| emploi du temps pour adjoint gestionnaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pollux Invité
| Sujet: emploi du temps pour adjoint gestionnaire Ven 2 Sep 2022 - 15:16 | |
| Bonjour, Je suis gestionnaire en collège (plus pour longtemps je pense :-) je voudrais savoir si les gestionnaires sont soumis à un emploi du temps fixe merci beaucoup |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: emploi du temps pour adjoint gestionnaire Ven 2 Sep 2022 - 15:27 | |
| De nombreux éléments principiels sont mentionnés dans la circulaire suivante (dotée d'une valeur constitutionnelle) : Circulaire 2002-007 du 21 janvier 2002.
Dernière édition par LFDG le Ven 2 Sep 2022 - 18:17, édité 1 fois | |
|
| |
pollux Invité
| Sujet: Re: emploi du temps pour adjoint gestionnaire Ven 2 Sep 2022 - 15:30 | |
| merci ! je vais lire ça avant d'aller voir le CE |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: emploi du temps pour adjoint gestionnaire Ven 2 Sep 2022 - 15:34 | |
| Pour résumer : il faut un cycle de travail pour assurer ses 1 607 heures (dont on retranche 14 h mais je n'entre pas dans les détails). Donc, oui, l'adjoint gestionnaire devrait avoir un emploi du temps (fixe ou pas, c'est encore un autre sujet).
Dans la pratique, ça n'arrive pas trop, au regard de la charge de travail. Car cet emploi du temps, s'il existait, ne serait jamais respecté. Mais c'est parfois un rappel salutaire à faire à sa hiérarchie : les adjoints gestionnaires sont des SAENES et des AAE comme les autres. Ils n'échappent pas aux règles relatives à l'organisation du travail de droit commun applicables aux personnels BIATPSS. | |
|
| |
pollux Invité
| Sujet: Re: emploi du temps pour adjoint gestionnaire Ven 2 Sep 2022 - 15:41 | |
| Je trouvais ça bizarre d'avoir n emploi du temps en tant qu'AG, mais apparemment c'est normal par contre, il faut compter aussi le conseils d'administration, réunions , etc ? |
|
| |
delacôte **
Nombre de messages : 954 Localisation : Panier de crabes Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: emploi du temps pour adjoint gestionnaire Ven 2 Sep 2022 - 16:12 | |
| Oui, car ce n'est pas du bénévolat, cela fait partie intégrante de ton travail. | |
|
| |
delacôte **
Nombre de messages : 954 Localisation : Panier de crabes Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: emploi du temps pour adjoint gestionnaire Ven 2 Sep 2022 - 16:13 | |
| Au fait, la circulaire est de 2002, pas 2022. Je m'étonnais d'en avoir loupé une cette année.
En revanche, il est surprenant de constater que, 20 ans après, on (se) pose encore la question. | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: emploi du temps pour adjoint gestionnaire Ven 2 Sep 2022 - 16:44 | |
| - pollux a écrit:
- Je trouvais ça bizarre d'avoir n emploi du temps en tant qu'AG, mais apparemment c'est normal
par contre, il faut compter aussi le conseils d'administration, réunions , etc ? Mais pourquoi ces temps ne compteraient pas ? Mon CE me soutient mordicus que les permanences constituent un temps juridiquement défini et devant nécessairement être d'une durée inférieur au temps "normal"... Et quand je lui explique que non, cf les textes de 2000 et 2002, je passe pour un imbécile... Je comprends mieux ce que voulait dire Courteline quant au fait de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile ! La qualité de la culture réglementaire de ces gens ne lasse de me surprendre... | |
|
| |
LFDG *******
| Sujet: Re: emploi du temps pour adjoint gestionnaire Ven 2 Sep 2022 - 18:19 | |
| Merci au collègue pour sa vigilance Je corrige la date de la circulaire dans le post. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: emploi du temps pour adjoint gestionnaire | |
| |
|
| |
| emploi du temps pour adjoint gestionnaire | |
|