| Lettre de mission pour Adjoint-Gestionnaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pivoine .
Nombre de messages : 90 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 09/05/2016
| Sujet: Lettre de mission pour Adjoint-Gestionnaire Jeu 2 Déc 2021 - 8:45 | |
| Bonjour, Je reviens d'un arrêt de travail suite à des relations difficiles avec mon chef d'établissement qui m'ont conduit à une situation de craquage. Aujourd'hui, il m'annonce qu'il va m'établir une lettre de mission. Pour moi, les adjoints-gestionnaires ne sont pas concernés par ces lettres de mission. Mais je me trompe peut-être. Qu'en pensez vous ? Y-a-t-il une référence légale ? J'ai trouvé le BO 43 du 24 novembre 2013 qui parlent des lettres de mission des CE et CE adjoint, mais rien qui ne nous concerne. | |
|
| |
fmcm .
| Sujet: Re: Lettre de mission pour Adjoint-Gestionnaire Jeu 2 Déc 2021 - 8:58 | |
| Bonjour, Une fiche de poste se rapproche d'une lettre de mission. Les objectifs sont plutôt abordés en EAP. Maintenant, l'avantage c'est que ce que tu dois faire sera écrit, tu sauras ce qu'on attend de toi, rien ne sortira du cadre et cela peut vous aider tous les deux à repartir sur une base si ce n'est plus saine, en tout cas plus réglementaire. | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Lettre de mission pour Adjoint-Gestionnaire Jeu 2 Déc 2021 - 9:02 | |
| La fiche de poste de l'adjoint-gestionnaire est une k*nerie à mes yeux. Notre job est inscrit dans le Code de l'Education, pourquoi en refaire des caisses.
Par contre, la lettre de mission, c'est très intéressant, car parmi les deux milliards de missions qui sont les nôtres, le chef d'établissement demande de prioriser celle-ci ou celle-là. Il n'y a pas de texte pour dire qu'il nous faut ou pas une lettre de mission. Cela relève du management, et là, il est plutôt intelligent.
Ca te fixe un angle de travail. Tu sais ce qu'on attend de toi. Au moins, sur cet aspect là, c'est propre. | |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: Lettre de mission pour Adjoint-Gestionnaire Jeu 2 Déc 2021 - 9:45 | |
| Ah ah j'ai eu la même après avoir ouvert ma bouche et c'est clairement des représailles pour l'avoir fait. Je dois donc rendre compte à des dates et heures précises ... notamment pour le budget...c'est ballot il y a eu un gros couac de la CT. Coup de bol j'ai aussi un nouveau perdir donc il n'en tient pas compte et je fais ce que ce nouvel ordonnateur me demande de faire Tout mon soutient ! | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Lettre de mission pour Adjoint-Gestionnaire Jeu 2 Déc 2021 - 9:50 | |
| Bonjour Pivoine Effectivement, pas de lettre de mission pour les GM Effectivement aussi, c'est dans le cadre de l'entretien annuel d'évaluation que les objectifs sont fixés. Viens nous voir si tu as besoin de conseil face à ce CE malfaisant Bon courage _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Pivoine .
Nombre de messages : 90 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 09/05/2016
| Sujet: Re: Lettre de mission pour Adjoint-Gestionnaire Jeu 2 Déc 2021 - 9:59 | |
| - Fougère a écrit:
- Ah ah j'ai eu la même après avoir ouvert ma bouche et c'est clairement des représailles pour l'avoir fait.
Je dois donc rendre compte à des dates et heures précises ... notamment pour le budget...c'est ballot il y a eu un gros couac de la CT.
Coup de bol j'ai aussi un nouveau perdir donc il n'en tient pas compte et je fais ce que ce nouvel ordonnateur me demande de faire
Tout mon soutient ! Merci Fougère ! J'ai vraiment le sentiment de représailles. Surtout que ça vient juste après un entretien à la DSDEN où les problèmes relationnels ont été abordés ! (et cela ne concerne pas que moi, la CPE est dans le même cas). | |
|
| |
Pivoine .
| Sujet: Re: Lettre de mission pour Adjoint-Gestionnaire Jeu 2 Déc 2021 - 10:03 | |
| - Nicolas a écrit:
- Bonjour Pivoine
Effectivement, pas de lettre de mission pour les GM Effectivement aussi, c'est dans le cadre de l'entretien annuel d'évaluation que les objectifs sont fixés. Viens nous voir si tu as besoin de conseil face à ce CE malfaisant Bon courage Merci de ta confirmation et de ton soutien ! J'essaye de rester professionnelle face à lui, mais ce n'est pas toujours facile ! Je développe ma capacité à rester maitre de mes réactions !!!! | |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: Lettre de mission pour Adjoint-Gestionnaire Jeu 2 Déc 2021 - 10:13 | |
| - Pivoine a écrit:
- Fougère a écrit:
- Ah ah j'ai eu la même après avoir ouvert ma bouche et c'est clairement des représailles pour l'avoir fait.
Je dois donc rendre compte à des dates et heures précises ... notamment pour le budget...c'est ballot il y a eu un gros couac de la CT.
Coup de bol j'ai aussi un nouveau perdir donc il n'en tient pas compte et je fais ce que ce nouvel ordonnateur me demande de faire
Tout mon soutient ! Merci Fougère ! J'ai vraiment le sentiment de représailles. Surtout que ça vient juste après un entretien à la DSDEN où les problèmes relationnels ont été abordés ! (et cela ne concerne pas que moi, la CPE est dans le même cas). Purée mais tu pourrais être moi !!! CPE aussi concernée mais elle a pris sa retraite plus tôt. Je me retrouve seule ... | |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: Lettre de mission pour Adjoint-Gestionnaire Jeu 2 Déc 2021 - 10:15 | |
| - Nicolas a écrit:
Effectivement, pas de lettre de mission pour les GM Je peux avoir une réf officielle ou celle de Pivoine est suffisante ? C'est pour me préparer à son retour et à bien plus | |
|
| |
fmcm .
| Sujet: Re: Lettre de mission pour Adjoint-Gestionnaire Jeu 2 Déc 2021 - 10:24 | |
| peut être que le DASEN lui a demandé de faire cela pour l'obliger à être plus rationnel dans ses demandes? Alors c'est lui qui est piégé du coup ex: comment noter sur une lettre de mission que ton objectif premier c'est de faire le café et de dire toutes les 5 minutes ce que tu fais alors que ton objectif le moins important de préparer le budget Prépare bien cet entretien (tu peux même proposer ta version, qqch de professionnel issu de nos missions réglementaires et il aura l'air un peu... ridicule) (mais on ne connait pas ton histoire et l'étendue des "compétences" de ce CE). Bon courage! | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Lettre de mission pour Adjoint-Gestionnaire Jeu 2 Déc 2021 - 10:25 | |
| Ça rassure le CE. Il a l'impression de gérer sa RH comme un pro. Sauf qu'il le fait comme il le ferait avec un adjoint pédagogique... Laissez le faire, restez dans les clous d'une rigueur professionnelle sans faille sur la base des attendus fixés par le Code de l’Éducation, n'acceptez aucun débordement qui relèverait des RPS ; en cas de ces débordement (objectifs inévaluables, inatteignables, hurlements, menaces...), informez-le posément (toujours !) par oral, en indiquant que vous confirmerez dans la foulée votre propos par mail sur la base du fameux proverbe "verba volant, scripta manent", que vous allez de ce pas saisir le RSST et informer les représentants du personnel au CHSA de votre situation. Et continuez de le laisser joujou avec sa "lettre de mission" alakhon. | |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: Lettre de mission pour Adjoint-Gestionnaire Jeu 2 Déc 2021 - 10:29 | |
| - Goldored a écrit:
- Ça rassure le CE. Il a l'impression de gérer sa RH comme un pro. Sauf qu'il le fait comme il le ferait avec un adjoint pédagogique...
Laissez le faire, restez dans les clous d'une rigueur professionnelle sans faille sur la base des attendus fixés par le Code de l’Éducation, n'acceptez aucun débordement qui relèverait des RPS ; en cas de ces débordement (objectifs inévaluables, inatteignables, hurlements, menaces...), informez-le posément (toujours !) par oral, en indiquant que vous confirmerez dans la foulée votre propos par mail sur la base du fameux proverbe "verba volant, scripta manent", que vous allez de ce pas saisir le RSST et informer les représentants du personnel au CHSA de votre situation. Et continuez de le laisser joujou avec sa "lettre de mission" alakhon. Sauf que dans mon cas il me tape dessus car j'ai remonté des problèmes bcp plus graves et que rien ne change...Bon tout le monde (zotorités) est averti maintenant mais ça fait ierch. édit : p'têtre à déplacer dans la catégorie malaise GM ? | |
|
| |
Pivoine .
