| logement Dasen dans eple | |
|
+7Walking Dead ATCQ néthou Thurston Moore RETU Rincevent M.CHAT 11 participants |
Auteur | Message |
---|
xrt Invité
| Sujet: logement Dasen dans eple Ven 30 Sep 2022 - 9:28 | |
| Bonjour,
Si un Dasen est logé dans un logement vacant dans un établissement. Comment se passe le remboursement des fluides ? Nas ou Cop ? |
|
| |
M.CHAT ***
Nombre de messages : 1073 Localisation : Septentrion Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: logement Dasen dans eple Ven 30 Sep 2022 - 9:30 | |
| - xrt a écrit:
- Bonjour,
Si un Dasen est logé dans un logement vacant dans un établissement. Comment se passe le remboursement des fluides ? Nas ou Cop ? Bonjour, je suis dans la même situation que toi mais pour un DAASEN. On a fait une COP mais pour le calcul des fluides j'ai un compteur individuel eau et électricité. Comment calculer mensuellement ses charges avec un relevé au réel chaque mois. Lorsque je lis les factures d'eau et d’électricité ce n'est pas évident avec heures pleines heures creuses, taxes... | |
|
| |
Rincevent *
Nombre de messages : 156 Age : 52 Localisation : Ank Morpork Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: logement Dasen dans eple Ven 30 Sep 2022 - 9:32 | |
| COP, sauf si le DASEN est considéré comme un personnel de l'établissement et que le CE a donc autorité hiérarchique sur lui . Il n'appartient pas à l'établissement de prendre en charge ces dépenses. En revanche, rien n'empêche que la COP soit payé par l'employeur du DASEN. | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: logement Dasen dans eple Ven 30 Sep 2022 - 9:33 | |
| J'imagine qu'il y a une convention ?
| |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2405 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: logement Dasen dans eple Ven 30 Sep 2022 - 9:59 | |
| Il faut aussi prévoir la part abonnement pour les charges de viabilisation. Sur quelle base établir ce calcul ? Prorata entre les logements et les installations de l'EPLE? | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: logement Dasen dans eple Ven 30 Sep 2022 - 10:08 | |
| Purée, les gars, NAS ou COP, commencez pas à chipoter... Un DASEN ! Sous la main ! Faut le caresser dans le sens du poil, cet animal. Pour l'établissement, ça sera tout bénef', si on sait bien s'y prendre... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
ATCQ ***
| Sujet: Re: logement Dasen dans eple Ven 30 Sep 2022 - 11:28 | |
| - néthou a écrit:
- Purée, les gars, NAS ou COP, commencez pas à chipoter...
Un DASEN ! Sous la main ! Faut le caresser dans le sens du poil, cet animal. Pour l'établissement, ça sera tout bénef', si on sait bien s'y prendre... Évoquer les fluides quand on parle de caresse me semble tout à fait cohérent. | |
|
| |
M.CHAT ***
Nombre de messages : 1073 Localisation : Septentrion Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: logement Dasen dans eple Ven 30 Sep 2022 - 11:30 | |
| - Thurston Moore a écrit:
- Il faut aussi prévoir la part abonnement pour les charges de viabilisation. Sur quelle base établir ce calcul ? Prorata entre les logements et les installations de l'EPLE?
C'est bien mon problème du jour. | |
|
| |
M.CHAT ***
| Sujet: Re: logement Dasen dans eple Ven 30 Sep 2022 - 11:32 | |
| - néthou a écrit:
- Purée, les gars, NAS ou COP, commencez pas à chipoter...
Un DASEN ! Sous la main ! Faut le caresser dans le sens du poil, cet animal. Pour l'établissement, ça sera tout bénef', si on sait bien s'y prendre... Rien à faire c'est pas mon chef ( même si c'est celui de mon chef) Il vient pour loger avec une convention d'occupation précaire. Il casque son loyer fixé par les domaines ( valeur locative) et si c'est trop cher il va dans le marché du privé sinon l'académie lui trouve un beau château à côté | |
|
| |
Calice Invité
| Sujet: Re: logement Dasen dans eple Ven 30 Sep 2022 - 11:56 | |
| " Nas ou Cop ?" Même si c'était notre ministre, ou le pape , la NAS n'est absolument pas envisageable . |
|
| |
M.CHAT ***
| Sujet: Re: logement Dasen dans eple Ven 30 Sep 2022 - 11:58 | |
| - Calice a écrit:
- "Nas ou Cop ?"
Même si c'était notre ministre, ou le pape , la NAS n'est absolument pas envisageable . COP: convention d'occupation précaire, pas de NAS! avec un abattement de 15% pour la précarité du logement. La COP est valable un an, renouvelable avec avis en CA | |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: logement Dasen dans eple Ven 30 Sep 2022 - 12:25 | |
| Nous logeons un conseilleur du recteur en COP. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: logement Dasen dans eple Ven 30 Sep 2022 - 12:34 | |
| _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
JMP *
| Sujet: Re: logement Dasen dans eple Ven 30 Sep 2022 - 12:45 | |
| - Thurston Moore a écrit:
- Il faut aussi prévoir la part abonnement pour les charges de viabilisation. Sur quelle base établir ce calcul ? Prorata entre les logements et les installations de l'EPLE?
Loyer en COP + avance de charges régularisable en fin d'année. Pour les abonnements, en général il n'y en a pas. On facture que les consommations en faisant un ratio du total des conso avec le total de ce qu'à payer le collège sur 12 mois afin d'obtenir un prix moyen. | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: logement Dasen dans eple Ven 30 Sep 2022 - 12:47 | |
| Comme les collègues, ça m'est arrivé et COP, zéro pb. NAS interdite cf code de l'éducation. _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Calice Invité
| Sujet: Re: logement Dasen dans eple Sam 1 Oct 2022 - 8:28 | |
| "il faudra alors qu'en bon fonctionnaire, tu envisages l'inenvisageable... "
Y'a comme un oxymore entre envisager de mettre en application une décision manifestement (voire carrément) illégale et être un "bon fonctionnaire". Dans un tel cas, je serais plutôt un "fonctionnaire obéissant" . |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: logement Dasen dans eple Sam 1 Oct 2022 - 21:05 | |
| Ràs sur le concept de loger un DASEN, c'est une COP comme les autres. Et, comme les autres, on se garantit de l'identité exacte de la personne à qui l'on confie le logement en exigeant une copie de pièce d'identité à la signature de la convention ! Parce que sinon pour faire du recouvrement forcé des loyers, c'est beaucoup plus difficile. Une expérience cuisante m'a appris qu'il n'y a pas de fonction qui garantisse l'absence de faute de goût de cet ordre. | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: logement Dasen dans eple Dim 2 Oct 2022 - 17:17 | |
| Il peut s'agir tout simplement d'une NAS déportée. Mais effectivement, elle se matérialise par une COP pour l'établissement hébergeur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: logement Dasen dans eple | |
| |
|
| |
| logement Dasen dans eple | |
|