| Autocontrôles agence comptable | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nicolas Modérateur
| Sujet: Autocontrôles agence comptable Sam 20 Aoû 2022 - 12:19 | |
| Bonjour, que faites vous comme autocontrôles et à quelle fréquence ?
Je parle des autocontrôles et pas de ceux de la ou du FDP et AC.
J'ai pour habitude : - Vérification périodique GFC : mensuel - Vérification créances 4111 : à chaque opération sur le compte + hebdo - Vérification créances 416 : à chaque opération sur le compte + hebdo - Vérification créances 4112 : à chaque opération sur le compte + hebdo - Vérification créances 5117PREL : à chaque opération sur le compte + hebdo - Vérification compte d'avance prélèvement automatique : mensuel.
- États de développements de soldes vérifiés, édités et envoyés en pdf aux ER : mensuel - Lecture SDE et SDR avec mise en // avec les EDS classe 4 : mensuel
- Vérification 5151//DFT : chaque jour ou chaque saisie de relevé - Liste des non conformités actualisée et transmise aux ER : au fil des opérations - Relecture des écritures et édition du journal en pdf : mensuel - Vérification des développements des soldes des repas : mensuel - Point sur le recouvrement : mensuel
_________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
késako Invité
| Sujet: Re: Autocontrôles agence comptable Lun 22 Aoû 2022 - 7:28 | |
| "- Vérification des développements des soldes des repas : mensuel" soldes porte-monnaie ? |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Autocontrôles agence comptable Lun 22 Aoû 2022 - 9:11 | |
| Oui _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13071 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Autocontrôles agence comptable Lun 22 Aoû 2022 - 12:06 | |
| - Nicolas a écrit:
- Je parle des autocontrôles et pas de ceux de la ou du FDP et AC.
Je n'ai pas compris cette phrase. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Autocontrôles agence comptable Lun 22 Aoû 2022 - 13:52 | |
| Je parle pas des contrôles réalisés par l'AC ou le.la FDP mais des autocontrôles des chargée.e.s de comptabilité _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Autocontrôles agence comptable Lun 22 Aoû 2022 - 22:48 | |
| Cet angle d'attaque est intéressant. J'aurais eu tendance, a priori, à considérer que les collègues chargés du travail quotidien ne font que se relire au fil de l'eau, et ne pratiquent pas de tels autocontrôles périodiques. S'ils doivent contrôler quelque chose, dans ma manière de faire ça serait surtout le travail de leurs collègues, donc des contrôles croisés. Avec des traces, à titre principal l'ajout de toute anomalie découverte dans le registre des non-conformités du service. | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Autocontrôles agence comptable Ven 26 Aoû 2022 - 21:02 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Cet angle d'attaque est intéressant. J'aurais eu tendance, a priori, à considérer que les collègues chargés du travail quotidien ne font que se relire au fil de l'eau, et ne pratiquent pas de tels autocontrôles périodiques. S'ils doivent contrôler quelque chose, dans ma manière de faire ça serait surtout le travail de leurs collègues, donc des contrôles croisés. Avec des traces, à titre principal l'ajout de toute anomalie découverte dans le registre des non-conformités du service.
Effectivement je suis parti sur l'idée d'un autocontrôle périodique matérialisé en sus des relectures au fil de l'eau. Et une gestion en non conformité, mais bon a priori le sujet ne passionne pas les foules, tant pis je commettrai un articulet quelque part sur intendancezone _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| |
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Autocontrôles agence comptable Sam 27 Aoû 2022 - 12:45 | |
| - Nicolas a écrit:
- je commettrai un articulet quelque part sur intendancezone
Je suis preneur aussi. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Autocontrôles agence comptable Sam 27 Aoû 2022 - 18:39 | |
| Avec plaisir _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autocontrôles agence comptable | |
| |
|
| |
| Autocontrôles agence comptable | |
|