Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Régie recettes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pham
.
.



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/11/2019

Régie recettes  Empty
MessageSujet: Régie recettes    Régie recettes  Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 23:31

Bonsoir 
L agent comptable m a demandé de d'encaisser 600 euros pour les recettes carte bancaire. C'est possible.
Qu'est ce qu'il faut comme pièce pour le décaissement ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7945
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Régie recettes  Empty
MessageSujet: Re: Régie recettes    Régie recettes  Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 8:25

Pham a écrit:
Bonsoir 
L agent comptable m a demandé de d'encaisser 600 euros pour les recettes carte bancaire. C'est possible.
Qu'est ce qu'il faut comme pièce pour le décaissement ?
Merci

Je pense que c'est à lui qu'il faut que tu le demandes en premier, parce que les pratiques varient toujours un peu d'une agence comptable à l'autre.
Mais je ne comprends pas bien comment tu peux décaisser sur un truc qui n'est pas encaissé normalement. C'est un transfert entre le compte régie et le compte racine ?
Revenir en haut Aller en bas
Pham
.
.



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/11/2019

Régie recettes  Empty
MessageSujet: Re: Régie recettes    Régie recettes  Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 8:46

J'espère que l AC aura des explications. Au départ je pensais que l AC me demande cela pour régulariser.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invite du 84
Invité




Régie recettes  Empty
MessageSujet: Re: Régie recettes    Régie recettes  Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 15:59

Bonjour,


Je fais une erreur de saisie sur la régie  de recettes. J ai encaissé une créance en espèces au lieu de la saisir par chèque je m en suis rendue compte seulement en validant toute la régie, le transfert des écritures à été faite . Comment modifier ma boulette ? 

Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

Régie recettes  Empty
MessageSujet: Re: Régie recettes    Régie recettes  Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 16:00

Le signaler au comptable qui rectifiera l'écriture à réception.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invite du 84
Invité




Régie recettes  Empty
MessageSujet: Re: Régie recettes    Régie recettes  Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 16:03

Il vient de me dire de faire un VERDON ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7945
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Régie recettes  Empty
MessageSujet: Re: Régie recettes    Régie recettes  Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 16:47

Académie d'Aix-Marseille ?
C'est à dire une demande à la DSI ?
Je pense qu'il faut que vous la fassiez ensemble alors...

Techniquement, ça ne change rien, mais ça veut dire de ton côté que tu n'as pas vérifié ta situation de caisse par rapport à tes encaissements.
c'est souvent le meilleur moyen de se rendre compte d'une bévue avant de faire une fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invite du 84
Invité




Régie recettes  Empty
MessageSujet: Re: Régie recettes    Régie recettes  Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 17:23

Oui c'est la première fois en 15 ans de régisseur quand tu fais tout de A à Z et que tu n'as pas de secrétariat depuis octobre 2022 . J ai été moins attentive sur ce coup. Je pensais que l on pouvait rejeter cet encaissement à l agence comptable.  Et pouvoir encaisser le chèque pour régulariser.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Régie recettes  Empty
MessageSujet: Re: Régie recettes    Régie recettes  Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 20:28

D'abord ce n'est pas la peine de t'en vouloir, tout le monde fait des erreurs. Ensuite je ne comprends pas pourquoi ton AC ne veut pas modifier le compte à réception de ta régie, comme le dit volcan. Fais comme dit l'AC mais ça me semble inutilement compliqué et plus long alors que c'est de sa compétence.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Régie recettes  2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7945
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Régie recettes  Empty
MessageSujet: Re: Régie recettes    Régie recettes  Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 8:54

Alomero a écrit:
D'abord ce n'est pas la peine de t'en vouloir,  tout le monde fait des erreurs. Ensuite je ne comprends pas pourquoi ton AC ne veut pas modifier le compte à réception de ta régie, comme le dit volcan. Fais comme dit l'AC mais ça me semble inutilement compliqué et plus long alors que c'est de sa compétence.

C'est pour ça que je lui proposais de gérer ça avec la DSI ensemble. Il se peut que son agent comptable ne sache pas faire non plus ou ne pense pas devoir/avoir le droit d'agir sur ce qui vient de la régie. J'ai eu le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régie recettes  Empty
MessageSujet: Re: Régie recettes    Régie recettes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régie recettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimenter régie avances par regie recettes
» GFC régie de recettes
» Régie d'avance Régie de Recettes
» regie de recettes
» régie de recettes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: