| L'AJI à Lille! | |
|
+14néthou silvain barbule Maudinou jipeji coffeelady YAKA Vieil intendant Pompon Patou aazute Fréléo Fondateur coffeeman 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
néthou Modérateur
| Sujet: Re: L'AJI à Lille! Mar 2 Oct 2007 - 15:44 | |
| M'enfin Pompon, faut pas voir le mal partout ! ( n'empêche que joignant l'utile à l'agréable, certains, je cite, ont "bien lâché les chevaux" durant la soirée qui a suivi... "Développement durable", qu'y disaient ? au moins jusqu'à la fin de la nuit... | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| |
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: L'AJI à Lille! Mar 2 Oct 2007 - 15:50 | |
| Faux derche !! T'aurais bien aimé... | |
|
| |
Pompon **
| Sujet: Re: L'AJI à Lille! Mar 2 Oct 2007 - 16:15 | |
| Un peu que c'est le roi des faux derches!! Il sait parfaitement que je n'ai pas accès aux images d'imageshackus et il en colle dès qu'il en a l'occasion. Et la méthode qui consiste à décontextualiser les propos de ses interlocutrices ne l'honore pas ça m'étonne pas, il fait partie de ces voyous qui regardent un jeu pratiqué par des gentlemen (et qui risquent de pleurer leur mère samedi, d'ailleurs) | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: L'AJI à Lille! Mar 2 Oct 2007 - 16:24 | |
| | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: L'AJI à Lille! Mar 2 Oct 2007 - 16:31 | |
| - Pompon a écrit:
- il fait partie de ces voyous qui regardent un
jeu pratiqué par des gentlemen (et qui risquent de pleurer leur mère samedi, d'ailleurs) Perso, je commence déjà à pleurer... | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: L'AJI à Lille! Mar 2 Oct 2007 - 16:35 | |
| - Pompon a écrit:
- Un peu que c'est le roi des faux derches!! Il sait parfaitement que je
n'ai pas accès aux images d'imageshackus et il en colle dès qu'il en a l'occasion.
Et la méthode qui consiste à décontextualiser les propos de ses interlocutrices ne l'honore pas
ça m'étonne pas, il fait partie de ces voyous qui regardent un jeu pratiqué par des gentlemen (et qui risquent de pleurer leur mère samedi, d'ailleurs) " Décontextualiser" ? Mais que font les modérateurs ? (et pis moi z'aussi que je suis un voyou de l'ovale et que je pleurerai pas samedi, rapport au nombre de pilées que le XV national a déjà prises par le passé et-moi-alors-devant-mon-petit-écran, résigné...). | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| |
| |
coffeelady *
Nombre de messages : 248 Age : 48 Localisation : Je t'en pose des questions, moi? Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: L'AJI à Lille! Mar 2 Oct 2007 - 22:30 | |
| | |
|
| |
franck. Invité
| Sujet: Re: L'AJI à Lille! Mer 3 Oct 2007 - 9:03 | |
| - coffeeman a écrit:
- 2 - Pour ne pas avoir le nez dans le guidon, il faut le sortir soi-même, et ne pas attendre que ça tombe du ciel,
Tout à fait coffe. L’argument selon lequel on ne peut pas quitter son établissement sous peine d’être débordé est malheureusement trop souvent utilisé dans notre profession. Le fait de pouvoir échanger avec des collègues sur des pratiques professionnelles, sur des outils compense largement l’absence du bureau pendant une journée. D’ailleurs n’est-ce pas ce que Nanard nous permet de faire sur ce forum ? |
|
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: L'AJI à Lille! Mer 3 Oct 2007 - 10:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'AJI à Lille! Mer 3 Oct 2007 - 10:26 | |
| |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: LILLE : j'suis déçu ! Mer 3 Oct 2007 - 11:42 | |
| Mon post d'hier n'étant pas passé, je recommence:
oui je suis déçu par les conditions d'organisation et surtout par le fait que l'on ait passé autant de temps en réunion qu'en visites de stands de fournisseurs. Encore, si nous avions pu rencontrer des fournissseurs en rapport avec l'objet du stage (achat public éco responsable), par exemple des associations d'insertion, des installateurs de panneaux solaires ou autres éoliennes, j'aurai compris. Mais non. Nous avons eu droit à de passionnantes présentation des produits camif, bretagne desserts, ugap, bonduelle, nescafé... j'en passe et des meilleures. Résultat: nous nous sommes rapidement retrouvés porteurs de quantités impressionnantes de prospectus sur papier glacé (le papier recyclé c'est bon pour les bobos, n'est-ce pas ?). Bonjour le développement durable.
D'ailleurs notre présidente a été très claire : ce sont eux qui payent le séminaire, donc visite obligatoire le matin, l'après midi, le lendemain matin, le lendemain après midi ( au cas où on en aurait oublié). Difficile d'ailleurs de les oublier, puisque certains ont continué leur travail de démarchage pendant les repas.
Tout celà s'est déroulé dans une cacophonie générale, la "salle de conférence" étant en fait une simple enceinte de claustras cernée par les stands des commerciaux impatients, tout celà sous un gigantesque hall de gare très sonore.
