Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Imputation service

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Néofite
Invité




Imputation service Empty
MessageSujet: Imputation service   Imputation service Icon_minitimeDim 3 Juil 2022 - 14:12

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet écolo. je dois prélever 3 000 euros pour financer de l'équipement (jardinière, bacs à fleurs, terreau, tuyau d'arrosage..). A votre avis, doit-on considérer que ce matériel est de l'équipement et ouvrir les crédits en ALO? ou tout mettre en AP ? ou encore un mixte des deux ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1210
Age : 59
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Imputation service Empty
MessageSujet: Re: Imputation service   Imputation service Icon_minitimeDim 3 Juil 2022 - 15:46

Si projet "péri-éducatif" = VE
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

Imputation service Empty
MessageSujet: Re: Imputation service   Imputation service Icon_minitimeDim 3 Juil 2022 - 16:01

Projet à l'initiative de qui et financé comment ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Imputation service Empty
MessageSujet: Re: Imputation service   Imputation service Icon_minitimeDim 3 Juil 2022 - 23:22

Visiblement c'est un prélèvement. Tout en restant parfaitement loyal à mon CE, mon projet-d'établissement-à-moi, c'est de systématiquement charger le service Vie de l'élève quand l'occasion se présente. Parce que rien ne serait plus triste que ce service ne serve qu'à suivre trois miettes de fonds social. Peut-être un vieux tropisme de l'époque où j'étais élu UNEF au CEVU de ma fac (paraît que ça n'existe plus). Bref, j'abonde dans le sens de marco.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Imputation service Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Néofite
Invité




Imputation service Empty
MessageSujet: Re: Imputation service   Imputation service Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 8:09

Bonjour,

Projet financé par l'établissement sur les fonds propres du lycée.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

Imputation service Empty
MessageSujet: Re: Imputation service   Imputation service Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 13:06

Sur le service général « Vie de l’élève » sont imputées les dépenses et constatées les recettes relatives à l’amélioration de la vie des élèves et des étudiants, aux actions visant la santé et la citoyenneté et aux actions mises en œuvre à l’initiative des élèves, aux diverses aides sociales, à l’exception des bourses nationales. Le projet concerné ne me semble pas rentrer strictement dans ce cadre.
Je vois plutôt ça comme un projet d’aménagement de l’espace qui associe les élèves. Perso je mettrai ça en ALO 6063 dans la mesure où c’est destiné à rester et à être entretenu à terme par les agents du bahut pour le cadre de vie.

Mais bon AP m'irait aussi ; je serais plus réservé sur le VE sans opposition ferme.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Imputation service Empty
MessageSujet: Re: Imputation service   Imputation service Icon_minitimeMar 5 Juil 2022 - 11:19

J'irais sur de l'ALO sans bloquer sur les autres propositions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imputation service Empty
MessageSujet: Re: Imputation service   Imputation service Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Imputation service
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Virement entre chapitres d'un service spécial vers le service général
» Service VE
» Fin du service
» TA et service OPC
» Service "ALO"

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: