Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Repas froids sorties

Aller en bas 
+2
fmcm
Marie5889
6 participants
AuteurMessage
Marie5889
*
*



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 18/06/2018

Repas froids sorties Empty
MessageSujet: Repas froids sorties   Repas froids sorties Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 14:07

Bonjour,
Nous donnons des repas froids lors des sorties scolaires pour les DP et internes...sauf que le prix de revient est très élevé, et je souhaiterais faire baisser ce coût.
Comment gérez vous ? A combien vous revient un repas froid ?
Revenir en haut Aller en bas
fmcm
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 19/03/2021

Repas froids sorties Empty
MessageSujet: Re: Repas froids sorties   Repas froids sorties Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 14:16

A mon humble avis, repas froids à éviter. Privilégier RO et pic nic fourni par les familles: cout, gaspillage (car goûts des élèves différents) et pollution (emballages).
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8290
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Repas froids sorties Empty
MessageSujet: Re: Repas froids sorties   Repas froids sorties Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 14:23

j'ai décidé d'arrêter les repas froids cette année.
résultat des courses : des classes entières avec des curly et de la red bull pour tout repas.
je ne sais même pas comment les parents peuvent acheter des trucs aussi chers pour un résultat aussi merdique.
les enseignants m'ont fait un caca nerveux que je peux considérer comme justifié sur l'hygiène alimentaire.

néanmoins, j'ai déjà annoncé que je ne reviendrais pas en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Repas froids sorties Empty
MessageSujet: Re: Repas froids sorties   Repas froids sorties Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 9:41

Dans un EPLE sans internat : effectivement le pique-nique peut être évité en faisant les RO. C'est un choix.

Avec un gros internat, et des sorties qui ne sont JAMAIS le lundi, c'est impossible de ne pas faire de pique-nique.
Pour ne pas voir le prix exploser on agit à plusieurs niveaux :
- essayer de jouer sur les horaires de sortie, je préfère faire un repas d'élèves à 11 h 00 plutôt qu'un pique-nique.
- pas de sachets garnis, mais des achats de produits séparés. Ensuite soit on fait des sacs la veille du départ, soit on remet des cartons aux profs avec tous les ingrédients du PN
- si c'est pour un voyage qui part en semaine, je fais la RO aux DP et internes, et je passe le prix du PN complet dans le budget du voyage.

Le prix est "noyé" dans le prix de la journée. Comme les PN restent limités (une douzaine d'élèves), j'avoue que je n'ai pas recalculé le prix depuis longtemps.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Nina02
*
*



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/06/2008

Repas froids sorties Empty
MessageSujet: Re: Repas froids sorties   Repas froids sorties Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 10:03

J'ai fait arrêté le pique nique fourni par l'établissement parce que les élèves ne les mangeaient pas (et je peux les comprendre, la délicieuse salade en boite...) et apportaient de toutes façons en plus, les chips, gâteaux et autres joyeusetés...
Maintenant, RO et les familles fournissent. On lance des défis PN "Zéro déchets" et ça marche plutôt bien...
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1956
Date d'inscription : 23/08/2021

Repas froids sorties Empty
MessageSujet: Re: Repas froids sorties   Repas froids sorties Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 12:28

Marie5889 a écrit:
Bonjour,
Nous donnons des repas froids lors des sorties scolaires pour les DP et internes...sauf que le prix de revient est très élevé, et je souhaiterais faire baisser ce coût.
Comment gérez vous ? A combien vous revient un repas froid ?
5,53€ au dernier calcul de ce printemps 2022. C'est plus cher qu'un repas chaud à la DP, mais au moins c'est nourrissant et le CE ne veut pas de RO.
Les profs partent avec les PN et un sac poubelle, le tout dans un carton ; ils font le tri sur place et ramènent les déchets au lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repas froids sorties Empty
MessageSujet: Re: Repas froids sorties   Repas froids sorties Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas froids sorties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repas froids
» Idées repas froids
» Repas accompagnateurs sorties
» Repas fournis aux élèves lors de sorties et voyages
» Prise en charge repas enseignants sorties élèves

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: