AC-DC **
Nombre de messages : 622 Localisation : 54 Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: élection parents d'élèves et vote électronique Mer 14 Sep 2022 - 16:10 | |
| Bonjour,
Est-ce que le vote électronique existe pour les élections des parents au CA?
Merci pour votre retour. | |
|
LFDG *******
Nombre de messages : 6235 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: élection parents d'élèves et vote électronique Mer 14 Sep 2022 - 16:22 | |
| Hum... Une solution de vote électronique est tellement cadrée réglementairement et si compliquée à mettre en oeuvre que, au vu du nombre d'électeurs, je suppose que non. Mais allez savoir. | |
|
Xena *******
Nombre de messages : 8835 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: élection parents d'élèves et vote électronique Mer 14 Sep 2022 - 17:02 | |
| Certains établissements mettent en oeuvre le vote via Procrotte. Je ne sais pas si c'est à titre expérimental ou acquis, mais ça a déjà commencé en effet. | |
|
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13123 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: élection parents d'élèves et vote électronique Jeu 15 Sep 2022 - 1:23 | |
| M'est avis qu'en cas de recours c'est annulation assurée. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: élection parents d'élèves et vote électronique Jeu 15 Sep 2022 - 15:35 | |
| - LFDG a écrit:
- Hum... Une solution de vote électronique est tellement cadrée réglementairement et si compliquée à mettre en oeuvre que, au vu du nombre d'électeurs, je suppose que non. Mais allez savoir.
Effectivement, recourir à un vote électronique pour ça, c'est comme attaquer un moustique au lance-roquette... - Alomero a écrit:
- M'est avis qu'en cas de recours c'est annulation assurée.
Ooh que oui ! De toutes façons, de l'avis de l'OSCE, le vote électronique ne répond pas aux exigences d'un vote démocratique, alors... _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: élection parents d'élèves et vote électronique Jeu 15 Sep 2022 - 16:03 | |
| - Hippos a écrit:
- De toutes façons, de l'avis de l'OSCE, le vote électronique ne répond pas aux exigences d'un vote démocratique, alors...
Certes, mais pour un OSCE... ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: élection parents d'élèves et vote électronique | |
| |
|