pour assurer le minimum et l'accueil des enfants non prévenus, les agents pour préparer les repas , l'OP pour la sécurité ? Moi je ferais venir les profs pour encadrer les gamins présents, les internes qu'on ne pourra pas renvoyer chez eux. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin Lun 5 Déc - 12:23 | |
| de toute façon il est certain que des enfants viendront à l'école car l'information circule parfois mal, ou les parents n'auront pas d'autres choix donc soit le portail de l'école est fermé, et ils devront faire demi tour, soit le portail est ouvert et il faudra bien une partie de tous les types de personnels qui composent l'établissement
Il faudra que le gouvernement traite le sujet "parent salarié" en parallèle, les parents vont-ils perdre de jours de congés ou bien un chômage partiel va être mis en place ? d'autant plus que l'écoel peut être sans électricité, mais pas nécessairement le foyer ni le lieu de travail du parent |
|
| |
Normandie Gest' *
| Sujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin Lun 5 Déc - 12:28 | |
| Enfin, coupure d'électricité = coupure du chauffage, même une chaudière à gaz à besoin d'électricité pour fonctionner. A moins qu'ils ciblent très précisément les coupures | |
|
| |
Colombane ***
Nombre de messages : 1190 Age : 67 Localisation : en plein centre Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin Lun 5 Déc - 13:02 | |
| Les enfants n'habitent pas forcément dans le même quartier que l'établissement scolaire, surtout quand ils dépendent des transports scolaires. Il reste les poeles à bois, les cheminées, les inserts... | |
|
| |
Madame Chance .
| Sujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin Lun 5 Déc - 14:06 | |
| Mon établissement étant situé à proximité immédiate d'une gendarmerie et d'un laboratoire d'analyses médicales, je ne risque absolument rien . https://www.journaldunet.com/management/vie-personnelle/1517365-coupures-d-electricite-serez-vous-concerne-cet-hiver/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin Lun 5 Déc - 14:11 | |
| - Madame Chance a écrit:
- Mon établissement étant situé à proximité immédiate d'une gendarmerie et d'un laboratoire d'analyses médicales,
je ne risque absolument rien .
https://www.journaldunet.com/management/vie-personnelle/1517365-coupures-d-electricite-serez-vous-concerne-cet-hiver/ j'imagine que Paris intra muros on n'aura pas de coupure ? |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin Lun 5 Déc - 14:25 | |
| - Colombane a écrit:
- Les enfants n'habitent pas forcément dans le même quartier que l'établissement scolaire, surtout quand ils dépendent des transports scolaires. Il reste les poeles à bois, les cheminées, les inserts...
Je pense que le collègue évoquait d'abord la chaudière des établissements... | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8937 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin Lun 5 Déc - 14:53 | |
| - pois a écrit:
- j'imagine que Paris intra muros on n'aura pas de coupure ?
Ben non. Vu la concentration, déjà simplement urbaine, et donc d'installations (plus ou moins) vitales, comme d'habitude ça va d'abord laisser de côté les centres urbains, et donc toucher les campagnes, la France rurale et périphérique, bref les ploucs. Si on voulait refleurir de jaune les ronds-points de la France profonde, y'a pas mieux. Je suis un peu étonné du raisonnement de Volcan; certes, 2h de coupure, c'est pas la mer à boire, mais si on commence à trouver ça normal et "jouable"... La sécurité ainsi déclinée au risque incendie, mais également sanitaire et informatique (ou simplement se vautrer dans un escalier bien sombre faute d'éclairage), par décision gouvernementale, tout ça ne fait pas très sérieux. Pompiers ou services vétérinaires doivent se demander à quoi bon être aussi vigilants. Mais Nicolas va encore dire que je suis râleur... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
| Sujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin Lun 5 Déc - 15:19 | |
| Je ne me prononce pas sur le "sérieux" ou l'efficacité, les causes, etc... et n'ai jamais écrit que cela était "normal" mais simplement qu'une coupure de 2 h dans un bahut c'est gérable. J'ai connu nettement pire comme situation dans mes établissements, notamment à cause des internats. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin Lun 5 Déc - 15:34 | |
| je ne trouve pas sérieux de fermer les écoles, un matinée par ci par là, avec prévenance la veille, c'est n'importe koi.
Est-ce que un déport d'élèves dans d'autres écoles avec leurs propres profs n'est pas jouable ? je suis trop urbain pour comprendre toutes les implications du monde rural |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin Lun 5 Déc - 16:07 | |
| Il ne peut rien y avoir de sérieux. Il ne s'agit pas d'être sérieux mais de dire qu'on a prévu un truc. Pas de faire un truc intelligent.
Nous sommes à un tournant. Ou plutôt, dans une situation où il faudrait prendre le tournant au plus vite avant de se prendre le mur. Mais tout le monde veut faire ça en douceur. Histoire de ne pas trop s'éloigner et pas trop vite surtout de notre mode de vie consumériste.
Il faudrait un changement de paradigme total. Avec des décisions cohérentes, logiques et rationnelles. Qui peut sérieusement penser que c'est trois impératifs peuvent être mobilisés par le personnel politique en place ou susceptible de l'être ?
Ces gens cumulent trois handicaps : - ils sont hors-sol ; - ils sont opérationnellement incompétents ; - ils sont lâches.
Donc on continuera à soutenir des politiques publiques ultra-polluantes (JO, exploitations pétrolière ou gazière, EPR, agriculture conventionnelle...), à laisser faire des trucs tellement utiles comme ces gigantesques bateaux de croisière, ces jets privés, ces vitrines éclairées et des millions d'autres khoneries du même acajou... La forêt peut crever tranquillement, la biodiversité s’éteindre, la mer monter sur le littoral, l'énergie devenir rare et chère, les nappes phréatiques se vider, se polluer, le plastique s'ingérer partout, les microparticules itou. Tant qu'on a la télé et le foot... Espérons que le bazar que ces coupures ne manqueraient pas de mettre si elles advenaient en feront gamberger quelques-uns sur de nécessaires alternatives. | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin Lun 5 Déc - 16:20 | |
| Elles et ils ont la légitimité d'être élus. Et celles et ceux qui proposent autre chose ne le sont pas. C'est la même chose avec TPMP et Arte ... les électeurs et les consommateurs sont aussi des parties prenantes. _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin Lun 5 Déc - 16:53 | |
| - Goldored a écrit:
- Il ne peut rien y avoir de sérieux.
Il ne s'agit pas d'être sérieux mais de dire qu'on a prévu un truc. Pas de faire un truc intelligent.
Nous sommes à un tournant. Ou plutôt, dans une situation où il faudrait prendre le tournant au plus vite avant de se prendre le mur. Mais tout le monde veut faire ça en douceur. Histoire de ne pas trop s'éloigner et pas trop vite surtout de notre mode de vie consumériste.
Il faudrait un changement de paradigme total. Avec des décisions cohérentes, logiques et rationnelles. Qui peut sérieusement penser que c'est trois impératifs peuvent être mobilisés par le personnel politique en place ou susceptible de l'être ?
Ces gens cumulent trois handicaps : - ils sont hors-sol ; - ils sont opérationnellement incompétents ; - ils sont lâches.
Donc on continuera à soutenir des politiques publiques ultra-polluantes (JO, exploitations pétrolière ou gazière, EPR, agriculture conventionnelle...), à laisser faire des trucs tellement utiles comme ces gigantesques bateaux de croisière, ces jets privés, ces vitrines éclairées et des millions d'autres khoneries du même acajou... La forêt peut crever tranquillement, la biodiversité s’éteindre, la mer monter sur le littoral, l'énergie devenir rare et chère, les nappes phréatiques se vider, se polluer, le plastique s'ingérer partout, les microparticules itou. Tant qu'on a la télé et le foot... Espérons que le bazar que ces coupures ne manqueraient pas de mettre si elles advenaient en feront gamberger quelques-uns sur de nécessaires alternatives. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin Lun 5 Déc - 16:55 | |
|
Dernière édition par pois le Jeu 8 Juin - 15:27, édité 1 fois |
|
| |
Arawak .
| Sujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin Lun 5 Déc - 17:26 | |
| Il faudrait ajouter à la liste des responsables, et probablement les mettre en premier, les marchés financiers. Ces derniers n'ont aucun intérêt à une transition rapide vers le "vert", les actifs des banques contiennent en masse des actifs fossiles.
Je ne peux rentrer dans tous les détails , mais l'écologie est une science, dès lors l'utiliser à des fins politiques n'est qu'un leurre et une déviation de son utilisation originelle à des fins mercantiles. Comme tout ce que l'on voit actuellement émanant du pouvoir c'est une grande comédie, un sketch supplémentaire permettant de faire croire alors que les intentions sont ailleurs. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13133 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin Mar 6 Déc - 4:21 | |
| - Goldored a écrit:
- Tant qu'on a
la télé et le foot... du pain et des jeux... _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin Mar 6 Déc - 6:59 | |
| - Alomero a écrit:
- Goldored a écrit:
- Tant qu'on a
la télé et le foot... du pain et des jeux... On oublie trop souvent les veaux qui s'en contentent cf mon avatar _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Brignoles Invité
| Sujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin Mar 6 Déc - 14:37 | |
| Bon, alors on ferme ou pas ? Là, on lit tout et son contraire, encore une fois. Par contre, les repas prêts sans courant, faudra bien nous expliquer, fermeture ou pas |
|
| |
atlante ***
Nombre de messages : 1555 Age : 52 Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin Mar 6 Déc - 14:43 | |
| Un bon petit groupe électrogène, et y a plus de gêne! | |
|
| |
| Sujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin Mar 6 Déc - 15:13 | |
| - Brignoles a écrit:
- Bon, alors on ferme ou pas ?
Là, on lit tout et son contraire, encore une fois. Par contre, les repas prêts sans courant, faudra bien nous expliquer, fermeture ou pas Vous n'avez jamais eu une coupure de courant ou une panne juste avant un repas ? Là vous êtes prévenu à l'avance et pour les élèves présents on peut tout à fait prévoir un repas froid. La bonne pratique (du moins la mienne) était de toujours être en mesure avec le magasin d'assurer ce type de prestation froide en cas de problème. Je ne dis pas que c'est normal, facile ou évident... juste possible. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin Mar 6 Déc - 15:21 | |
| Pour de nombreux établissements avec livraison de repas en liaison froide commandé plus de 48h en avance, cela n'est pas possible | |
|
| |
| Sujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin Mar 6 Déc - 15:29 | |
| - Walking Dead a écrit:
- Pour de nombreux établissements avec livraison de repas en liaison froide commandé plus de 48h en avance, cela n'est pas possible
Ces établissements n'ont pas la possibilité de fournir des repas froids ? Ils ne le font pas pour des sorties ou des voyages, en cas de grève ? _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Capt Haddock ***
Nombre de messages : 1179 Localisation : très très trés lointaine galaxie Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin Mar 6 Déc - 15:35 | |
| - Walking Dead a écrit:
- Pour de nombreux établissements avec livraison de repas en liaison froide commandé plus de 48h en avance, cela n'est pas possible
Je pense interroger la cuisine central pour savoir comment ils peuvent pallier en cas de coupure et surtout le préavis pour les prévenir. | |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin Mar 6 Déc - 15:40 | |
| Suis en liaison froide au ticket. Pas de panier froid. Vu qu'ils vont prevenir la vieille de la coupure et que je dois commander 48h avant. Donc aucune possibilité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin Mar 6 Déc - 16:27 | |
| - volcan a écrit:
- Brignoles a écrit:
- Bon, alors on ferme ou pas ?
Là, on lit tout et son contraire, encore une fois. Par contre, les repas prêts sans courant, faudra bien nous expliquer, fermeture ou pas Vous n'avez jamais eu une coupure de courant ou une panne juste avant un repas ? Là vous êtes prévenu à l'avance et pour les élèves présents on peut tout à fait prévoir un repas froid. La bonne pratique (du moins la mienne) était de toujours être en mesure avec le magasin d'assurer ce type de prestation froide en cas de problème. Je ne dis pas que c'est normal, facile ou évident... juste possible. je dirais même plus, c'est le type de mise en situation qu'on a à l'oral des concours d'attaché donc à priori c'est une situation coutumière et gérée |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin Mar 6 Déc - 20:40 | |
| - volcan a écrit:
- La bonne pratique (du moins la mienne) était de toujours être en mesure avec le magasin d'assurer ce type de prestation froide en cas de problème.
Idem + un service type ravioli en conserve pour être en mesure d'assurer un repas sans livraison because intempéries ou autre chambre froide qui claque. _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Lolita **
| Sujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin Mer 7 Déc - 7:06 | |
| - pois a écrit:
- Madame Chance a écrit:
- Mon établissement étant situé à proximité immédiate d'une gendarmerie et d'un laboratoire d'analyses médicales,
je ne risque absolument rien .
https://www.journaldunet.com/management/vie-personnelle/1517365-coupures-d-electricite-serez-vous-concerne-cet-hiver/ j'imagine que Paris intra muros on n'aura pas de coupure ? Paris intra muros ni plus ni moins qu' ailleurs, arrêtons d'avoir peur tout simplement. | |
|
| |
Oxiane ****
| Sujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin Mer 7 Déc - 8:13 | |
| Ce n'est pas tellement la peur, mais l'ennui que génère l'inutile désorganisation à venir. Deux heures de coupure en collectivité, c'est gérable. Là-dessus on greffe une entrave à la scolarité (comme s'il y avait des bus partout pour commencer à mi-journée), on renvoie les jeunes chez eux, où ils ne seront ni mieux instruits ni mieux chauffés ni mieux éclairés. Ce que je déteste, c'est que depuis le COVID on a pris la sale habitude de faire porter sur la jeunesse des mesures d'isolement. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8937 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin Mer 7 Déc - 8:36 | |
| - Lolita a écrit:
- Paris intra muros ni plus ni moins qu' ailleurs, arrêtons d'avoir peur tout simplement.
Bien sûr que si ça ne serait pas pareil pour Paris (et pas uniquement intra-muros); je ne sais plus quel Ministre l'a dit l'autre jour en résumant: "Si on coupe le Bon Marché, on coupe aussi l'hôpital Necker". Donc on ne coupe pas... Tu démultiplies par tous les services essentiels concentrés sur le Grand Paris (y compris tout ce qui est data centers), et donc tu ne coupes rien. Mais tu as raison: pas la peine de se faire peur (de toute façon on ne sera pas concernés, à mon avis). ( Remarque, c'est illusoire: notre spécialité c'est bien de se faire des noeuds au cerveau; on est capable à la fois de trouver gérable une coupure électrique de 2H pour un EPLE, avec toutes ses conséquences, mais de discuter sur presque autant de pages de la nécessité -ou non- de faire voter en CA une modif de tarif du CFC. C'est dire si on a le sens des priorités...) _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8838 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin Mer 7 Déc - 9:23 | |
| - néthou a écrit:
(Remarque, c'est illusoire: notre spécialité c'est bien de se faire des noeuds au cerveau; on est capable à la fois de trouver gérable une coupure électrique de 2H pour un EPLE, avec toutes ses conséquences, mais de discuter sur presque autant de pages de la nécessité -ou non- de faire voter en CA une modif de tarif du CFC. C'est dire si on a le sens des priorités...) Pas faux... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin | |
| |
|
| |
| Il n'y aura pas d'école le matin | |
|