| Sujet: Re: Lettre de mission pour Adjoint-Gestionnaire Jeu 2 Déc 2021 - 10:38 | |
| - fmcm a écrit:
- peut être que le DASEN lui a demandé de faire cela pour l'obliger à être plus rationnel dans ses demandes? Alors c'est lui qui est piégé du coup ex: comment noter sur une lettre de mission que ton objectif premier c'est de faire le café et de dire toutes les 5 minutes ce que tu fais alors que ton objectif le moins important de préparer le budget
Prépare bien cet entretien (tu peux même proposer ta version, qqch de professionnel issu de nos missions réglementaires et il aura l'air un peu... ridicule) (mais on ne connait pas ton histoire et l'étendue des "compétences" de ce CE). Bon courage! Le DASEN lui aurait demandé d'établir une lettre de mission ? Ça m’étonnerait qu'un DASEN demande quelque chose sans légalité à un CE ...mais peut être suis je trop naïve... Si j'avais déjà une fiche de poste...Mais même pas ! Et ça pourtant c'est légal ! | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Lettre de mission pour Adjoint-Gestionnaire Jeu 2 Déc 2021 - 10:41 | |
| - Fougère a écrit:
- Goldored a écrit:
- Ça rassure le CE. Il a l'impression de gérer sa RH comme un pro. Sauf qu'il le fait comme il le ferait avec un adjoint pédagogique...
Laissez le faire, restez dans les clous d'une rigueur professionnelle sans faille sur la base des attendus fixés par le Code de l’Éducation, n'acceptez aucun débordement qui relèverait des RPS ; en cas de ces débordement (objectifs inévaluables, inatteignables, hurlements, menaces...), informez-le posément (toujours !) par oral, en indiquant que vous confirmerez dans la foulée votre propos par mail sur la base du fameux proverbe "verba volant, scripta manent", que vous allez de ce pas saisir le RSST et informer les représentants du personnel au CHSA de votre situation. Et continuez de le laisser joujou avec sa "lettre de mission" alakhon. Sauf que dans mon cas il me tape dessus car j'ai remonté des problèmes bcp plus graves et que rien ne change...Bon tout le monde (zotorités) est averti maintenant mais ça fait ierch. ? Fougère, n'oublie jamais que c'est mission quasiment impossible : les perdirs sont systématiquement (sauf faute très, mais vraiment très, grave) soutenus prioritairement. Donc n'attends rien de ce côté car ce sera pot de terre contre pot de fer. Pour la lettre de mission, il suffit de se référer à l'EAP. Pivoine et Fougère, suivez les conseils vraiment précieux et pertinents de Goldored.Et si cela ne suffit pas, arrêt maladie, signalement oral puis écrit aux syndicats plus services du rectorat (médecine préventive plus demander aux syndicats), plus demande de mobilité. Cherchez sur le forum, il y a malheureusement plein de discussions qui traitent de ces situations avec d'excellents conseils des collègues expérimentés. _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Lettre de mission pour Adjoint-Gestionnaire Jeu 2 Déc 2021 - 11:42 | |
| - Pivoine a écrit:
- Si j'avais déjà une fiche de poste...Mais même pas ! Et ça pourtant c'est légal !
Mouais. J'ai attendu 12 ans avant d'avoir une fiche de poste... Il a fallu que je passe AC pour l'avoir... Et vu ce qu'elle contient... Pivoine, dans ce conflit, ainsi que l'explique Nicolas mais que je vais dire plus brutalement, vous ne gagnerez jamais. Le conflit a commencé, vous l'avez déjà perdu sur le fond. Pas de votre fait, mais parce qu'institutionnellement, on ne peut, sauf exception rarissimisme !, pas gagner contre un CE (je pense qu'il doit y avoir un article du Code de l'Éducation qui doit fixer cette disposition... ) Ce que vous pouvez et devez faire, ce n'est rien d'autre que vous protéger. Mentalement, physiquement et socialement (selon la définition de la santé par l'OMS). Cherchez-vous un autre poste. Si possible avec un départ en cours d'année sco, histoire de planter là le gugusse. Postulez touzazimut, en n'oubliant surtout pas de passer vos candidatures sous son couvert. Ce n'est pas facile, il y a les gosses, le conjoint... Je connais. Ma femme a quitté un AC toxique et si khon que je n'ose le comparer à un balai, objet pour lequel j'ai trop de respect, et travaille désormais à plus de 2 heures de route ("vous n'arriverez jamais à partir", lui avait-il soutenu ). au bout d'un mois, elle a tenté la conciliation puis "l'affrontement", lui a tenté la "conciliation" (mais à sa façon, fallacieuse et de toute façon trop tard, parce que, chez nous, on est d'avis que c'est pas quand on a fait dans son froc qu'il faut serrer les fesses), arrêt maladie (justifié), candidatures sur une dizaine de poste puis nouveau poste. Durée de l'affaire : prise de poste en mai, départ en novembre. C'est pas facile. On en prend pour au moins 2 ans, le marmot va devoir s'y faire. Le rectorat n'avait rien trouvé à redire, à proposer, aucune solution alors que ce qui était reproché à l'AC étant patent, vérifiables, évaluables et parfaitement contestable. Ma moitié ne dormait plus, devenait irascible (je veux dire, encore plus que d'habitude et plus que moi !), pleurait tout le temps, perdait confiance en elle... Donc (parce que je ne dis pas ça pour faire pleurer sur ma misère) : il faut 1/ se protéger (ces conflits sont délétères), 2/ partir. | |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: Lettre de mission pour Adjoint-Gestionnaire Jeu 2 Déc 2021 - 11:46 | |
| - Nicolas a écrit:
- Fougère a écrit:
- Goldored a écrit:
Laissez le faire, restez dans les clous d'une rigueur professionnelle sans faille sur la base des attendus fixés par le Code de l’Éducation, n'acceptez aucun débordement qui relèverait des RPS ; en cas de ces débordement (objectifs inévaluables, inatteignables, hurlements, menaces...), informez-le posément (toujours !) par oral, en indiquant que vous confirmerez dans la foulée votre propos par mail sur la base du fameux proverbe "verba volant, scripta manent", que vous allez de ce pas saisir le RSST et informer les représentants du personnel au CHSA de votre situation. Et continuez de le laisser joujou avec sa "lettre de mission" alakhon. Sauf que dans mon cas il me tape dessus car j'ai remonté des problèmes bcp plus graves et que rien ne change...Bon tout le monde (zotorités) est averti maintenant mais ça fait ierch. ? Fougère, n'oublie jamais que c'est mission quasiment impossible : les perdirs sont systématiquement (sauf faute très, mais vraiment très, grave) soutenus prioritairement.
Donc n'attends rien de ce côté car ce sera pot de terre contre pot de fer. Pour la lettre de mission, il suffit de se référer à l'EAP.
Pivoine et Fougère, suivez les conseils vraiment précieux et pertinents de Goldored.
Et si cela ne suffit pas, arrêt maladie, signalement oral puis écrit aux syndicats plus services du rectorat (médecine préventive plus demander aux syndicats), plus demande de mobilité.
Cherchez sur le forum, il y a malheureusement plein de discussions qui traitent de ces situations avec d'excellents conseils des collègues expérimentés.
T'inquiète Nicolas, j'suis peut-être jeune dans le métier mais pas totalement stupide (enfin pas trop) je sais très bien en qu'il en est. @Pivoine : je me suis faite la fiche de poste ^^
Dernière édition par Fougère le Ven 3 Déc 2021 - 8:21, édité 1 fois | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Lettre de mission pour Adjoint-Gestionnaire Jeu 2 Déc 2021 - 12:03 | |
| - Fougère a écrit:
T'inquiète Nicolas, j'suis peut-être jeune dans le métier mais totalement stupide (enfin pas trop) je sais très bien en qu'il en est.
Alors ça va _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Pivoine .
| Sujet: Re: Lettre de mission pour Adjoint-Gestionnaire Jeu 2 Déc 2021 - 12:08 | |
| - Citation :
@Pivoine : je me suis faite la fiche de poste ^^ C'est quand même un comble !!! | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Lettre de mission pour Adjoint-Gestionnaire Jeu 2 Déc 2021 - 12:12 | |
| - Pivoine a écrit:
-
- Citation :
@Pivoine : je me suis faite la fiche de poste ^^ C'est quand même un comble !!! Ne pas confondre fiche de poste et lettre de mission. La fiche de poste du gestionnaire existe, même si c'est une aberration de vouloir résumer en une page les tâches d'un gestionnaire. La lettre de mission c'est autre chose ; et ce qui existe pour le gestionnaire c'est juste ce qui figure sur l'évaluation comme points d'attention. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: Lettre de mission pour Adjoint-Gestionnaire Jeu 2 Déc 2021 - 13:10 | |
| - Pivoine a écrit:
-
- Citation :
@Pivoine : je me suis faite la fiche de poste ^^ C'est quand même un comble !!! Je l'ai faite au cazou mon EPA se passerait mal...et ça a été festival. Je prie St GFC tous les soirs pour que mon nouveau perdir reste ! | |
|
| |
CE74 Invité
| Sujet: Re: Lettre de mission pour Adjoint-Gestionnaire Jeu 2 Déc 2021 - 20:34 | |
| Le CE a toujours raison même quand il a tort. Surtout quand il a tort... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lettre de mission pour Adjoint-Gestionnaire | |
| |
|
| |
| Lettre de mission pour Adjoint-Gestionnaire | |
|