La liste des intervenants était attractive, mais la première demi journée fut un défilé de seconds couteaux venus excuser Mme ou M. Intel, qui "étaient vraiment désolés de n'avoir pas pu venir du fait d'un impondérable absolument imprévisible d'autant que les intendants sont vraiment des acteurs essentiels de l'Education nationale etc etc ... bla bla bla.."
Heureusement certains de ces intervenants ont sauvé la mise, notamment des collègues venus témoigner de leurs actions concrêtes.
Deux jours c'était beaucoup pour un contenu si léger.
Dommage. L'équipe organisatrice semble s'être donné du mal, pourtant. Et le sujet en vaut la peine, n'en déplaise aux collègues qui n'ont pas encore vu l'intéret d'un achat public eco-responsable. Peut-être une question de génération...
Ca viendra. | |
|
| |
Pompon **
| Sujet: Re: L'AJI à Lille! Mer 3 Oct 2007 - 12:13 | |
| Effectivement, je m'attendais au moins à un stand de l'ADEME, mais comme il faut payer (cher) pour louer le stand... l'AJI aurait peut-être pu le financer (au vu de la très bonne tenue des comptes lors de leur présentation pendant l'AG). Le décalage fournisseurs-prospectus / thème du congrès constitue le gros achoppement de la manifestation et je partage l'avis de Cadichon, sur ce point et sur les conditions acoustiques déplorables.
Cependant, il convient de saluer l'initiative, l'implication de l'équipe del'AJI, et la qualité des interventions de la deuxième journée. | |
|
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: L'AJI à Lille! Mer 3 Oct 2007 - 12:30 | |
| Un site qui traite de la prévention par rapport aux déchets.
http://www.fne.asso.fr/preventiondechets/ | |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: L'AJI à Lille! Mer 3 Oct 2007 - 12:43 | |
| merci Coffee man ! Ca a l'air très intéressant | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: L'AJI à Lille! Mer 3 Oct 2007 - 14:24 | |
| - néthou a écrit:
( n'empêche que joignant l'utile à l'agréable, certains, je cite, ont "bien lâché les chevaux" durant la soirée qui a suivi... "Développement durable", qu'y disaient ? au moins jusqu'à la fin de la nuit... - Cadichon a écrit:
Deux jours c'était beaucoup pour un contenu si léger. c'est beau l'abnégation dans la conscience professionnelle d'un travail bien fait | |
|
| |
coffeelady *
Nombre de messages : 248 Age : 48 Localisation : Je t'en pose des questions, moi? Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: L'AJI à Lille! Mer 3 Oct 2007 - 17:39 | |
| - Cadichon a écrit:
- Résultat: nous nous sommes rapidement retrouvés porteurs de quantités impressionnantes de prospectus sur papier glacé (le papier recyclé c'est bon pour les bobos, n'est-ce pas ?). Bonjour le développement durable.
Coffee est même revenu en gueulant qu'on lui avait filé des quartiers de pomme prédécoupée, et pelée... et embalés individuellement dans un sachet plastique!!!!!!!!!! | |
|
| |
Tétard **
| Sujet: Re: L'AJI à Lille! Mer 3 Oct 2007 - 17:42 | |
| Jusqu'où iront-ils ?... Mais n'est ce pas, en l'espèce, une conséquence de la méthode HACCP ? (je ne sais pas, je n'ai pas à l'appliquer) | |
|
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: L'AJI à Lille! Jeu 4 Oct 2007 - 11:10 | |
| La Semaine de la Réduction des Déchets, inscrite dans le cadre de la campagne nationale " Réduisons vite nos déchets, ça déborde ", se déroulera du 3 au 11 novembre 2007. Pour celles et ceux que cela peut intéresser! http://www.reduisonsnosdechets.org/html/camp_srd.asp MAIS IL VA NOUS LACHER COFFEEMAN!!! | |
|
| |
franck. Invité
| Sujet: Re: L'AJI à Lille! Jeu 4 Oct 2007 - 11:44 | |
| - coffeeman a écrit:
- La Semaine de la Réduction des Déchets, inscrite dans le cadre de la campagne nationale " Réduisons vite nos déchets, ça déborde ", se déroulera du 3 au 11 novembre 2007.
Pour celles et ceux que cela peut intéresser!
http://www.reduisonsnosdechets.org/html/camp_srd.asp
MAIS IL VA NOUS LACHER COFFEEMAN!!!
çà tombe super bien, c'est pendant les vacances scolaires de Toussaint. Une semaine de deux jours pour ceux qui sont intéressés. Ou comment lancer une action pour être sûr qu'elle ne marche pas ! |
|
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: L'AJI à Lille! Jeu 4 Oct 2007 - 11:47 | |
| Punaise, j'avais pas vu les dates par rapport aux vacances! | |
|
| |
coffeelady *
| |
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: L'AJI à Lille! Jeu 4 Oct 2007 - 12:35 | |
| Attend, tu veux dire qu'il y a une pointeuse dans la coffee family ??? | |
|
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: L'AJI à Lille! Jeu 4 Oct 2007 - 14:54 | |
| Par ailleurs, ce qui est dommage, c'est l'absence de rencontre organisée par les élèves de l'IRA de Lille. C'était une occasion pour de futurs collègues de dialoguer avec nous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'AJI à Lille! | |
| |
|
| |
| L'AJI à Lille! | |
|