Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Régie de recettes sur GFC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
disciplus simplex
.
.
disciplus simplex


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/09/2006

Régie de recettes sur GFC Empty
MessageSujet: Régie de recettes sur GFC   Régie de recettes sur GFC Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 15:56

Bonjour tout le monde.

Un eple rattaché à mon AC gère le SAH, mais les ventes de tickets se font pour son compte dans chaque eple rattaché y compris l'agence comptable depuis x années, écritures régularisées par FQE 531 / 452 - 513/471.

Ce fonctionnement peut-il à votre avis se concilier avec la mise en place de régies de recettes GFC dans chaque eple rattachés??
Sinon, comment faire pour maintenir la pratique sans vendre les tickets seulement dans l'eple siège du SAH et faire tourner la régie pour les autres recettes propres à chaque eple?
La régie en simples écritures manuelles seule possible ?

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Régie de recettes sur GFC Empty
MessageSujet: Re: Régie de recettes sur GFC   Régie de recettes sur GFC Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 16:11

Comprends pas tout à la question, mais si elle se résume à : "peut-on intégrer la vente de tickets repas dans une régie permanente d'ets rattaché ?" la réponse est oui (en tout cas ca marche chez nous)
Suffit d'intégrer lors de l'habilitation la ligne de recettes correspondante dans la régie et la lier au compte d'attente correspondant en géné (4713 pour les tickets) de l'ets rattaché à l'AC, la régul se fait automatiquement à chaque fin de période de la régie (puisque chaque somme saisie en régie est indirectement rattachée à une nature de recette, liée à un compte préalablement défini).
Pareil pour tout types de recettes d'ailleurs, ca diminue considérablement le double travail du GM qui se tape aussi la compta géné de son AC, et limite le temps passé là-bas... l'important est de bien cibler les recettes à prévoir pour s'éviter un classement monstrueux de "recettes diverses" imprévues lors de l'habilitation.
Si j'ai pas compris la question, dsl, je sors....
frappe
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Régie de recettes sur GFC Empty
MessageSujet: Re: Régie de recettes sur GFC   Régie de recettes sur GFC Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 16:56

j'utilise la regie gfc avec un compte ticket commensaux et un compte ticket élèves ... sans aucun problème
j'évite le mélange ce qui me facilite le calcul des PCC et du reversement au Département pour l'ex FARPI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régie de recettes sur GFC Empty
MessageSujet: Re: Régie de recettes sur GFC   Régie de recettes sur GFC Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 17:30

je pense pas que ca fonctionne dans GFC ou il me semble que une regie = 1 regisseur et basta
mais : tu peux implanter GTI dans chacun des etablissements.
tu peux encaissser sans régie dans l'établissement siège de l'AC
tu place le regisseur dans l'établissement qui heberge
et pour les autres, en theorie, il est possible de nommer un genre de mandataire du regisseur qui recuille les paiements (nomination par CE avec et autorisation de l'AC)
mon super CASU d'agent comptable t'en dirait bcp + mais je pense que certains ici sauront t'aiguiller vers les textes
Revenir en haut Aller en bas
Débutant
Invité




Régie de recettes sur GFC Empty
MessageSujet: écritures régie recettes   Régie de recettes sur GFC Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 18:11

Bonsoir,

Pour 2007 uniquement car ma vérification périodique est en anomalie pour la concordance 513/452 au niveau de l'étab. rattaché. Lorsque le gestionnaire me ramène ses recettes quelles sont les écritures à passer :

Chez lui : 545 - 4715
Chez moi 531-452 encaissement dans et sur l'agence comptable (mon bahut)
513-545 encaissement dans l'agence comptable mais sur son bahut à lui

et le 4715 dans tout cela ?

Et les disquettes régie à réceptionner dans GFC servent elles à qqchose dans ces conditions ?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régie de recettes sur GFC Empty
MessageSujet: Re: Régie de recettes sur GFC   Régie de recettes sur GFC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régie de recettes sur GFC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régie de recettes
» alimenter régie avances par regie recettes
» Régie d'avance Régie de Recettes
» regie de recettes
» régie de recettes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: