2èmannée Invité
| Sujet: audio-test Mar 30 Aoû 2022 - 15:00 | |
| Bonjour, j'ai l'infirmière qui me réclame un audio test pour la rentrée. Au vu du prix (+ de 400 euros) mon Ce et moi même, nous sommes un peu retissant. J'ai trouvé un ancien : mais rien que le diagnostic coute 200 euros et je ne suis pas sûr qu'il fonctionne par la suite.
Savez-vous où je peux trouver une liste des " indispensables " pour l'infirmerie ? Merci par avance pour votre aide |
|
JMP *
| Sujet: Re: audio-test Mar 30 Aoû 2022 - 15:40 | |
| Dans le cadre des visites médicales obligatoires en 6ème semble-t-il, il y a un test d'audition... | |
|
LuckyLoser ***
Nombre de messages : 1737 Age : 119 Localisation : Derrière toi... Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: audio-test Mar 30 Aoû 2022 - 16:28 | |
| - 2èmannée a écrit:
- Bonjour,
j'ai l'infirmière qui me réclame un audio test pour la rentrée. Au vu du prix (+ de 400 euros) mon Ce et moi même, nous sommes un peu retissant. J'ai trouvé un ancien : mais rien que le diagnostic coute 200 euros et je ne suis pas sûr qu'il fonctionne par la suite.
Savez-vous où je peux trouver une liste des " indispensables " pour l'infirmerie ? Merci par avance pour votre aide Deux solutions : - Consulter Gestionnaire03 ; - Chercher dans le BO hors série n°1 du 6 janvier 2000 sur le "protocole national sur l'organisation des soins et des urgences dans les écoles et les EPLE". | |
|
2èmannée Invité
| Sujet: Re: audio-test Mer 31 Aoû 2022 - 16:32 | |
| Dans le BO hors série n°1 du 6 janvier 2000 sur le "protocole national sur l'organisation des soins et des urgences dans les écoles et les EPLE, il y a écrit "- le dépistage des troubles sensoriels ;" dans ses missions on peut donc en conclure qu'elle a besoin de matériel .
|
|
volcan Modérateur
| Sujet: Re: audio-test Mer 31 Aoû 2022 - 17:04 | |
| - 2èmannée a écrit:
- Dans le BO hors série n°1 du 6 janvier 2000 sur le "protocole national sur l'organisation des soins et des urgences dans les écoles et les EPLE, il y a écrit "- le dépistage des troubles sensoriels ;" dans ses missions on peut donc en conclure qu'elle a besoin de matériel .
Il y a même écrit : III - MESURES MINIMALES Matériels pour les soins - poste d'eau à commande non manuelle - distributeur de savon liquide - distributeur de serviettes à usage unique - distributeur de gants jetables (obligatoire pour les soins) - poubelle équipée d'un sac plastique - réfrigérateur - plaque électrique ou bouilloire électrique - pince à échardes - paire de ciseaux - thermomètre frontal - couverture isothermique - coussin réfrigérant ou compresses watergel - lampe de poche - testeur de glycémie - chambre d'inhalation - seringues et aiguilles à usage unique - container pour pansements souillés et seringues jetables, container pour aiguilles usagées. Matériels de dépistage pour les infirmières et médecins - tensiomètre, stéthoscope - audi-vérificateur - échelle de Monoyer ou Stycar Vision test, Cadet, Scolatest, Pigassou, Shéridan - E de Snellen - test stéréoscopique de Lang - test d'Ishihara - marteau réflexe - otoscope - abaisse-langue - toise - pèse personne - mètre à ruban....Mais on peut discuter sur le fait de savoir si ce matériel doit être financé sur la DGF ou sur subvention rectorale.
_________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
LuckyLoser ***
Nombre de messages : 1737 Age : 119 Localisation : Derrière toi... Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: audio-test Mer 31 Aoû 2022 - 17:21 | |
| Doublé par "l'ancien".
J'ajouterai que :
1° - c'est mieux d'avoir du matériel pour "objectiver" une situation médicale, 2° - les troubles de l'audition chez l'adolescent et le jeune adulte deviennent un problème de santé publique majeur, 3° - la prévention et l'éducation à la santé font partie des attributions de l'infirmière (ou de l'infirmier) scolaire.
Et rien n'interdit au ou à la chef·fe d'établissement de demander un retour sur investissement : participation à la journée nationale de l'audition, action de prévention à l'adresse des élèves mais aussi des personnels, etc.
Dernière édition par LuckyLoser le Jeu 1 Sep 2022 - 8:17, édité 1 fois | |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: audio-test Mer 31 Aoû 2022 - 18:20 | |
| Je connais des collèges qui ont mutualisé cet achat. Convention, CA, achat, facturation à l'autre établissement, recette de la participation, bien sûr coordination du planning de dépistage, et roule ma poule. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|