tâches exactes Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 tâches exactes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
steph13800
.
.



Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Istres
Date d'inscription : 26/10/2022

tâches exactes Empty
MessageSujet: tâches exactes   tâches exactes EmptyMer 26 Oct 2022 - 20:10

Bonsoir tout le monde,
Je suis une nouvelle gestionnaire dans un collège en REP+. J'ai repris le poste d'une ancienne gestionnaire qui a été mutée par le principal (incompatibilité). je n'ai pas vu l'ancienne gestionnaire.

je débute dans ce métier. Je voulais savoir exactement que dois faire la gestionnaire et que dois faire la secrétaire d'intendance. Le principal veut que je m'occupe de la compta (suite aux soucis qu'il y a eu avec l'ancienne gestionnaire) et je laissais faire faire la régie à la secrétaire d'intendance. Mais suite à un problème avec la secrétaire d'intendance qui n'a pas fait le travail en temps et en heure pour la régie. je veux faire la régie et les mandats. Une gestionnaire d'un autre collège m'a dit qu'elle faisait les mandats et la régie.

Que dois faire la gestionnaire exactement?
Et que dois faire la secrétaire d'intendance? j'ai perdu confiance en cette secrétaire. même le principal aussi n'a pas confiance en elle.
Et je voulais savoir la gestionnaire est la supérieure de la secrétaire d'intendance? Je suis contractuelle. Même en tant que contractuelle je reste sa supérieure?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12827
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

tâches exactes Empty
MessageSujet: Re: tâches exactes   tâches exactes EmptyMer 26 Oct 2022 - 21:18

Contractuelle ou non, tu es bien le chef de service et la secrétaire est sous tes ordres. Tout faire n'est pas la bonne solution. Il faut lui confier des missions, des délais, vérifier scrupuleusement et signaler tout problème.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
tâches exactes 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23440
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

tâches exactes Empty
MessageSujet: Re: tâches exactes   tâches exactes EmptyMer 26 Oct 2022 - 21:52

La.le gestionnaire est le chef de service de tous les personnels non enseignants de l'EPLE. Même si dans 97,16 % des cas, le chef d'établissement prétend gérer en direct le personnel de "son secrétariat", ce qui permet à ces gens-là de faire 1500 heures pour 1607 payées, mais on n'a pas le droit d'être meilleur que son chef, même pour faire le boulot que la réglementation nous confie officiellement. Rolling Eyes

Ton statut on s'en cogne, t'es nommée gestionnaire et maintenant tu fais le job. Pour gérer l'établissement, l'État te paie quelque chose de terriblement cher, et de terriblement compliqué à utiliser en même temps : une secrétaire d'intendance. Si le premier travail, le souci principal de tout gestionnaire d'EPLE c'est de gérer le chef d'établissement, l'enjeu le plus immédiat en termes de gaspillage de fonds publics, c'est de faire bosser le personnel que l'on encadre.

Ensuite il faudrait que tu te rendes compte le plus rapidement possible que "la compta", c'est pas très compliqué et que ça ne prend pas énormément de temps à faire. En fait on en perd beaucoup parce qu'on n'est pas formés, qu'on fait plein de m. sans s'en rendre compte, et/ou que l'on cherche constamment comment procéder alors qu'avec un minimum d'accompagnement on y arrive très vite.

Organise tout ton travail suivant la règle des 80/20 et tu feras des étincelles : 80 % des choses sont faciles à faire et ne consomment que 20 % du temps de travail. Ce choses-là, tu dois les confier à ton secrétariat. Et te réserver tout ce qui est compliqué, pénible, piégeux. Ainsi tu protèges le "petit personnel" d'un stress qu'il n'a pas à encourir au vu de la modicité de son salaire (jeû sais, en tant que contractuelle c'est toi qui es la plus à plaindre...), il a la fierté de "tout faire dans le bahut alors que la gestionnaire ne sert à rien" (laisse dire...), tu n'as pas de mal à contrôler ce qu'il réalise en ton nom.

N'oublie pas la règle : quand c'est bien c'est grâce au personnel, quand ça va mal c'est de la faute du chef. Enfin de l'intendant, parce que le chef d'établissement d'EPLE, lui, est parfait, infaillible, a toujours raison et notamment toujours raison de crécher à la gueule de ce taré d'intendant. Comme ton chef l'a fait à ton prédécesseur, hahem... S'il t'emm.quiquine, çui-là, demande fissa et sans trembler au rectorat à être déplacée ailleurs, il se démerdera tout seul s'il n'est pas fichu de respecter le personnel administratif.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


tâches exactes Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





tâches exactes Empty
MessageSujet: Re: tâches exactes   tâches exactes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tâches exactes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nombre d'heures exactes pour les personnels administratifs
» augmentation des mes tâches
» Répartition des tâches
» Tâches administratives
» Tâches secrétaire catégorie B

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: