Questions diverses sorties et voyages pédagogiques - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Questions diverses sorties et voyages pédagogiques

Aller en bas 
+9
Nicolas
RETU
néthou
Xena
Op@lomero
volcan
Goldored
Tavi lou Pastou
Pacioli
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
néthou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 8819
Date d'inscription : 11/09/2006

Questions diverses sorties et voyages pédagogiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sorties et voyages pédagogiques   Questions diverses sorties et voyages pédagogiques - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Sep 2022 - 12:31

Goldored a écrit:
Avec mon actuel CE, qui n'a rien à apprendre d'un imbécile - je crois que ce n'est pas tout à fait le terme employé usuellement à mon endroit, mais les modos pourraient être du genre susceptibles, je préfère alors les ménager - de mon genre,

Oh non, dans ton cas on n'est pas susceptibles.
On se contentera d'être indulgents... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Calice
Invité




Questions diverses sorties et voyages pédagogiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sorties et voyages pédagogiques   Questions diverses sorties et voyages pédagogiques - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Sep 2022 - 14:18

Pourquoi alerter le CE sur un risque d'intoxication ?
Si on est pro, on se doit de l'avertir de tous les risques inhérents à un voyage : accidents de la circulation, accident sportif et de la vie courante, agression, vols, viol, rapt, disparition, détention douanière (si séjour à l'étranger) ou policière, dépression, syndrome de Paris... et enfin l'intoxication alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Questions diverses sorties et voyages pédagogiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sorties et voyages pédagogiques   Questions diverses sorties et voyages pédagogiques - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Sep 2022 - 14:48

néthou a écrit:
On se contentera d'être indulgents... Mr green
C'est déjà beaucoup ! :accord:Et je vous en sais gré !
Trugarez !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5419
Date d'inscription : 03/04/2006

Questions diverses sorties et voyages pédagogiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sorties et voyages pédagogiques   Questions diverses sorties et voyages pédagogiques - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Sep 2022 - 16:10

Goldored a écrit:
Me contenterais de l'oral, ma responsabilité n'étant pas présentement engagée.(...)

Si l'ordonnateur certifie que tu n'as rien dit, je ne suis pas certain que tu ne seras pas embêté.

Et un écrit ne certainement pas dit quelque chose de froid, dur et juridique. Je pratique pas mal l'écrit (trop certainement), mais cela laisse des traces et par expérience je ne le regrette pas surtout quand on arrive sur des phases de litiges et en particulier avec de la RH ou avec des entreprises. Photo + date + écrit tout simple c'est un trio parfaitement efficace ... dans 99,99% des cas selon les infaillibles statistiques qui me manquent déjà No

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Questions diverses sorties et voyages pédagogiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sorties et voyages pédagogiques   Questions diverses sorties et voyages pédagogiques - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Sep 2022 - 16:22

Nicolas a écrit:
Goldored a écrit:
Me contenterais de l'oral, ma responsabilité n'étant pas présentement engagée.(...)

Si l'ordonnateur certifie que tu n'as rien dit, je ne suis pas certain que tu ne seras pas embêté.
C'est pas notre responsabilité dans le cas évoqué ; donc on ne risque rien. Twisted Evil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Stratospherix
*
*
Stratospherix


Nombre de messages : 142
Localisation : pas tout à fait à l'Ouest
Date d'inscription : 22/11/2019

Questions diverses sorties et voyages pédagogiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sorties et voyages pédagogiques   Questions diverses sorties et voyages pédagogiques - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Sep 2022 - 16:35

Ma contribution ici sera maigre. Néanmoins je tenais à féliciter Goldo pour son nouvel avatar. Bel hommage à notre région! Bevet Breizh! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 898
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

Questions diverses sorties et voyages pédagogiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sorties et voyages pédagogiques   Questions diverses sorties et voyages pédagogiques - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Oct 2022 - 16:16

La Première ministre a signé la nouvelle circulaire relative à l’exécution des contrats de la commande publique dans le contexte actuel de hausse des prix de certaines matières premières.
Cela implique t'il qu'un prix fixe ne peut plus être exigé lors de la préparation d'un Marché voyage ni ne figurer dans l'engagement des candidats ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 15/12/2012

Questions diverses sorties et voyages pédagogiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sorties et voyages pédagogiques   Questions diverses sorties et voyages pédagogiques - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Oct 2022 - 16:40

dédé a écrit:
La Première ministre a signé la nouvelle circulaire relative à l’exécution des contrats de la commande publique dans le contexte actuel de hausse des prix de certaines matières premières.
Cela implique t'il qu'un prix fixe ne peut plus être exigé lors de la préparation d'un Marché voyage ni ne figurer dans l'engagement des candidats ?

Non pas forcément..
La circulaire rappelle l'article R2112-13 du CCP : "Un marché est conclu à prix révisable dans le cas où les parties sont exposées à des aléas majeurs du fait de l'évolution raisonnablement prévisible des conditions économiques pendant la période d'exécution des prestations. Tel est notamment le cas des marchés ayant pour objet l'achat de matières premières agricoles et alimentaires.". Le tout étant de savoir si un marché de voyage scolaire répond à cette définition. Cela n'a pas été le cas dans les années antérieures et seules les fluctuations (temporaires ?) du coût du carburant justifieraient un  prix révisable. On peut inclure dans le marché une clause de révision pour cette seule variable... ou pas.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Questions diverses sorties et voyages pédagogiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sorties et voyages pédagogiques   Questions diverses sorties et voyages pédagogiques - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses sorties et voyages pédagogiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Voyages scolaires -questions diverses
» TOS et encadrement de sorties ou voyages pédagogiques
» Questions diverses au CA
» FSE et sorties pédagogiques
» Sorties pédagogiques et financement sur fonds sociaux

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Voyages scolaires-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: