Il n'y aura pas d'école le matin Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Il n'y aura pas d'école le matin

+29
Kieren
univers
lolio
algrain
Goldored
Loutre soyeuse
NiKO
Normandie Gest'
AUBEGM
Nicolas
Op@lomero
Fougère
néthou
delerific
LRDFDLVDGJQCA
Stat&co
RETU
Lolita
atlante
Arawak
Madame Chance
Colombane
Lina inverse
Désabusée33
Walking Dead
Capt Haddock
Bozinchu
Monsieur Grincheux
Oxiane
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Oxiane
Oxiane

Il n'y aura pas d'école le matin Empty
MessageSujet: Il n'y aura pas d'école le matin   Il n'y aura pas d'école le matin Icon_minitime1Jeu 1 Déc 2022 - 19:04

Ça vient de tomber :
https://www.francetvinfo.fr/economie/energie/il-n-y-aura-pas-d-ecole-le-matin-en-cas-de-coupure-volontaire-d-electricite-confirme-pap-ndiaye_5515779.html

Il "n'y aura pas d'école le matin" dans les zones qui subiront des coupures de courant programmées et ciblées cet hiver, a confirmé le ministre de l'Education, jeudi 1er décembre. "Les délestages programmés vont en effet toucher les écoles et les établissements scolaires, selon trois créneaux : 8 heures-10 heures, 10 heures-midi et 18 heures-20 heures", a précisé Pap Ndiaye, lors d'un déplacement au Salon Educatech Expo à Paris. "Les deux premiers créneaux sont les créneaux scolaires, qui sont les plus critiques." En cas de coupures le matin, "la rentrée des élèves le jour concerné se fera en début d'après-midi, avec sans doute un repas qui sera néanmoins prévu pour les élèves qui sont à la cantine", a-t-il ajouté.

L'exécutif a rendu publique jeudi une circulaire destinée aux préfets pour qu'ils anticipent et préparent population, entreprises et administrations aux coupures d'électricité. "Des fiches seront envoyées également dans les écoles, pour être prêts", a détaillé le ministre de l'Education. Par ailleurs, "des écoles situées à proximité de structures qui ne subiront pas les délestages" pourront "accueillir les enfants de personnels prioritaires, selon un schéma qui a d'ailleurs été expérimenté pendant la crise sanitaire". "Il n'y a pas encore de carte de ces délestages, ni, bien entendu, y compris pour des raisons de sécurité, des structures prioritaires. Nous allons travailler à tout cela", a-t-il assuré.

Les syndicats enseignants ont fait part de leurs inquiétudes et de leur surprise face à ces annonces. "Les informations arrivent sans avoir été travaillées et soulèvent plein de questions", comme "les modalités d'information aux familles", a réagi auprès de l'AFP Stéphane Crochet, secrétaire général du SE-Unsa.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

MessageSujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin   Il n'y aura pas d'école le matin Icon_minitime1Jeu 1 Déc 2022 - 22:33

Oh misère, vous aviez raison de vous inquiéter: le barnum recommence !!

(je perds la mémoire, ou il y a 2 ans, on nous expliquait que l'ouverture des établissements scolaires envers et contre tout, c'était quasiment l'acmé de la démocratie ?)

Monsieur Grincheux
*
*
Monsieur Grincheux

MessageSujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin   Il n'y aura pas d'école le matin Icon_minitime1Jeu 1 Déc 2022 - 22:53

On a fermé la centrale de Fessenheim et voilà le résultat.

Totalement stupide.
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero

MessageSujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin   Il n'y aura pas d'école le matin Icon_minitime1Ven 2 Déc 2022 - 1:16

Oxiane Recouvreur a écrit:
"Les deux premiers créneaux sont les créneaux scolaires, qui sont les plus critiques." En cas de coupures le matin, "la rentrée des élèves le jour concerné se fera en début d'après-midi, avec sans doute un repas qui sera néanmoins prévu pour les élèves qui sont à la cantine", a-t-il ajouté.

🤡 🤡 🤡 🤡 🤡

Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin   Il n'y aura pas d'école le matin Icon_minitime1Ven 2 Déc 2022 - 7:18

Je pensais à cela justement...la cantine
Si on nous coupe l'électricité on cuisine comment?
A la bougie?
Mr green

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Capt Haddock
Capt Haddock

MessageSujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin   Il n'y aura pas d'école le matin Icon_minitime1Ven 2 Déc 2022 - 8:01

Bozinchu a écrit:
A la bougie?
Mr green
 Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, il y a des moyens plus moderne, un réchaud avec une bouteille de gaz.  Ou je demande à des scouts de me monter une cuisine au feu de bois  Mr green
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

MessageSujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin   Il n'y aura pas d'école le matin Icon_minitime1Ven 2 Déc 2022 - 8:11

Capt Haddock a écrit:
Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, il y a des moyens plus moderne, un réchaud avec une bouteille de gaz

pasok  surtout pas de gaz russe alors, c'est pô bien...

Capt Haddock a écrit:
Ou je demande à des scouts de me monter une cuisine au feu de bois 

pasok  Et là, encore une forêt amazonienne qui disparaît...

Purée, gestionnaire, on s'imagine pas la charge mentale... Mr green

Oxiane
Oxiane

MessageSujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin   Il n'y aura pas d'école le matin Icon_minitime1Ven 2 Déc 2022 - 8:21

Bozinchu a écrit:
A la bougie?
Mr green
J'ai connu un restaurateur qui proposait des fondues (au fromage) au moyen de bougies chauffe-plats. 
Nous avons quitté la table aux alentours de 15 heures.
Walking Dead
Walking Dead

MessageSujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin   Il n'y aura pas d'école le matin Icon_minitime1Ven 2 Déc 2022 - 9:15

Va falloir raccorder les micro-ondres à des velos pour faire rechauffer les plats. TP pour les enseignants.
Oxiane
Oxiane

MessageSujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin   Il n'y aura pas d'école le matin Icon_minitime1Ven 2 Déc 2022 - 9:26

Walking Dead a écrit:
Va falloir raccorder les micro-ondres à des velos pour faire rechauffer les plats. TP pour les enseignants.
C'est la mode des classes flexibles : on sera dans le vent avec ce  procédé.
Désabusée33
.
.

MessageSujet: Il n'y aura pas d'école le matin   Il n'y aura pas d'école le matin Icon_minitime1Ven 2 Déc 2022 - 11:37

Barbecue géant !
Il n'y aura pas d'école le matin 814442
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas

MessageSujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin   Il n'y aura pas d'école le matin Icon_minitime1Ven 2 Déc 2022 - 11:57

Je n'ai plus les photos, mais je vous assure que j'ai fait ce qu'on voit sur la photo avec des broches qui tournaient avec un vieux moteur de 4l et c'était il y a pas si longtemps, dans la cour de mon bahut avec l'accord de la DDETSPP, succès garanti cheers

A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
https://intendancezone.net/
Goldored
Goldored

MessageSujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin   Il n'y aura pas d'école le matin Icon_minitime1Ven 2 Déc 2022 - 12:17

Oxiane Recouvreur a écrit:
Il "n'y aura pas d'école le matin" dans les zones qui subiront des coupures de courant programmées et ciblées cet hiver, a confirmé le ministre de l'Education, jeudi 1er décembre. "Les délestages programmés vont en effet toucher les écoles et les établissements scolaires, selon trois créneaux : 8 heures-10 heures, 10 heures-midi et 18 heures-20 heures", a précisé Pap Ndiaye,
Et les internes ? On les renvoie chez eux pour la demi-journée ?
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

MessageSujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin   Il n'y aura pas d'école le matin Icon_minitime1Ven 2 Déc 2022 - 12:25

Goldored a écrit:
Et les internes ? On les renvoie chez eux pour la demi-journée ?

Les quoi ?

"Ah m...de ! On n'a pas pensé aux internes..."

Mr Le Ministre, j'ai une idée ! une sortie scolaire pour eux ce matin-là dans le créneau des 2H !

Elle est pas bonne, mon idée, hein ?"  

Capt Haddock
Capt Haddock

MessageSujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin   Il n'y aura pas d'école le matin Icon_minitime1Ven 2 Déc 2022 - 13:02

Citation :

Capt Haddock a écrit:
Ou je demande à des scouts de me monter une cuisine au feu de bois 

pasok  Et là, encore une forêt amazonienne qui disparaît...

Purée, gestionnaire, on s'imagine pas la charge mentale... Mr green
 Non juste une forêt bretonne  frappe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin   Il n'y aura pas d'école le matin Icon_minitime1Ven 2 Déc 2022 - 14:15

cette crise va nous faire grandir  Very Happy chaque crise sert à cela

reste à voir comment on va grandir

lors du confinement on a compris que travailler n'était pas une fin en soi et que l'on voulait vivre et non plus travailler

là on va être semi confiné mais sans électricité, j'ai hâte d'y être  r6  roule
AUBEGM
**
**

MessageSujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin   Il n'y aura pas d'école le matin Icon_minitime1Ven 2 Déc 2022 - 14:18

Et pour les transports scolaires on fait comment ?

On annule les bus du matin et les gentils élèves viennent à pied (15/20 km, ça va les occuper toute la matinée ça !).

Bon il faut prévoir un bon déjeuner pour les revigorer à leur arrivée......
Mince, sans électricité ça va pas être possible ça !!!

bouffon bouffon bouffon
AUBEGM
**
**

MessageSujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin   Il n'y aura pas d'école le matin Icon_minitime1Ven 2 Déc 2022 - 14:20

Bon, il est vrai que vu de Paris, l'internat, les transports scolaires, c'est une "terra incognita".
Désabusée33
.
.

MessageSujet: Il n'y aura pas d'école le matin   Il n'y aura pas d'école le matin Icon_minitime1Ven 2 Déc 2022 - 14:22

Bah !!! il y a toujours l'option bienvenue des repas froid Twisted Evil
Lina inverse
Lina inverse

MessageSujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin   Il n'y aura pas d'école le matin Icon_minitime1Ven 2 Déc 2022 - 14:28

Nicolas a écrit:
Je n'ai plus les photos, mais je vous assure que j'ai fait ce qu'on voit sur la photo avec des broches qui tournaient avec un vieux moteur de 4l et c'était il y a pas si longtemps, dans la cour de mon bahut avec l'accord de la DDETSPP, succès garanti Il n'y aura pas d'école le matin Icon_cheers
Je vais encore mettre de l'ambiance mais je croyais qu'il fallait manger moins de viande ?

Il n'y aura pas d'école le matin Screen26

https://theshiftproject.org/wp-content/uploads/2020/07/Secteur-amont-Fiche-Alimentation-et-Agriculture-Vision-globale_Avancement-PTEF-Juillet-2020.pdf
Colombane
Colombane

MessageSujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin   Il n'y aura pas d'école le matin Icon_minitime1Ven 2 Déc 2022 - 15:00

AUBEGM a écrit:

On annule les bus du matin et les gentils élèves viennent à pied (15/20 km, ça va les occuper toute la matinée ça !).

bouffon bouffon bouffon
Les gentils élèves.... parce que les autres... pas d'école le matin.... c'est pas d'école du tout !

les chauffeurs de bus collège et lycée font d'autres circuits la journée, souvent les lignes régulières... on leur change leur emploi du temps du jour au lendemain ? déjà qu'on manque de chauffeurs  ! Ca va pas aider à recruter  !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin   Il n'y aura pas d'école le matin Icon_minitime1Ven 2 Déc 2022 - 15:09

AUBEGM a écrit:

bouffon bouffon bouffon
il est prévu de mettre + de sports à l'école, cela tombe bien, commencer la journée par une randonnée  Love
Capt Haddock
Capt Haddock

MessageSujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin   Il n'y aura pas d'école le matin Icon_minitime1Ven 2 Déc 2022 - 16:40

pois a écrit:
AUBEGM a écrit:

bouffon bouffon bouffon
il est prévu de mettre + de sports à l'école, cela tombe bien, commencer la journée par une randonnée  Love
 Ici, j'ai une section VTT, je peux la monter à 460 membres. Bon après, reste le problème du stationnement des trucs à deux roues  lol!
N@n@rd (Volcan)
Modérateur
Modérateur
N@n@rd (Volcan)

MessageSujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin   Il n'y aura pas d'école le matin Icon_minitime1Ven 2 Déc 2022 - 16:48

Deux heures de coupure en journée ça se gère, l'accueil des élèves qui viennent malgré tout aussi. Ca demande certes un minimum d'organisation mais rien d'insurmontable.

Lina inverse
Lina inverse

MessageSujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin   Il n'y aura pas d'école le matin Icon_minitime1Ven 2 Déc 2022 - 17:06

Cet échange me renvoie à mes classiques ...

HARPAGON Dis-moi un peu : nous feras-tu bonne chère ?
MAÎTRE JACQUES Oui, si vous me donnez bien de l'argent.
HARPAGON Que diable, toujours de l'argent ! Il semble qu'ils n'aient autre chose à dire : de l'argent, de l'argent, de l'argent ! Ah! ils n'ont que ce mot à la bouche, de l'argent ! toujours parler d'argent ! Voilà leur épée de chevet, de l'argent.
VALèRE Je n'ai jamais vu de réponse plus impertinente que celle-là. Voilà une belle merveille de faire bonne chère avec bien de l'argent ! C'est une chose la plus aisée du monde, et il n'y a si pauvre esprit qui n'en fît bien autant ; mais, pour agir en habile homme, il faut parler de faire bonne chère avec peu d'argent.
MAÎTRE JACQUES Bonne chère avec peu d'argent !
VALèRE Oui.
MAÎTRE JACQUES, à Valère Par ma foi, monsieur l'intendant, vous nous obligerez de nous faire voir ce secret, et de prendre mon office de cuisinier; aussi bien vous mêlez-vous céans d'être le factoton.
HARPAGON Taisez-vous. Qu'est-ce qu'il nous faudra ?
MAÎTRE JACQUES Voilà monsieur votre intendant, qui vous fera bonne chère pour peu d'argent.
HARPAGON Haye ! je veux que tu me répondes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin   Il n'y aura pas d'école le matin Icon_minitime1Ven 2 Déc 2022 - 17:15

volcan a écrit:
Deux heures de coupure en journée ça se gère, l'accueil des élèves qui viennent malgré tout aussi. Ca demande certes un minimum d'organisation mais rien d'insurmontable.
c'est sûr que dès lors qu'il fait jour et que les enseignants sont présents, on ne voit pas en quoi l'absence d'électricité pose souci, mais le truc c'est l'alarme incendie qui lui aussi est HS donc impossible d'accueillir les enfants
N@n@rd (Volcan)
Modérateur
Modérateur
N@n@rd (Volcan)

MessageSujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin   Il n'y aura pas d'école le matin Icon_minitime1Ven 2 Déc 2022 - 18:07

Il arrive (souvent, parfois) que pour une raison X ou Y le système d'alarme soit en panne et que l'intervention du technicien nécessite plus de deux heures... et encore s'il peut réparer en ayant la bonne pièce. Ce n'est pas pour ça qu'on renvoie les élèves ; on met en place une procédure particulière de surveillance des locaux.

Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas

MessageSujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin   Il n'y aura pas d'école le matin Icon_minitime1Ven 2 Déc 2022 - 19:04

volcan a écrit:

forum

A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
https://intendancezone.net/
Goldored
Goldored

MessageSujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin   Il n'y aura pas d'école le matin Icon_minitime1Sam 3 Déc 2022 - 10:22

Rien d'insurmontable.
Certes.
Mais on a comme une drôle d'impression que le ministère vient de remettre au boulot les mêmes expert(e)s que ceux/celles qui avaient bossé sur les protocoles sanitaires... Avec la même connaissance globale et totalement experte du fonctionnement des bahuts. Ça fait rêver !
On a pas le khul sorti des ronces !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin   Il n'y aura pas d'école le matin Icon_minitime1Lun 5 Déc 2022 - 11:47

volcan a écrit:
Il arrive (souvent, parfois) que pour une raison X ou Y le système d'alarme soit en panne et que l'intervention du technicien nécessite plus de deux heures... et encore s'il peut réparer en ayant la bonne pièce. Ce n'est pas pour ça qu'on renvoie les élèves ; on met en place une procédure particulière de surveillance des locaux.
ah bah zut alors, dans ce cas pourquoi fermer les écoles  affraid
c'est n'importe quoi, moi parents je  veux qu'ils aillent à l'école
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin   Il n'y aura pas d'école le matin Icon_minitime1

Il n'y aura pas d'école le matin
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant